frasan Posté(e) 26 décembre 2012 Share Posté(e) 26 décembre 2012 Bonjour à tous, je suis possesseur d'un Folio 100 depuis quelques temps déjà, mais j'hésitais à me lancer dans l'installation d'un nouveau système d'exploitation. Après avoir vu la vidéo d'Alexandreou, mes doutes ont disparus et j'ai donc installé CM10. Celui-ci tourne très bien sur ma tablette, et du coup, elle a retrouvé une 2ème jeunesse. J'en remercie donc vivement Alexandreou. Cependant, j'ai un petit problème avec la Carte SD Externe. En effet, celle-ci est rarement retrouvée par les applications. Par exemple, je la vois par File Manager, mais l'appareil photo refuse de fonctionner car il ne la retrouve pas. J'espère que quelqu'un pourra donc m'aider, car j'ai déjà essayé un certain nombre de manipulations sans succès pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angoul Posté(e) 28 décembre 2012 Share Posté(e) 28 décembre 2012 Merci de ce tuto mais helas pour moi cela fonctionne pas j'ai fait reproduit exactement le tuto, tous se formate et s'installe correctement, mais au demarrage cela affiche le debut et cela reste figer. J'ai laisser tourner 30mn a chaque fois. que cela soit CM10 ou Alexandroid maintenant je suis bloquer, une idée?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 29 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2012 Tuto manuscrit rajouter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam88150 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 super apres un wipe du systeme data ,elle a demaré du premier coup ..... super travail ....une nouvelle vie pour ma folio ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logon Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Et bien il me reste 3.96 gb après installation de la CM10 sans avoir installé aucune application supplémentaire §§ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam88150 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Command faire pour recup la totalité de la mémoire ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 Tu réinstalle la CM7 du 15/08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam88150 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 merci pour l'info mais en détail ca veut dire quoi ??? la cm7 du 15/08 c'est quoi et on trouve ou ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Ici Mais si tu veut garder la CM10 ou AlexandrOid on ne peut pas. Modifié 30 décembre 2012 par Alexandreou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam88150 Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 ok merci je v tester ... le plus zarb c'est que j'ai installé cm100 sur deux folio 100 sur une pas de problème tt marche ,et sur l'autre plus que 4g de mémoire et pas possible d’accéder a la carte sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Bonjour, Comme personne ne répond sur maxi-tuto, j'ai entrepris de mettre à niveau mas tosh100 avec CM10 alpha5 en utilisant easyfastboot et ta procédure Alexandreou. Tout se passe à merveille. Sauf que je ne vois ni la mémoire interne ni les externes (SD et USB). J'ai regardé la version de JB (4.1.2). J'ai tenté de monter les unités de stockage mais quand je passe sous paramètres>stockage l'application "stockage" plante. Ai-je raté quelque chose dans la procédure ? Easyfastboot est-il en mesure d'installer l'alpha 5 (4.1.2) ? Merci Modifié 30 décembre 2012 par patdut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 1 janvier 2013 Share Posté(e) 1 janvier 2013 Salut, j'ai des gros probleme de wifi, y a pas un correctif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam88150 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) bonsoir du nouveau sur la récupération de l’intégralité de la mémoire !! j'ai testé pas mal de truc comme écrit pus haut l'instal de cm7 mais rien a faire toujours , que la moitie de la mémoire .... a pas possible d'acceder a la carte sd externe .... svp aidez moi ....merci Modifié 2 janvier 2013 par sam88150 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAX52 Posté(e) 2 janvier 2013 Share Posté(e) 2 janvier 2013 (modifié) Même soucis que toi...j'ai voulu installer une appli qui m'a dit qu'il me fallait une carte, présente pourtant. Et dans les paramètres elle existe... bizzare. Je cherche. Modifié 2 janvier 2013 par MAX52 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Après avoir fini par un succès pour l'install de l'alpha 5. Personne n'a daigné me répondre (merci), donc je me suis débrouillé seul comme un grand. Je fais le même constat que vous autres, je n'ai plus que la moitié de la mémoire disponible. Je ne trouve ni ici ni sur xda la raison de cette réduction de la mémoire. Ha, pour installer l'alpha 5, j'ai comme conseillé sur xda réalisé les installs successives des alphas 2,3 et 4 sans oublier les diverses opérations et formatage de l'install de la 2. Après tout baigne et devient plus simple. Modifié 3 janvier 2013 par patdut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 Mais il vous reste combien en memoire, moi j'ai 8 GB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patdut Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 Sur les 16Go initiaux il ne me reste plus que 3,94Go. C'est 12Go de bouffés par on ne sait pas quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam88150 Posté(e) 3 janvier 2013 Share Posté(e) 3 janvier 2013 bonjour . pareil pour moi 3.94 Go et surtout plus possible d'utiliser la sd ... donc pas de mémoire supplémentairement possible .... et quand je tente en recovery un montage de la sd interne j'ai une erreur , de même si je veux faire un format sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 3 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2013 (modifié) Il faut tout recommencer à zero donc faite ce tuto puis recommencer sa mais avec le manuscrit. Modifié 3 janvier 2013 par Alexandreou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam88150 Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 merci merci merci .... maintenant ça marche pour moi ....mais a la dernière instal d'alexandroid je n'ai pas fait 6 et 5 dans le recovery avant d'installer la rom ... ensuite wipe des data pour faire démarrer et la miracle ÇA MARRRRCHE :P :P :P :P vraiment un très gros MERCI pour ton travail et pour le temps passé pour résoudre nos problèmes respect Alexandreou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Il me reste 8Go alex après install classique , apparement cela parait normal bien que j'aurais pensé qu'il doive rester 10Go !! . Par contre link2sd me demande un redemarage rapde systematique pour monter la partittion sd externe ou j'installe mes appli recurentes depuis cette alpha 5 . Si quelqu'uk utilise link2sd pour des remontées . Sinon je supprimerais cette partition et installerais mes applis classiquement sur la sd interne . Modifié 4 janvier 2013 par seed63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreou Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) Il me reste 8Go alex après install classique , apparement cela parait normal bien que j'aurais pensé qu'il doive rester 10Go !! . Par contre link2sd me demande un redemarage rapde systematique pour monter la partittion sd externe ou j'installe mes appli recurentes depuis cette alpha 5 . Si quelqu'uk utilise link2sd pour des remontées . Sinon je supprimerais cette partition et installerais mes applis classiquement sur la sd interne . Je utilise Link2SD mais il n'y a pas de problème pour moi Et les 8 GB, c'est normal parce que en installant FormatSD, sa agrandi les partitions du systeme en général. La partie =====Info supplémentaire===== a été modifier et par la même occasion la MAXI-MAP aussi :D Modifié 4 janvier 2013 par Alexandreou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Oui mais 8Go + 4Go de partition pour l'installation des apk + 2Go pour le systeme me fait 14Go du coup ou sont passées les 2Go manquantes pour faire les 16Go annoncés sur la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérômeGautier Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 Quelqu un a t il installer le version beltegue-2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepifr Posté(e) 4 janvier 2013 Share Posté(e) 4 janvier 2013 (modifié) salut aprés avoir suivi les deux tutos j'ai retrouvé ma carte sd mais je me retrouve toujours avec une mémoire interne de 3.9 giga avec cm-10-20121117-UNOFFICIAL-betelgeuse ou AlexandrOid 4.1.2 V6 Original Y a t'il une solution? de plus je m'apercois que j'ai toujours les application de l'ancienne version donc a priori quand j'efface la memoire interne il n'ote rien ? une explication ? merci pour ce taf Modifié 4 janvier 2013 par genepifr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.