snxone Posté(e) 28 octobre 2012 Share Posté(e) 28 octobre 2012 Bonjour a tous je vais vous montrer comment deplacer les cache des jeux ou application vers votre carte memoire (external SD) 1)Prérequis - un portable rooter - Directory Bind - connaitre le nom des cache que vous voulez liés 2)introduction au bind le bind (liage) consiste a lies des fichier cache de votre telephone a votre carte memoire , enfaite il copiera ses cache sur la carte memoire et les effaceras de la memoire interne , les fichier copier sur la carte memoire seront ensuite monter comme si ils etaient en memoire internes alors qu ils ne le sont pas 2)instalation telecharger Directory Bind copiez le sur votre carte memoire installez le 3)configuration et mise en mache -lancer l app ,lors du premier lancement Directory Bind demandera des droits root , accepter les -ensuite faite la touche option (menu droite) -puis add new entry une fennetre apparaitra la premiere case sera le destination sur votre carte memoire et le la deuxieme est le dossier cible de votre memoire telephone -choisissez le dossier a que vous voulez liés d abord dans la deuxieme case appuyer longtemp et vous devriez voir un explorateur apparaitre choisissez le dossier puis select quand vous l aurez choisis ( les dossier cache de jeux se situent generalement dans android\data\ ou android obb) -maintenant appuis long sur la premiere case et choissiser le dossier dans lequel vous souhiater stocker les fichier du dossier precedament choisis , quand se sera fait faite select -cochez transfer files from target to data - appuyer sur add -une fenettre apparaitra avec le nombre de fichier en deplacement et la progression - un fois terminer il ne vous restera plus qu a faire menu puis bind checked et le dossier sera monter et voila terminer desoler je n ai pas le temps de faire un tuto image Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 j'ai une une petite question sa fait la mm chose que link2SD?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 nan pas tout a fait link2sd liee les application la c est leur caches :) comme les donnees des jeux gameloft par exemple qui peuvent peuser jusqu a 1g des fois donc utile de les deplacer en memoire externe vu que notre appareil possede 2.7go internal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EvaNo.OruVan Posté(e) 4 novembre 2012 Share Posté(e) 4 novembre 2012 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 5 novembre 2012 Share Posté(e) 5 novembre 2012 merci pour ton tuto j'avais vu sa en section tablette acer mais j'avais pas réussi a tous comprendre, la c'est clair. link2sd marche chez vous ? moi je n’arrive pas a déplacer quoi que ce sois avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Clair mais ne marche pas chez moi :( l'icône reste en rouge sans même passer par le bleu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 devrait marcher l icone passe au vert normalement , si tu as transferer les fichier il faut que tu attende et surtout ne laiss pa le tel passer en veil sinon sa stop le processus ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Le tel c mi en veille mais il a fini normalement le transfert après je c'est pas si sa peux jouer sur le bon fonctionnement en tout cas il passe direct aux rouge, peut être en le redémarrent je vais essayer se soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 essai en ne laissant pas passer le tel en veille et petite question quel cache a tu liée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 8 novembre 2012 Share Posté(e) 8 novembre 2012 (modifié) J'ai voulu lié le cache de Nfs most wanted, après je sais pas si j'ai bien choisi la destination, j'ai créer un nouveau dossier à la racine de ma sd mais normalement c'est bon ? Modifié 8 novembre 2012 par scad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 9 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2012 oui normalement sa doit marcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikim54 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 J'ai le même problème : l'icone devient rouge mais mon telephone ne s'est pas mis en veille durant la copie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 1 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2013 (modifié) quel dossier as tu essayer de lier ? Modifié 1 janvier 2013 par snx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikim54 Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Le dossier des données de Dead Space Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scad Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Moi j'ai régler se souci en nomant le dossier qui reçoit les data sur la sd exactement pareil que dans la mémoire du tel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikim54 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 J'ai trouvé une alternative en utilisant GL to SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelGourpil Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 allé, petite colle.. Depuis 2/3 jours (en tout cas je ne l'ai remarqué que là..) je ne peux plus écrire sur la sd_externe.. c'était la même chose avec l'interne mais ça s'est résolu avec la désinstallation de link2sd et bind directory. Pour info, je suis sous optimus-x (rom de snx).. Je vois pas trop comment résoudre ça sans réinstaller (c'est ça la colle... :P ) Si quelqu'un a une idée pour que je redonne les droits en écriture.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 tu ne peu plus ecrire comment via usb ou sur ton tel ? petite precision il faut aussi coché alternative database management pour une meilleur compatibilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelGourpil Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 Je ne peux plus depuis le tél.. Quant à la compatibilité, j'ai désinstallé bind directory.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snxone Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2013 Le 10/01/2013 à 19:40, yoyo020991 a dit : Je ne peux plus depuis le tél.. Quant à la compatibilité, j'ai désinstallé bind directory.. ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelGourpil Posté(e) 12 janvier 2013 Share Posté(e) 12 janvier 2013 Bon solution trouvée pour ce hs qui ne venait pas de directory mais de moi: Trop de fichiers sur la carte sd (pas en poids mais en nombre....) je sais=> boulet Je sors.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.