Aller au contenu

Xperia U, Acer Gallant duo ou Wiko Cink Slim?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, je souhaite acheter mon premier smartphone avec un budget limité à 200€.

J'hésite entre le:

-Xperia U

-Acer Gallant duo

- Wiko Cink Slim

Mon Utilisation: un peu de navigation sur internet, un peu de jeux du genre "angry bird" , sms, et appels, et un peu de musique.

Est-ce que le acer et wiko peuvent tenir tête au sony au niveau rapidité et fluidité? Le niveau DAS du sony me fait un peu peur( 1.60).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le acer est le moin puissant des trois, et pour les jeux le xperia u est limité a 4go dont 2go utilisable par l'utilisateur, et le mémoire n'est pas extensible (pas de micro sd)

le wiko est a peu près aussi puissant que le xperia u, et il pourra faire tourner des jeux comme angry birds sans problèmes, mais aussi des jeux plus lourds je pense (asphalt 7, GTA 3, Dead Trigger,...)

Après pour le das c'est a toi de voir, mais il représente "la quantité maximale d'ondes émises" pour faire simple, mais le téléphone n'émet pas toujours des ondes et atteint ce niveau seulement quand la qualité du réseau est très mauvaise (ce qui est de plus en plus rare)

Voilà

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je pense que je vais prendre le xperia u car je l'ai pour moins cher que les deux autres.

Juste une question pour la mémoire du U: Il y'a bien 4Go pour l'utilisateur( musique, photo,etc) + 2Go pour les applis + 2Go déjà utilisés pour le système=8Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4Go dont 2GO pour le système. Ce qui fait 2GO pour toi, et le tout sans port micro SD...

Si cela te suffit, tant mieux, sinon, par sur un Wiko Cink Slim, 139.9 neuf, sans avoir besoin de te réengager chez ton opérateur, tu peux même partir chez un opérateur low cost comme Sosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses je pense que je vais prendre le xperia u car je l'ai pour moins cher que les deux autres.

Juste une question pour la mémoire du U: Il y'a bien 4Go pour l'utilisateur( musique, photo,etc) + 2Go pour les applis + 2Go déjà utilisés pour le système=8Go ?

C'est bien ça.

@osmoze tu te trompe, il a bien 8go en tout, 4go pour l'utilisateur (musique photo ...) + 2 autre go dédié aux applications (et 2go encore pour le système)

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Acer Gallant moins puissant ? Non pas forcément. Certes il a un proc single core, mais question benchmark comme chez quadrant il tiens la dragée haute aux 2 autres sans sourciller: 2500 MPi contre 2100 pour le sony et encore 2500 pour le Wiko. A la difference que le Gallant à 1Go de RAM, contre 512 pour les 2 autres mobiles. Et 512 de RAM sur ICS c'est carrément léger !!

Moi franchement le xperia u, je l'elimine d'office, pas de carte SD c'est redibitoire, en plus nettement plus petit avec ses 3.5 pouces, et pour finir un DAS à te provoquer une tumeur, non merci !!! Au passage le DAS du Acer est de 0.49 ... moins de la moitié, no comment ^^

Au final reste le Acer face au Wiko, une marque reconnue pour sa qualité contre une marque ... euuhh .... française de Marseille mais mobile chinois à ce que j'ai pu lire... bon là faut faire un choix, les 2 modèles se valent.

J'ai opté pour le Acer, et franchement j'en suis 100% ravi, pour un premier android c'est une petite bombe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Gallant est impressionnant : il a certes seulement un MT6575 et non pas 6577 mais il a 1 Go de RAM, moi qui ait un S2 je trouve celui de ma copine irréprochablement fluide. J'ai même songé à le prendre en remplacement de mon S2 mais je devrais attendre une version MT6589.

L'écran est très agréable, pour une utilisation classique (pas geek quoi), drow something + skype + sms + appels + mails + internet, il est largement à son niveau. Et l'autonomie me bluffe ! Elle le charge 2 fois moins que moi, même en mode avion elle me met une petite misère.

Et surtout :

DAS = 0.49 W/Kg

pour moi c'est tout vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement le xperia u, je l'elimine d'office, pas de carte SD c'est redibitoire, en plus nettement plus petit avec ses 3.5 pouces, et pour finir un DAS à te provoquer une tumeur, non merci !!!

Ça n'est pas l'avis de tout le monde.

Tout le monde ne stock pas des tonnes de musique et vidéo, avec 4go tu peux mettre déjà pas mal de musique.

Certain aime bien les petits écran ou en tout cas ça ne leur pose pas de problème, et n'aime moins les gros écran/portable.

J'ai eu un Xperia X10 mini pro avec un das record de 1,61 et merci je me porte très bien, pas de tumeur en vue ... -_-

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 512mo de ram suffise pour ICS et JB:

Mon huawei honor sous ics fonctionne bien, très fluide, aucun problème

Et ma tablette folio 100 sous CM10 (JB) avec au départ 512mo de ram (mais il ne m'affiche que 384mo) fonctionne très bien aussi

Après 1go c'est toujours un peu mieux, mais le gain n'est pas énorme

C'est vraiment à l'utilisateur de voir, et le tester en vrai serait encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas l'avis de tout le monde.

