aict Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour Je souhaite quitter free mais je 'nai pas des debits nuls j'ai un tres fort debit en dl generalement entre 3 et 7Mbps mais un upload contsant de 0.110 Mbps ! Enorme déséquilibre donc mais mon utilisation etant surf et rarement des videos; je n'ai pas besoin peut etre d'enormement. Donc suis je dans de bonnes conditions ou ai je interet a changer ? Et pour du surf quelle est la regle ? Avoir autant de dl que de up genre 1000/1000 c'est mieux que 7000/110? Faut il juste avoir un minimum en up et si oui de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Il faut mieux avoir un gros DL. L'upload ne sert pas à avoir internet , il sert juste a envoyer des données (genre héberger images sur un site , envoyer un fichier , un mail , ...). Donc il faut mieux avoir un gros DL et un faible upload qu'un DL et upload équilibré. Si j'ai faux , merci de me corriger :D je suis pas tout à faire sûr que l'upload serve à sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 :) L'upload sert aussi pour le surf et a partir de son mobile c'est même crucial. On sait que le download sert à télécharger des pages et autres donnés mais l'upload sert pour les requetes. Ex : Vas sur google récupérer des infos. ouvre ton navigateur, il va sur ta page d'accueil (requete vers page d'accueil.point fr en upload) => page d'accueil descend en download. +> requete vers question à google en upload... => page de resultats en download. Tu suis le cheminement ? En IDF en itinérance c'et la cata et le surf est intenable car tu enchaines des download rapides mais des uploads tres lents... Dans l'ensemble c'est infernal. Donc l'upload a son importance meme pour le surf :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aict Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Donc tu me conseilles de changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Donc tu me conseilles de changer? A toi de voir si le débit te convient ou pas et si tu surfes "normalement" excepté pour youtube dont tout le monde sait qu'avec Free ça merdoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 L'upload sert aussi si jamais tu utilises un client bittorrents sur ton téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aict Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 je fait que du surf classique genre l'equipe liberation et ca a pas l'air plus rapide la nuit quand le debit est plus eleve d'ou mes hesitations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Donc tu me conseilles de changer? La n'est pas mon propos, je ne donnais qu'une explication :)A toi de voir selon tes besoins et ta localisation géographique. On sait qu'en IDF, le réseau Free passe mal à cause de la densité de population. Si tu es dans une région moins dense, ca peut valoir le coup de rester. Perso la ou je suis (région grenobloise) ca passe sans souci mais dans l'hérault ma famille a du changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aict Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Bah oui je suis en region parisienne avec une moyenne de 4000/110 ca n'evolue pas depuis un mois mais je viens de bouygues qui etait pire donc pas chaud pour b&you. Et tout simplement tout va jouer sur le debit...si j'ai un meilleur debit mais une experience de surf identique je prefere rester chez free (prix et HF bloqué) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Il ne te reste plusqu'a tester SRF via Red ou joe mobile.... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aict Posté(e) 28 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2012 Red je vais attendre la facture des apps joe trop nouveau sosh trop de monde sur paris apparament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bah oui je suis en region parisienne avec une moyenne de 4000/110 ca n'evolue pas depuis un mois mais je viens de bouygues qui etait pire donc pas chaud pour b&you. Et tout simplement tout va jouer sur le debit...si j'ai un meilleur debit mais une experience de surf identique je prefere rester chez free (prix et HF bloqué) La vrai question c'est pas "est ce que ces débit sont correct ?". C'est "Est ce que dans ton utilisation il t'arrive d'être bloqué par des lenteurs ou autres ?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.