FrKamikaze Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Tout d'abord désolé pour le titre pas très explicite mais je vois vraiment pas comment résumer ça! Donc hier est sortie la ROM du projet freexperia (144) pour xperia U que j'ai souhaité flasher avec CWM. Le problème, c'est qu'après avoir fais toutes les manips nécessaires (wipe cache, wipe data, forfmat system), j'obtiens un Status 7 et donc rien ne s'installe. Autant ce ne serait pas un problème si j'avais un backup sur la carte SD, autant le backup est sur mon PC (par manque de place sur l'xperia U) et je ne peux monter l'USB storage avec CWM pour le récupérer! (CWM v5.5.0.4) Du coup, je me retrouve avec un ROM erronée sur mon téléphone, sans backup sur ma carte SD... Y'a-t-il un moyen que je puisse récupérer mon backup avec l'adb ou un truc comme ça? Merci d'avance! Modifié 29 octobre 2012 par FrKamikaze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Tout simple, tu répare puis tu remet CMW et tu réinstalle ton backup ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Tout simple, tu répare puis tu remet CMW et tu réinstalle ton backup ;) Tout est dit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrKamikaze Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Merci beaucoup, ça a fonctionné!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Avec plaisir, je conseille à tous de garder flashtool et la rom ICS sous la main pour pouvoir réparer à tout moment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) salut pour flasher la cm 9 de fxp ou aokp de wildfire s il faut supprimer ces lignes dans le META INF assert(getprop("ro.product.device") == "ST25i" || getprop("ro.build.product") == "ST25i" || getprop("ro.product.device") == "ST25a" || getprop("ro.build.product") == "ST25a" || getprop("ro.product.device") == "kumquat" || getprop("ro.build.product") == "kumquat"); package_extract_file("system/bin/backuptool.sh", "/tmp/backuptool.sh"); package_extract_file("system/bin/backuptool.functions", "/tmp/backuptool.functions"); set_perm(0, 0, 0777, "/tmp/backuptool.sh"); set_perm(0, 0, 0644, "/tmp/backuptool.functions"); run_program("/tmp/backuptool.sh", "backup"); c'est les 8 premieres lignes a vos risques et perils -_- :excl: attention au boot locked je ne sais pas si sa marche Modifié 29 octobre 2012 par xt615 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Je ne teste plus en premier ce genre de chose, car je ne veux plus avoir un brick dans la tête :) Modifié 29 octobre 2012 par viirus6200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) ah je pense que si tu supprime le boot.img du zip tu ne craint pas grand chose pense a faire un backup Modifié 29 octobre 2012 par xt615 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Oui merci mais j ai pas envie de recommencer et de tout refaire lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrKamikaze Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 je pense que si tu supprime le boot.img du zip tu ne craint pas grand chose pense a faire un backup Le boot.img c'est pas un kernel à flasher via flashtool? On le flash puis on le vire du zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Je ne crois pas.. C'est ce que tu as dans le zip que tu as telecharge.. Tu vas tester la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Dans 5 minutes, je test la ROM CM9 !! J'ai bien supprimé les lignes et boot.img. Faites que ca va marcher :D Edit : J'ai error ( statuts 6 ) lors de l'installation. Modifié 30 octobre 2012 par viirus6200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bon bah sa marche pas lol Il faudrait essayer un peu mieux mais la rom n'est pas fini je l'ai tester sur un boot débloquer elle a dû potentielle mais il manque23 truc Apparemment il va sortir une nouvelle ce week-end à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Ok mais de toute façon je ne recommence pas car je viens seulement de restaurer tout le tralala ^^.. Je préfère attendre confirmation de quelqu'un d'autre avant de retester .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 En supprimant boot.img je vois pas comment le smartphone peut se lancer ... Dans boot.img il y a le kernel qui contient entre autres les drivers par exemple et en gros c'est grâce a boot.img que la rom peut se lancer Vous essayez de démarrer un moteur de voiture qui n'a pas d'allumage : J'espère que vous avez du temps et de la patience et pleins de cheveux pour vous les arracher car avant que cette manipulation fonctionne , il va y avoir quelques millions de tentatives ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ok.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bah si tu flash pas le kernel de la rom, tu as celui d'origine. Si la rom est compatible avec le kernel d'origine, aucun soucis. Sur X8, on a une floppée de rom compatible kernel stock, tout le monde ne pouvant pas déverrouiller son bootloader pour flasher des kernel custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Oui sur le x8 je me souvient avoir installer une rom avec kernel d'origine , une ics il me semble ... en tout cas ont ne retire pas boot.img d'une rom si ont veux quel boot , ou au pire ont flash un kernel après pour que ça boot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bah tester on en reparlera? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 :) tester quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Rien ;).. Des fois j'ai envie de déverrouiller le bootloader mais le problème avec la chance que j'ai, j aurais un problème dans 2 mois et la garantie dans le pète :(. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androifan Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Je suis exactement dans ton cas, si je trifouille les entrailles de l'Xperia u la garantie saute :( Et ça me démange de lui faire avaler une autre rom que cette ICS d'origine ... ce n'est que mon avis personnel , mais je trouve qu'il y a pas mal de truc a revoir sur la rom officiel ICS l'autonomie par exemple, ou les reboot aléatoire pendant un coup de fil o-0, et d'autres petit bug dans le genre chapeau Sony travail remarquable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Oui ok mais c est toi qui a des bugs.. Je n'ai aucun bug moi. Et oui tu es en effet dans le même cas que moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams161 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 On peut supprimer le boot.img si la rom est baser sur le kernel stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.