Tout le monde ne stock pas des tonnes de musique et vidéo, avec 4go tu peux mettre déjà pas mal de musique.

Certain aime bien les petits écran ou en tout cas ça ne leur pose pas de problème, et n'aime moins les gros écran/portable.

J'ai eu un Xperia X10 mini pro avec un das record de 1,61 et merci je me porte très bien, pas de tumeur en vue ... -_-

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Tu passerais 5/6 heures au tel par jour comme cet italien http://www.numerama.com/magazine/24107-le-telephone-mobile-peut-provoquer-le-cancer-selon-la-justice-italienne.html tu aurais certainement plus d'ennuis.

Et puis comme je passe une bonne partie de la journée avec le portable dans la poche près de mes sacrosaintes balloches, je préfère minimiser les risques ;)

Et cette nouvelle tendance de vendre des smartphones avec une memoire de stockage à la carte 8/16/32 façon marketing Apple me révulse carrément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la fluidité de l'interface, je n'ai pas trop de doute sur l'efficacité du Gallant...

Je serais plus curieux de voir comment il se comporte en navigation internet sur des sites bien lourds...je pense qu'en pratique c'est principalement là que le mt6577 doit tirer son épingle du jeu face au mt6575. J'ai déjà posé plusieurs fois la question à ce sujet : pas de réponse....

Un comparatif sur l'ouverture d'une page sous un même browser pourrait être instructif

Pour la tumeur, on verra dans 20ans ce que ça donne!

@benoit....complètement d'accord avec toi au sujet du stockage à la carte façon Apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) ce qu'on critique c'est le retrait du port microSD sur beaucoup de produits, comme le Xperia U...mais je crois que tu avais compris ;)

Un truc qui coute 2$ et qui permet au gens d'améliorer leur produit pour pas cher à la place d'en changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que pour le net c'est du rapide, j'en suis tres satisfait.

Pour le test de chargement, le Gallant, sous chrome, j'ai compté 14 secondes (chargement complet) pour cette url très lourde même sur mon PC: http://euw.leagueoflegends.com/

S'il y en a qui veulent faire le test. Je précise que c'est une premiere connexion sans cache. Avec le cache j'en ai pour 8 secondes

@Plumplum: c'est à 100% ce que je voulais dire oui

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal il s'en sort bien mieux que ce que je pensais!...ma tablette monocore à mis presque 40secondes

Sur mt6577, chargement complet en 10-11 secondes...par contre avec le cache, je fais pas mieux que toi 8-9 secondes

C'est mieux, mais finalement pas tant que ça

Faudra juste que je refasse le test cache vide et sans être branché sur le secteur

Excellent lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ tu comprends pourquoi je le defend mon petit smartphone ^^

Petit retour d'experience sur les jeux aussi:

-jetpack joyride: impeccable rien a redire

-angry bird space: RAS

-Fruit Ninja: impeccable

-Shogun: parfait, 0 lags

- Jaws: RAS

- et enfin surement le plus delicat pour un mono coeur: Dead Trigger: franchement très bon, aucun lag a signaler avant l'apparition d'une dizaine de zombies sur l'écran. Vu que ca arrive pas souvent, ca ne pose pas franchement de problèmes

...enfin, c'est vraiment dommage qu'Acer n'ait pas installé de base le mtk6577 dualcore sur ce petit appareil, ca aurait été une tuerie :/

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos réponse j'ai reçu mon Xperia U aujourd'hui il fonctionne très bien très fluide pour la mémoire je pense que ça me suffira.

Concernant le DAS , est-ce que si je met le téléphone en mode avion il n’émet et ne reçoit aucune ondes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça en principe ça coupe tout

Sur la fluidité de l'interface, je n'ai pas trop de doute sur l'efficacité du Gallant...

Je serais plus curieux de voir comment il se comporte en navigation internet sur des sites bien lourds...je pense qu'en pratique c'est principalement là que le mt6577 doit tirer son épingle du jeu face au mt6575. J'ai déjà posé plusieurs fois la question à ce sujet : pas de réponse....

Un comparatif sur l'ouverture d'une page sous un même browser pourrait être instructif

d'après médiatek c'est 40% plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait quelques petits tests sur un autre sujet entre le Gallant et mon Haipai...

Faut dire ce qui est, le Gallant s'en sort mieux que je pensais là dessus

Sur cette page là : http://euw.leagueoflegends.com/fr

Sous Chrome...

La mesure sur le Gallant serait de 14secondes...chargement entièrement terminé sur la barre d'avancement

Ma mesure sur le Haipai était entre 10 et 11secondes

Une fois la page dans le cache...c'est une égalité : 8 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...