Aller au contenu

Question débutant sur IMEI


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de téléphone portable mais je compte m'en acheter un bientôt.

J'ai donc visité un certain nombre de boutiques et ce forum. J'ai appris certaines choses mais j'ai toujours quelques questions.

J'ai cru comprendre que le code IMEI, quand on achète un téléphone chinois (ce que je compte faire), peut être un code qui ne commence pas par 35, ce qui semble être obligatoire pour fonctionner en France ?

Si j'ai bien compris et que par hasard je reçois un téléphone qui a un code différent, comment faire pour le changer afin que je puisse l'utiliser pour téléphoner ici ?

Merci de vos éclairages.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huawei c'est chinois aussi est la tu peut y allé, ce n'est pas l'imei qui fait fonctionné le tel mais il faut qu'il soit compatible avec les frequences utilisé en europe

Donc en fait, l'IMEI n'a aucune importance quant au début de son numéro ou son format si je comprends bien ?

J'ai vu un site vendant des téléphones chinois qui indiquait souvent que l'IMEI était modifié en 35, j'avais donc cru que c'était important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait d'un produit Chinois qui n'a aucun équivalent en Europe...et qui n'est pas une grande marque Chinoise

Produit qui offre des prestations absentes sur les marché Européens (Dual-sims couplées à une batterie Gigantesque)

Produit qui offre des performances pas très éloignées de certains produits parfois presque 2x plus chers

Je ne vais pas faire un compte rendu de ce produit ici....il a beaucoup de qualités, quelques petits défauts aussi (que j'avais identifiés pour la plupart avant de commander)

Il n'y a rien qui ne m'agace plus que ces ridicules préjugés qui consistent à dire "c'est de la m****" sans aucun argument....ou à dire "c'est génial" quand c'est une marque

Vous ne connaissez pas tous les produits Chinois, vous ne pouvez donc pas affirmer ce genre de choses en connaissance de cause...je ne crois pas qu'il soit possible de me contredire sur ce point!

Ceci dit, oui, il y a des produits bidons....et oui il y a des gens qui se font arnaquer et qui cherchent de l'aide

Et oui c'est bien de le signaler!...un homme averti en vaut deux parait-il

Mais il y a quelques règles qui peuvent prémunir des mauvaises surprises :

- faut se renseigner un peu (ya google pour ça)

- faire gaffe à où on achète...savoir qu'il peut y avoir des taxes supplémentaires...savoir aussi qu'un site comme Amazon peut parfois servir d'intermédiaire (ça a été mon cas, le vendeur était noté 4.8/5)

- savoir que sous la même coque tu peux avoir un produit au hardware bidon mais aussi un produit de bonne qualité : il faut se renseigner sur les caractéristiques du produit, pas sur son image...des fois, un simple "+" sur le nom d'un produit peut faire toute la différence

- recouper ces caractéristiques sur plusieurs sites

- savoir que pour le SAV faut renvoyer le produit en Chine...c'est un risque qu'il faut accepter...ou dans le cas contraire ne pas commander

- identifier sur les forums avant l'achat, les petites faiblesses que pourraient avoir les produits et savoir si pour toi ils sont rédhibitoires

- savoir que la 3g ne sera probablement qu'accessible en ville (la fréquence utilisée dans notre campagne profonde n'est généralement pas intégrée). Coté téléphonie pas de soucis Quadribande, coté 3G seulement 850/2100Mhz mais généralement pas de 900Mhz

- réfléchir à 2 fois avant d'entrer son numéro de carte bleue...de mon coté ça m'a pris 2 soirées entières de recherches!

- savoir que si les produits "européens" avec un bon rapport qualité/prix sont rares, il en existe tout de même un certain nombre : voir si ceux-ci peuvent convenir à ton cahier des charges, s'il faut mettre 20-30€ de plus et être tranquille du coté du SAV, je ne peux que t'encourager à le faire...là encore des recherches sont nécessaires

Si la marque n'est pas connue ça ne veut pas forcément dire grand chose. De très grosses usines sortent des produits "génériques" de qualité et produisent pour plusieurs marques

Les sites à consulter impérativement lorsque tu remarques un produit qui pourrait te plaire :

- FrAndroid...il y a quelques sujets sur des imports (ex Hero 9300, B92M...)

