blouz Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 (modifié) Bonjour, Est-ce que quelqu'un a réussi à utiliser le tethering wifi sous bouygues ? La connexion à l'ap se passe bien mais je n'arrive pas à sortir sur internet, même avec un user-agent nexus one. Ça marche correctement avec PDA Net. Edit: Ca ne marche pas non plus en tethering usb ++ Edit 11/07/2010: Ça marche à peu près depuis la version finale FRF91. Reste un problème dans le relais DNS au niveau du téléphone. Il faut ainsi rentrer en dur dans les paramètres de son PC les DNS bouygues 62.201.129.99 ou/et 62.201.159.99. Les accès vers d'autres serveurs DNS sont bloqués (Open DNS, Google Open DNS...) Edit 03/08/2010 Pour automatiser le process dans un petit .cmd: Mettre en place le DNS bouygues: netsh interface ip set dns "Connexion r‚seau sans fil" static 62.201.129.99 Revenir à la config dhcp: netsh interface ip set dns "Connexion r‚seau sans fil" dhcp Modifié 3 août 2010 par blouz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djsixtyseven Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour, Même problème : Nexus One avec Android 2.2 froyo, forfait Bouygues, tether Wifi ne fonctionne pas (usb pas testé) Testé sous Firefox avec plusieurs user-agent différents dont Android, iPhone, ... La connexion à l'AP se fait bien mais impossible d'afficher une page web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyruss Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Idem, je suis intéressé si qqun a trouvé le pourquoi de la chose. Cyril Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 Peut-être que c'est parce que Froyo est encore en béta donc pas fonctionnel sur se point la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cali Posté(e) 30 mai 2010 Share Posté(e) 30 mai 2010 La rom Froyo disponible sur le nexus one est une rom de test , ce n'est pas la version final grand public c'est exact. Maintenant je ne sais pas si ce sont les opérateurs qui ont activé une parade à cette infraction aux conditions d'utilisation de leurs forfaits ou le tethering qui n'est pas encore fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 31 mai 2010 Share Posté(e) 31 mai 2010 Pareil chez moi, depuis je suis repassé sous Cyanogen et là le tethering re-fonctionne (connexion sur un ipod touch, sans rien y toucher). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 J'ai le même problème sous la version FRF75 qui est la version finale. Toujours pas de solution ? Tout se passe bien, le périphérique a bien une IP mais impossible d'avoir le net. Un problème de DNS peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 FRF72 (et non 75) n'est pas une version finale mais bien toujours un pre release. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Quand Clubic a testé la rom Froyo, c'était la Beta test et le tethering marchait. Moi non plus, il marchait pas sur le nexus que j'ai testé. Par contre quand j'ai branché en USB, ça marchait. J'ai fait un test de débit et c'était horriblement long. J'en est déduit que c'était pour ça qu'en Wifi, ça ne marchait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 Je m'auto répond... C'est bien un problème de DNS, j'ai indiqué l'IP d'une machine et j'y accède bien... donc va falloir trouver les DNS de Bouygues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob61320 Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 même problème est ce que quelqu'un a trouvé la solution merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 30 juin 2010 Share Posté(e) 30 juin 2010 t'as essayé en USB? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 1 juillet 2010 Share Posté(e) 1 juillet 2010 Pour les DNS, ce serait pas ceux là ? http://support.tomtom.com/traffic/guide/fr/gprs.settings.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Hehe, ca marche :D J'ai cree un deuxieme APN pour ebouygtel.com, sans proxy, sans autre chose apart l'adresse. Il faut aussi mettre les DNS dans les proprietes de la connexion cote PC. 62.201.129.99, 62.201.159.99 suis conecte en USB au PC et en 3G a bouygues. et c'est bien assez rapide. super, c'est cool. et puis je viens juste de verifie, ca marche aussi bien avec l'APN par defaut, CAD mmsbouygtel.com. Mais il faut toujours rajouter les DNS cote PC. J'ai mis un jpg de la config cote PC en attachment. et tous ca fait en pendant la connection en tether Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 2 juillet 2010 Share Posté(e) 2 juillet 2010 Au final, j'ai pas compris. T'es en USB ou en Wifi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 (modifié) PC --> USB --> (USB Tethering)nexus one --> 3G --> bouygues PC --> Wifi --> (Wifi hotspot)nexus one --> 3G --> bouygues ca marche dans les deux cas. il suffit de rajouter les DNS dans la connection cote PC ceci avec Froyo FRF91 Modifié 3 juillet 2010 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manupiecerie Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Oh merci!!! Je suis chez bouygues, et je n'arrivait pas à me connecter en tether! Et là enfin, des paramètres qui fonctionne : -User Agent : nexus one paramétré grace au site myuseragent -dans parametres TC/IP : 4 IP en auto et DNS 62.201.129.99, 62.201.159.99 -rien touché par rapport aux réseaux sur le tel... Pouf le tether wifi fonctionne Merci Merci Merci Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 3 juillet 2010 Share Posté(e) 3 juillet 2010 Chez moi ca marche en usb avec un htc sans rien toucher sur le pc même pas le user agent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 (modifié) Bah moi j'y arrive pas... Pourtant j'ai fait comme vous. mais la j'y arrive pas. J'ai réussi. 1min 30... Vraiment bizarre. J'ai réussi mais vraiment pas longtemps. Je sais pas pourquoi... Modifié 5 juillet 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob61320 Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 (modifié) Même problème , j'ai rentré les paramètres mais cela ne fonctionne pas Est ce que quelqu'un a résolu le problème; Modifié 13 juillet 2010 par bob61320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Pour ma part j'avais les mêmes soucis et je n'arrivais plus à pouvoir surfer ou autre avec un ipod touch. J'y suis finalement arrivé en utilisant Wireless tether for rooted users (gratuite sur le market) et là je n'ai à toucher à rien, c.a.d ni useragent ou autre dns... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradiselost28 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Désolé si c'est un post "bouygues", mais qqu'un connait-il les DNS à mettre avec SFR svp ? -> Hum c'est bon en fait, en modifiant le user-agent ca passe niquel (sinon erreur 403) Modifié 8 novembre 2010 par paradiselost28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 un truc con, vous etes avec le mode deboggage USB? car moi ca ne marche pas quand il est allumé, et tout fonctionne parfaitement quand il est éteint. j'ai passer des jours entiers à paramétrer mon Firewall et pester dessus alors qu'en fait cela n'était qu'un souci interne au tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zire75 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Meme probleme ici avec tethering usb ou wifi sur HTC Desire rooté + Itanium, apparemment c'est le dns qui tombe régulièrement, il faut arreter la connexion data et la relancer ou parfois simplement patienter. Pas de dns déclaré automatiquement via dhcp (uniquement la gw), pas de débogage usb activé. Il a suffit de parametrer les dns BT comme indiqué au début du poste pour que tout marche nickel. A priori pas de pb d'UA ni de limitation volume données mais c'est un forfait flotte pro. Merci en tout cas pour les réponses postées ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctrl_alt_suppr Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 (modifié) Salut, Je viens de faire le test côté PC (Windows XP) et PDANet 2.45. Ca marche nickel en USB à condition de mettre en dur en effet les DNS de Bouygues. Je testerai sur MacOSX rapidement. Je suis en GS 2.2.1. J'ai surfé une dizaine de minutes sans soucis et c'est très rapide. Merci pour vos conseils !!! :D Modifié 25 février 2011 par ctrl_alt_suppr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.