nandayo Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour à tous, J'aimerais récupérer des SMS que j'avais enregistrés sur une ancienne carte SIM, et les mettre en lieu sûr (sur ma carte SD par exemple, ou encore les enregistrer en fichiers texte). Connaissez-vous une application qui permette de faire ça proprement (et sans les supprimer de la SIM source, ce serait con...) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Tu peut utiliser des applications de gestions SMS alternatives à celle intégrée qui le font (Handcent ou GoSMS par exemple) ou juste une application qui fait la sauvegarde telles que celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nandayo Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Je n'ai pas l'impression que SMS Backup soit concu pour récupérer des SMS enregistrés sur une vieille carte SIM inactive... c'est juste un logiciel pour sauvegarder les SMS actuellement présents sur le téléphone, non ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Si la carte SIM est dans le téléphone ça ne pourrait pas marcher? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik2929 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Si sur la vielle carte sim tu arrive a voir le sms desirer sms backup ne te posera pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nandayo Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Si sur la vielle carte sim tu arrive a voir le sms desirer sms backup ne te posera pas de problème Non mais c'est précisément ce que je cherche à faire ! Le titre de mon topic c'est "récupérer un sms sur une vieille SIM", c'est ça que je n'arrive pas à faire, lire et récupérer des SMS présents sur une carte SIM ! Manifestement je ne suis pas le seul : http://forum.frandro...-sms-carte-sim/ C'est quand même aberrant de pas pouvoir faire un truc aussi élémentaire........ le seul moyen qui existe permet de récupérer un sms un à un (donc si plus de 160 caractères il le découpe en plusieurs morceaux), et le copier dans la mémoire, mais cet abruti perd les dates et tout... Modifié 29 octobre 2012 par nandayo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike 35 Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 perso quand je suis dans l'application "contact" si je fais menu/importer.exporter on me propose "importer à partir de la carte sim... sur android 2.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.