- XDA Developpers

- Youtube qui regorge de tests divers de ces produits...toujours recouper ces tests sur 3-4 vidéos provenant d'auteurs différents (se taper des tests en russe même si on pige rien, les images donnent des infos)

- Slatedroid

...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Plumplum

même si je pense que le renouveau viendra de là bas,

car c'est eux qui bousculent le marché Européen avec leur technologie moins chère et plus compétitive.

Un bon exemple c'est Google qui n'a jamais pu s'implanter là bas, alors que Baidu, son homologue asiatique remporte succés sur succés dans son déploiement...

Mais pour en revenir au IMEI, qui sont la marque visisble de la compatibilité avec les différents réseaux téléphoniques (en 35 pour l'Europe), ils sont modifiables à 99%...

Heureusement...

@Rubixcube :

Mon x310e part en réparation cette semaine avec 7€ de participation aux frais de port et 15€ de dépannage pour moi car la panne ne rentre pas entèrement dans la garantie...

Echange de l'écran tactile...

(un matin, je l'ai trempé dans mon café... :P mais chuuut...!!!)

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit : le sav c'est pas forcément simple! Et il y en a ici qui semblent s'en sortir!

Toi tu pars du principe qu'il tombera forcément en panne...et tu te bases sur absolument rien pour l'affirmer

J'ai pris un petit risque pour un produit qui me convient et qui a sa part d'originalité technique...qui est absente chez nous

Maintenant de tout de façon pour toi c'est de la m**** donc va jouer sur d'autres sujet car ici tu.n'apportes rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus de 3 ans j'ai acheté un htc hero, plein pot, qui depuis tourne tout les jours, et est passé 2 fois gratuitement par le SAV.

Un ami (coucou phildub) a acheté un modèle copié chinois du htc hero quelques semaines après le miens, il est tombé en rade au bout de 2 mois, et le sav, c'était pour sa gu***** (après s'être battu pendant 3 mois pour avoir des réponses par mail dans une autre langue qu'en chinois).

Depuis cette époque, je n'ai que des témoignages concordant. Tu n'as qu'a faire une recherche sur le forum, le nombre de chinoiseries qui ne marche pas, c'est hallucinant.

Maintenant le tiens marche, tant mieux pour toi. Mais tu as eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatique petit téléphone ce Hero...j'en ai eu un récemment quelques mois...ça rame quand même un peu en connexion internet ;)

La mésaventure de ton ami a eu lieu il y a 3 ans...beaucoup de choses ont changées...rien qu'en 1 an mediatek est passé du 6573 à peine supérieur au socdu hero au 6577 presque au niveau d'un s2

Souvent les produits électroniques tombent en rade le premier mois ou tiennent des années...j'arrive au bout du 1er mois...mais rassuré dès que j'ai ouvert la coque par la qualité de fabrication. Rassuré aussi par des gens sur xda qui l'on depuis juin...

Ca me fait penser : privilégier les produits où il y a un.peu de recul

Il n'y a pas que des sujets sur lesquels les gens ralent dans la section geekphone...les gens ralent tu évites le produits, les gens sont contents, pourquoi ne pas l'essayer

C'est pour ça que les forums sont utiles : on partage les galères et les bonnes choses...bref on s'informe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- savoir que pour le SAV faut renvoyer le produit en Chine...c'est un risque qu'il faut accepter...ou dans le cas contraire ne pas commander

- savoir que la 3g ne sera probablement qu'accessible en ville (la fréquence utilisée dans notre campagne profonde n'est généralement pas intégrée). Coté téléphonie pas de soucis Quadribande, coté 3G seulement 850/2100Mhz mais généralement pas de 900Mhz

- réfléchir à 2 fois avant d'entrer son numéro de carte bleue...de mon coté ça m'a pris 2 soirées entières de recherches!

