Aller au contenu

[TUTO] Comment installer CM10 ou AlexandrOid 4.1.1


Recommended Posts

Ce que vous appellez memoire interne de 3, 9go ce serait pas la memoire qui sert a installer des apk ? Parce que dans ce cas c'est normal , cette memoire a étée augmentée pour installer des softs plus gourmands . La mermoire qie vous cherchez et que vous appellez " de stockage " s'appelle sd interne et fait du coup 8go la carte sd physique que vous mettez dans la fente ( hummmmm ) s'appelle sd externe et on va la chercher avec un explorateur root dans mnt/sd externe .

J'espère que votre probleme viens de la confusion des termes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je voulais savoir si c'était normal aprés avoir installer CM7 et effacer la mémoire interne

réinstaller cm-10-20121117-UNOFFICIAL-betelgeuse je me retrouve avec les applications style facebook etc

même ma connexion wifi toujours active .

ensuite pour le stockage interne 3.94g ok mais j'ai mémoire de stockage interne il y a marqué installer la carte sd mais marche pas?

pour la carte sd pas de problème espace total 14.83g donc ok.

j’essaye d'installer flash player et ça me dit votre version n'est pas compatible.

ça fait beaucoup de questions mais je rame là!!!

en tout cas merci pour ce boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir . petite question ? lorsque je charge la tablette sur son support et que celle ci passe en veille , impossible de sortir de la veille , obligé de l’éteindre et de la redémarrer ... un autre petit problème , une perte de la connection wifi après une veille et il ni a qu'un redémarrage pour la récupérer . suis le seul a avoir ce problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un grand merci à Alexandreou : CM10 installé, ma folio revit ! ton tuto est d'une simplicité élémentaire.

Je fais l'essai avec ta rom.

Bravo à toi et à tous ceux qui s'occupent de cette belle tablette.

PS : merci si possible de réinstaller le lien de la rom d'origine.

Modifié par geek06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai acheter cette tablette d ocasion elle demarrarait pas j ai donc installer alexadroid ok sa marchee mais j avais que 4giga de disque dur interne j ai donc tout formater recovery linux cache etc... comme dis plus haut puis installer sdcard reboot cm10 et google apps ok j ai retrouver les 8giga de dispo plus 4 giga ..... mon probleme je n ai pas de stockage de masse quand je branche la tablette a l ordi

elle est donc fonctionnel maais ne pe transferer aucun fichier de l ordi a la tablette ... est ce normale ?

en tout cas il n est donc pas obligatoire de repasser a cm7 pour recuperer toute la capaciter du disque dur puisque j avais que 4giga et j ai reussi a recuperer toute sa capaciter en passant a cm 10.

Modifié par h-ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci à ALEXANDREOU pour ce tuto en image est bien expliqué (meme si on y connai rien, facile à suivre!)

par contre j'ai toujours un problème (que j'avais avec la rom d'origine 0131) c est mon problème de wifi.

mon wifi marche mais sur ma tablette il est "hors de portée" dixit mon folio... alors que le wifi n'a que 10 cm à faire...

je suis un peu désemparée, deux jours que j'ai ce soucis, et malgrès l'instalation de cette nouvelle rom, toujours ce fichu problème...bouhouhouhouhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai téléchargé sur le PC puis ensuite mis sur SD card, mais je n'arrive pas à l'installer sur la tablette avec la carte SD (il ne vois rien sur ma SD, ou plutot cest comme si il ne voyai pas ma SD).

pour info j'ai installé depuis mon dernier message CM10 mais toujours ce problème de wifi qui veut pas connecter la tablette.

Modifié par gtavecel1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire une installation propre:

met sur ta sd externe la derniere cm7 , la cm10.1 , les gapps adaptés a la cm10.1 .

sur ton pc dans le toolX tu met les .img des recovery de la cm7 et de la cm10.1 que tu nomme simplement ( ex: recoveryA ) tu peux les recuperer a partir des zip fournis sur xda.

pour plus de securité met dans la sd interne ( memoire interne ) de la folio le recovery cm7 et la rom cm7.

branche toi en fastboot et installe cm7 :fastboot flash recovery recoveryA.img puis fastboot reboot / debranche la tablette et rentre direct dans le recovey , fais tous les wipes et format sauf sd interne et emmc !!!!

installe la cm7 et reboot.

allume la tab et va dans parametres stockage et verifie que tu as tout sinon format les stockages a partir de la cm7 ( sauf sd externe )

puis fastboot flash recovery recoveryB.img ( celui de cm10.1 renommé )

reboot wipe tout et installe cm10.1 et les gapps , fix permissions

reboot configure la tab ( accroche wifi tres longue la premiere foi )

va sur le play store et installe advanced wifi lock pour regler les problemes de SOD ( mais de toute façon accroche wifi meilleure mais capricieuse, peut necessiter un reboot ) et installe aussi kii keyboard pour regler les probleme de force close avec le clavier d'origine.

B)

PS: si tu viens de la cm10 alpha5 ou anterieure ( 4.1.1) tu dois flasher le formatsd.zip a partir du recovery avant d'installer la cm7

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...