Aller au contenu

Demande d'aide simple


globos

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut posté.

Alors voilà j'ai quelque question a propos de mon téléphone.

Téléphone : Huawei U8860 , Sous android 4.0.3.

· 1er question, j'aimerais bien changé de style de clavier mais très simplement en fait (car j'ai Dl un fichier "samsung keyboard.apk" je l'ai installé mais ça ne marche pas :( ) car il se trouve que sur mon clavier actuel je ne peux pas revenir à la ligne et j'ai des vieux raccourcis avec des émoticônes trop naze..

J'ai installé des applications comme go keyboard etc, mais je n'arrive pas à avoir un truc simple et propre.

· 2
ème
question, mon téléphone ram énormément alors qu’il est tout neuf je ne comprends pas.. savez-vous pourquoi ?

· 3
ème
question, connaissez-vous une application car j’ai cherché longtemps mais je n’ai pas trouvé une qui marche. C’est pour pouvoir prendre des screenshot (toute celle que j’ai installé il fallait que le téléphone soit rooté.. mais quand on le root on perd la garantie alors.. pas trop envie)

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

· 1er question, j'aimerais bien changé de style de clavier mais très simplement en fait (car j'ai Dl un fichier "samsung keyboard.apk" je l'ai installé mais ça ne marche pas :( ) car il se trouve que sur mon clavier actuel je ne peux pas revenir à la ligne et j'ai des vieux raccourcis avec des émoticônes trop naze..

J'ai installé des applications comme go keyboard etc, mais je n'arrive pas à avoir un truc simple et propre.

Je te conseils SwiftKey. Le meilleurs clavier Android pour moi.

· 2ème question, mon téléphone ram énormément alors qu’il est tout neuf je ne comprends pas.. savez-vous pourquoi ?

Qu'entends-tu pars "ramé" ? Donne plus d'info, tes apps se lance longtemps après que tu ai toucher leurs icones?

Comment as-tu fais ta mise a jours ICS 4.0 ?

· 3ème question, connaissez-vous une application car j’ai cherché longtemps mais je n’ai pas trouvé une qui marche. C’est pour pouvoir prendre des screenshot (toute celle que j’ai installé il fallait que le téléphone soit rooté.. mais quand on le root on perd la garantie alors.. pas trop envie)

Sans root, je vois pas. Mais pour ta garantie tu peux très bien dé-root ton portable si jamais tu dois l'envoyer au sav. Tu retrouve ta garantie il me semble.

Enjoy ;)

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu es sous Android 4.0.3 donc ics tu peux faire des screenshot avec le honor. Je crois que la manipulation c'est bouton power et volume bas si je me trompe pas... Ça fonctionne pas sous GB.

Pour le fait que ça rame, [color=red]jsuis[/color] assez d'accord avec toi... [color=red]jsuis[/color] repassé sous GB tellement ça me gonflait.

++

Envoyé depuis mon U8860 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

1. Effectivement swiftkey se défend très bien (mais est payant,ça vaut le coup cela dit). De mémoire sur mon wildfire S j'avais installé Gingerbread Keyboard pour remplacer le natif. Il était super léger, gratuit mais c'est pas dit que tu retrouves les fonctionnalités que tu cherches. C'est quelle clavier que tu avais téléchargé ? Si c'est un patch ou une apk pour un téléphone précis, c'est pas dit (et normal) que tu ne puisse spas l'installer.

Sinon ensuite pour sélectionner le clavier que tu veux utiliser :

- sous ICS tu vas sur un champ de saisie de texte, ça affiche un icône dans la barre de notifications, et tu cliques dessus, ou aussi tu peux aller dans tes paramètres (personnel / langues et saisie).

- sous GB (et avant ?): dans un champ de saisie de texte faire un "clic" long sur un champ de texte, il te proposera un menu "mode de saisie"

2. Chez moi, la version ICS b927 fonctionne du tonnerre... faudrait que je fasse une vidéo pour montrer ça, c'est bizarre qu'il y ait tant de personnes chez qui ça plante. As-tu téléchargé et upgradé comme indiqué par huawei sur leur site ?

3. +1 pour la réponse précédente, il faut appuyer sur volume bas et power pendant une petite seconde et ça enregistre un screenshot. C'est pas propre au téléphone, c'est natif sous android.

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

1) Je vous remercie pour le clavier j'ai trouvé l'app très bien :)

2) Ce n'est vraiment pas fluide... je pense que je vais changé de téléphone et prend un iphone haha car voilà je veux un truc super fluide et pratique finalement je suis surper déçus de mon téléphone..

3) Pour les screenshot j'ai essayé ce quoi vous m'avez dit mais ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une vidéo qui montre mon tel sous la rom b927 d'huawei, donc en 4.0.1.

Désolé pour la qualité, mais bon, on voit l'essentiel, c'est à dire que mon tel ne rame pas, et que tout est fluide...

https://www.youtube.com/watch?v=hhLf2ZoCoiE (màj vidéo 5/11)

Pour le screenshot, je confirme, j'en ai fait plein, mais encore une fois je peux le prouver par vidéo...

Appuie sur volume bas et power en même temps, et reste appuyé une petite seconde !

A+

Modifié par matlevo12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait les deux méthodes comme indiqué sur le PDF que j'ai pris sur le site HUAWEI.

C'est toujours a l'étape 2 Installation il me met directement "update failled" ma carte SD fait bien minimum 1go

Mais la je suis en 4.0.3 il y a pas une autre manipulation a faire ?

Et pour mes donnée j'ai fait un backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 4.0.3, regarde dans parametres/a propos du téléphone et regarde la version, si elle finit avec un chiffre superieur a 926, tu ne peux plus downgrader ton téléphone.

Il faut patcher la rom pour reautoriser le downgrade ( retour a une version anterieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"404029" c'est la basebande (micrologiciel gerant les com')

B927 c'est la version de la rom, et la désolé, mais impossible de retourner en arriere sans patcher la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch est ici

https://rapidshare.c...66244/dload.zip

A installé comme une mise a jour, apres retour possible a une rom antérieure

Le lien XDA

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=33000395&postcount=1782

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...