coulio Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Bonjour, je suis tout nouveau dans la confrerie des utilisateur de blade s , hier j ai voulu installer fishchip 5.1 sur mon blade s d origine j ai suivi scrupuleusement le tuto pour les debutants mais a chaque reboot j ai mon blades qui reste bloquer sur le bonhomme vert , j ai recommencer avec une autre sdcard , mais rien n y fait , alors depité j ai reinstaller la rom d origine et utiliser blade checker celui si me dit que j ai un blade european 512 ram detected, gen 3 phone detected, use image.bin style tpts, current partion sizes system:220, data:162;cache:57 svp quelle rom dois je mettre sachant que c est un gen 3 , pouquoi mon flash ne fonctionne pas , merci pour vos conseils et avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Tu as suivi le tuto grand débutant ? Tu as le recovery d'installé ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) bonjour , arrive tu a demarer sur le recovery ,si oui tu prends ta sd tu la mets sur ton pc tu la format en fat 32 et tu mets le fichier de fnc 5.1, tu la remet dans ton tel bien sur tu redemarre sur le recovery wipe factory install from sd choose zip from sdcard et reboot et tu attends c'est un peu long la premiere fois Modifié 29 octobre 2012 par tapouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coulio Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 oui le tuto grand debutant , j ai reussi a installer le recovery que j arrive lancer sans probleme, je vais formater ma carte sd en fat 32 je vais reesayer, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 donc ca devrait aller si tu fait comme je t'ai dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coulio Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) En fait j ai formatter ma sd en fat32 j ai mi le dossier image avec les 2 fichiers :image et md5 et j ai mis fisshchip 5.1 .zip a la racine ,qui s installe mais au reboot now le robot android reste figeau demarrage , je commence a desesperer Modifié 29 octobre 2012 par coulio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) sur ta sd ta juste a mettre fnc vu que ton recovery est deja installé comment fais tu pour installer? peux tu me detailler ta manip? sinon il faut patienter au premier demarage ca prends du temps (quelque minutes) Modifié 29 octobre 2012 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Si tu es dans le recovery, tu n'oublies pas de "wipe" et ensuite "install from zip" et tu sélectionne le zip de FNC et ensuite reboot... Plus simple, y'a pas donc si tu nous dit ce que tu fais pas à pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coulio Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 et bien j enleve la batterie je la remet et demarre en recovery power+volume- en mode recovery je fais wipe data factory reset+yes=data wipe complete;install zip from sdcard; choze zip from sdcard je choisi fishchip5.1+yes cela s installe finding update package,opening update package,installing update...,install from sdcard complete, je revien en arriere reboot system now , ca reboot j ai le robot vert qui s affiche et reste figé, voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Exactement ca : > Make a backup of your current ROM!!! > Download a copy of Fish'N'Chips > Put it on your SD card > Boot into recovery > Wipe data/ factory reset > Wipe cache partition > Wipe dalvik cache (in advanved options) > Install zip from sd card > Choose zip from sd card Sinon essaye avec une autre rom la RLS6 voir CM10 carrément. Modifié 29 octobre 2012 par Dalmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 la manip est bonne donc tu devrais patienter un peu, ca reste pas mal de temps sur android au reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coulio Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Merci, ok je vais le laisser 15 minutes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 quand je disais patienter c'est pas non plus ^_^ juste 5 minutes max et encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coulio Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) J ai attendu 15 minutes ,puis j ai flashé la rom freemod mais la c est le logo free qui reste figé, je crois que je vais abandonner et remettre le rom officiel, merci pour tout , ce n est pas grave . Modifié 29 octobre 2012 par coulio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) oui remet d'origine est recommence tout du debut enfin cest quand meme bizarre tu remet d'origine tu reboot bien a chaque fois tu installer le recovery tu reboot tu remet fnc sur ta sd reboot en recovery tu refais la manip d'installe de plus haut et reboot si la ca marche pas je vois pas pour info le mien est aussi un european blade (512mb ram) gen3 apres les partitions du tel sont differentes car je l'ai avais changer pour cm10 mais ca ne viens pas de la Modifié 29 octobre 2012 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OuahOuah Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Tu n'as pas de cable usb branché quand tu fais ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coulio Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Non je n ai pas le cable usb branché pensant le flash , j ai reussi a flashé la rom "freerom t2" avec le clockwordl 4.0.1.5 , mais le flash avec fishchip5.1 reste toujours figé , je vais en rester la car avec la rom freeromt2 je gagne déjà en fluidité merci a tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Juste pour ce message (pas suivit du tout le sujet): Tu n'as pas de cable usb branché quand tu fais ça ? Je flash/reboot/bidouille le téléphone sans jamais débrancher le téléphone. Jamais aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) j ai reussi a flashé la rom "freerom t2" avec le clockwordl 4.0.1.5 , mais le flash avec fishchip5.1 reste toujours figé , je vais en rester la car avec la rom freeromt2 je gagne déjà en fluiditémerci a tous. Dans le tuto il est préconisé ClockworkMod v5.0.2.7 c'est peut-être un début d'explication. Modifié 30 octobre 2012 par fafane84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coulio Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Justement le cwm 5.0.2.7 est celui que j utilisais au début,puis voyant que tout mes flash se figeaient au démarrage , j ai tenté avec le 4.0.1.5 et la miracle la freeromt2 a bien démarrée après flash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulonais Posté(e) 21 novembre 2012 Share Posté(e) 21 novembre 2012 Salut, J'ai exactement le même problème que toi. Je parviens bien au recovery, je peux faire un backup/restore de la ROM Free d'origine. Mais dès que je mets une autre ROM, je reste sur le logo Android vert. As tu trouvé une solution? Je vais essayer d'autres version de recovery pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.