Aller au contenu

[AIDE] Passer sous Androïd 4.1.1. Jelly Bean


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer mon Android sous 4.1.1. Jelly Bean mais étant débutant de je me pose beaucoup de questions. J'ai lu beaucoup de TUTO mais je reste dans le doute à propos de certains points.

1. Je possède un Samsung Galaxy S (GT-I9000) Rooté (actuellement en 2.3.5.)

2. Je souhaiterais passer en 4.1.1.

Voici mon problème:

Avant de me lancer dans la procédure, je veux faire une sauvegarde du répertoire EFS. Avec Nitrality, j'obtiens 2 backups différents: 1 fichier "efs.tar.gz" et 1dossier "efs" vide.

Cela est-il normal?

Si jamais je perdais mon IMEI, je ne saurais pas comment faire une restauration de ce répertoire sachant que toutes mes données auront disparu (Applis).

De même, une fois une backup faite de mes applis, comment toutes les restaurer?

J'ai notamment suivi ce TUTO : TUTO : Installation Android 4.1 Jelly Bean sur Galaxy S i9000 via CyanogenMod 10

mais je reste toujours avec quelques doutes.

Merci d'avance pour votre aide.

Seb0147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé d'une Jvu 2.3.6 à une Jelly bean Cyanogen 4.1.2 la semaine dernière.

Je suis stupéfait par les changements que cette nouvelle version m'a apporté: rapidité, fluidité et surtout durée de la batterie.

En ce qui concerne le répertoire EFS, j'en ai tout simplement fait une copie sur mon Pc avec un câble Usb. Je ne sais pas si cela est vraiment orthodoxe.

Pour mes applis, j'ai fait une sauvegarde avec Titanium Backup.

Pour le reste, l'installation s'est déroulée sans aucun problème. J'ai même réussi a remettre une radio FM RDS avec Spirit UL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le TUTO et maintenant, il ne démare plus: 2 petites icone (téléphone avec dessin comme quoi la connection au pc n'est pas bonne) HELP !!!

Je n'ai plus qu'accès au mode Download (sinon écran noir). Comment résoudre le problème?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour backup EFS, si tu veux, vas dans la section custom et trouve mon tuto JW8. Au debut du tuto j'ai mis un lien vers un programme créer par un membre d'XDA. Tu pouras faire un backup EFS directement sur le pc au cas ou.

Envoyé depuis Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à le débricker en repassant en 2.3.5. Mais, petite question toute bête:

J'avais des applis que j'avais déplacé sur la carte SD. Je dois les télécharger à nouveau. Mais est-ce que le nouveau fichier de l'appli écrase t-il celui de l'ancien ou cela s'accumule t-il?

Même question pour la ROM Android: Les 250Mo de fichiers s'accumulent t-ils aux fichiers de la Rom précédente?

Si Oui, comment supprimer tout cela par ce que la place risque d'être occupée pour rien? Dites si je me trompe...

J'espère avoir été assez clair dans mes explication et attends vos réponses avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appli boite à outils de Helroz sur le market fait très bien le travail pour la sauvegarde des EFS suffit ensuite de coller ca au chaud sur son pc.

Oui tes backups s'accumulent si tu en crées de nouveaux chaques fois , pour supprimer tout ca et en refaire qu'une à la fois utilise titanium backup, pour bien vider ta sd interne perso après avoir fait mes sauvegarde sur mon pc, j'ouvrais simplement mon gs1 sur mon poste de travail comme un disque dur et je supprimais tout le contenus.

Pas de flippe la rom re crée tous les fichiers systèmes nécessaires et hop tu repars à neuf suffit juste de re transferer ton backup titanium et le restaurer etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup.

Par contre je viens de réessayer de passer sous 4.1.1 mais sans succès. Comment faire? Est-il préférable de passer par Odin ou de passer par le mode recovery?

Etant donné que mon SGS a été brické et que j'ai réinstallé une ROM 2.3.5, est-il nécessaire de la re rooter pour le flasher à nouveau?

Je vous pose beaucoup de questions mais je suis encore novice dans ce domaine.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...