Aller au contenu

Gros problème après avoir tenté de flasher ROM FXP

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le titre pas très explicite mais je vois vraiment pas comment résumer ça!

Donc hier est sortie la ROM du projet freexperia (144) pour xperia U que j'ai souhaité flasher avec CWM. Le problème, c'est qu'après avoir fais toutes les manips nécessaires (wipe cache, wipe data, forfmat system), j'obtiens un Status 7 et donc rien ne s'installe.

Autant ce ne serait pas un problème si j'avais un backup sur la carte SD, autant le backup est sur mon PC (par manque de place sur l'xperia U) et je ne peux monter l'USB storage avec CWM pour le récupérer! (CWM v5.5.0.4)

Du coup, je me retrouve avec un ROM erronée sur mon téléphone, sans backup sur ma carte SD... Y'a-t-il un moyen que je puisse récupérer mon backup avec l'adb ou un truc comme ça? Merci d'avance!

Modifié par FrKamikaze

salut

pour flasher la cm 9 de fxp

ou aokp de wildfire s il faut supprimer ces lignes dans le META INF

assert(getprop("ro.product.device") == "ST25i" || getprop("ro.build.product") == "ST25i" ||

getprop("ro.product.device") == "ST25a" || getprop("ro.build.product") == "ST25a" ||

getprop("ro.product.device") == "kumquat" || getprop("ro.build.product") == "kumquat");

package_extract_file("system/bin/backuptool.sh", "/tmp/backuptool.sh");

package_extract_file("system/bin/backuptool.functions", "/tmp/backuptool.functions");

set_perm(0, 0, 0777, "/tmp/backuptool.sh");

set_perm(0, 0, 0644, "/tmp/backuptool.functions");

run_program("/tmp/backuptool.sh", "backup");

c'est les 8 premieres lignes

a vos risques et perils -_-

:excl: attention au boot locked

je ne sais pas si sa marche

Modifié par xt615

En supprimant boot.img je vois pas comment le smartphone peut se lancer ...

Dans boot.img il y a le kernel qui contient entre autres les drivers par exemple

et en gros c'est grâce a boot.img que la rom peut se lancer

Vous essayez de démarrer un moteur de voiture qui n'a pas d'allumage :

J'espère que vous avez du temps et de la patience et pleins de cheveux

pour vous les arracher car avant que cette manipulation fonctionne , il va y avoir quelques millions de tentatives ;) 

Bah si tu flash pas le kernel de la rom, tu as celui d'origine. Si la rom est compatible avec le kernel d'origine, aucun soucis.

Sur X8, on a une floppée de rom compatible kernel stock, tout le monde ne pouvant pas déverrouiller son bootloader pour flasher des kernel custom.

Je suis exactement dans ton cas, si je trifouille les entrailles de l'Xperia u la garantie saute :(

Et ça me démange de lui faire avaler une autre rom que cette ICS d'origine ...

ce n'est que mon avis personnel , mais je trouve qu'il y a pas mal de truc a revoir sur la rom officiel ICS

l'autonomie par exemple, ou les reboot aléatoire pendant un coup de fil o-0, et d'autres petit bug dans le genre

chapeau Sony travail remarquable ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...