Ça fait quand même beaucoup de critères négatifs, pas insurmontables pour un consommateur averti mais rédhibitoire pour un utilisateur lambda, surtout le sav et l'absence quasi certaine de 3G hors grandes villes et tout le monde n'habite pas dans de grandes agglomérations et que par définition un téléphone mobile ça doit marcher partout.

Personnellement c'est pour ces raisons que je conseille l'achat sur des sites européens même si il y a des fournisseurs chinois sérieux et compétents, mais la Chine c'est loin en cas de problèmes

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser tout de même : le téléphone marche partout...pas l'internet

Comme tu dis il faut être un consommateur averti...et conscient de certains défauts, que je ne cache pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites à consulter impérativement lorsque tu remarques un produit qui pourrait te plaire :

- FrAndroid...il y a quelques sujets sur des imports (ex Hero 9300, B92M...)

- XDA Developpers

- Youtube qui regorge de tests divers de ces produits...toujours recouper ces tests sur 3-4 vidéos provenant d'auteurs différents (se taper des tests en russe même si on pige rien, les images donnent des infos)

- Slatedroid

...

J'avais posé une simple question sur l'IMEI, le sujet s'est vite transformé en "n'achetez pas de téléphone chinois". Je suis étonné, je pensais qu'il y aurait beaucoup de défenseurs de ces téléphones ici.

Merci pour les liens Plumplum.

Mais pour en revenir au IMEI, qui sont la marque visisble de la compatibilité avec les différents réseaux téléphoniques (en 35 pour l'Europe), ils sont modifiables à 99%...

Heureusement...

Bon, au risque de paraître un peu lent, je ne saisis toujours pas bien l'histoire de l'IMEI.

Je comprends bien que ce qui est important ce sont les fréquences que peut utiliser le téléphone afin qu'il fonctionne chez nous, sur nos réseaux.

Mais alors, quel est l'intérêt de modifier l'IMEI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce ne sont pas que les fréquences, les protocoles aussi (aujourd'hui c'est tout en numérique)...

ces protocoles sont répertoriés (car officiels) et les terminaux sont identifiés en fonction de leur capacités (ou compatibilités) pour pouvoir être vendu dans le monde entier.

et ce résumé est indiqué dans le n° IMEI.

Donc lorsqu'on dit "Changer l'IMEI", on change surtout les protocoles utilisés pour rendre le tph compatible avec le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas sûr d'avoir compris de mon coté non plus...

Pour moi, c'est un numéro d'immatriculation du téléphone dont les 2 premiers chiffres indiquent le pays de mise en service...35 serait la France et 86 la Chine

Ca sert à bloquer les téléphones en cas de vol : tu téléphones à ton opérateur, tu dis que ton téléphone a été volé, tu donnes ton imei et ton opérateur le rend inutilisable...

Il parait que certains opérateurs bloquaient les numéros en 86...un ptit coup de fil chez ton opérateur devrait te renseigner si c'est le cas.

@Bizeraw...oh bien vu, ton x310e à le WCDMA 900Mhz, c'est plutôt très rare pour un import! d'où ta 3g data (presque) partout....il sort de la même usine que mon Haipai : code ALPS

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n° associé à l'IMEI ce serait un peu comme l'adresse Machine d'un PC, élaboré en live et en direct par les n° de ce qui le compose...

Et en l'occurence, des protocoles compatibles (comme le WCDMA)

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas sûr d'avoir compris de mon coté non plus...

Pour moi, c'est un numéro d'immatriculation du téléphone dont les 2 premiers chiffres indiquent le pays de mise en service...35 serait la France et 86 la Chine

ben moi mon S2 il a aussi un un imei qui commence par 35 et pourtant je l'ai acheter en Allemagne..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais plutôt que le 35 c'est le code pour l'Europe et pas que pour la France parce que avoir la moitié du stock pour nous frenchie ça m’étonnerais un peu puisque lorsque je vais en Allemagne ce n'est pas écrit sur mon front que je suis français, et je l'ai pris chez Mediamarkt a Offenbourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...