Aller au contenu

[AIDE] Passer sous Androïd 4.1.1. Jelly Bean


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer mon Android sous 4.1.1. Jelly Bean mais étant débutant de je me pose beaucoup de questions. J'ai lu beaucoup de TUTO mais je reste dans le doute à propos de certains points.

1. Je possède un Samsung Galaxy S (GT-I9000) Rooté (actuellement en 2.3.5.)

2. Je souhaiterais passer en 4.1.1.

Voici mon problème:

Avant de me lancer dans la procédure, je veux faire une sauvegarde du répertoire EFS. Avec Nitrality, j'obtiens 2 backups différents: 1 fichier "efs.tar.gz" et 1dossier "efs" vide.

Cela est-il normal?

Si jamais je perdais mon IMEI, je ne saurais pas comment faire une restauration de ce répertoire sachant que toutes mes données auront disparu (Applis).

De même, une fois une backup faite de mes applis, comment toutes les restaurer?

J'ai notamment suivi ce TUTO : TUTO : Installation Android 4.1 Jelly Bean sur Galaxy S i9000 via CyanogenMod 10

mais je reste toujours avec quelques doutes.

Merci d'avance pour votre aide.

Seb0147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis passé d'une Jvu 2.3.6 à une Jelly bean Cyanogen 4.1.2 la semaine dernière.

Je suis stupéfait par les changements que cette nouvelle version m'a apporté: rapidité, fluidité et surtout durée de la batterie.

En ce qui concerne le répertoire EFS, j'en ai tout simplement fait une copie sur mon Pc avec un câble Usb. Je ne sais pas si cela est vraiment orthodoxe.

Pour mes applis, j'ai fait une sauvegarde avec Titanium Backup.

Pour le reste, l'installation s'est déroulée sans aucun problème. J'ai même réussi a remettre une radio FM RDS avec Spirit UL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le TUTO et maintenant, il ne démare plus: 2 petites icone (téléphone avec dessin comme quoi la connection au pc n'est pas bonne) HELP !!!

Je n'ai plus qu'accès au mode Download (sinon écran noir). Comment résoudre le problème?