Sylvain-a Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Salut à tous, Dans le cadre de mon appli sms, je cherche à recréer le système "bulles" qui est si populaire :) Le cahier des charges d'une bulle est le suivant : -La bulle doit être extensible -Sa taille en hauteur doit dépendre du texte. -Sa couleur doit pouvoir changer Vous êtes vous déjà heurté à ce type de problème ? Si oui, quelle solution avez vous choisi? des images ou du dessin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 avantage des images : le 9 patch.... avec le 9 patch tu prends une image de ta bulle et hop comme de par magie si tu choisisls le bon layout pour ton texte et que tu y colle l image en background elle va se redimensionner comme il faut. regarde la doc du 9 patch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Pour les 2 premiers points, une textview avec comme attribut "background" un fichier *.9.png me semble tout indiqué: http://developer.android.com/intl/fr/guide/developing/tools/draw9patch.html Et largeur et hauteur = "wrap_content" Pour les couleurs, je passe. Edit: grillé par popolbx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 25 mai 2010 Share Posté(e) 25 mai 2010 Pour les couleurs, il suffit d'avoir un jeu de .9.png dans les différentes couleurs et de les affecter au background en fonction des règles souhaitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2010 Merci pour votre aide... c'est marrant car la réponse est donc "les deux ^_^" Merci encore, je vais faire mumuse avec tout ça ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain-a Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2010 J'ai essayé d'appliquer vos conseils (après quelques jours de pause... malade :() Seulement, je me pose une question, quand vous parlez d'utiliser cette méthode, vous pensez à quoi : -Utiliser le xml? -Ecrire directement dans le code? (avec les classes NinePatch et NinePatchDrawable) Je demande car j'ai plutot tendance à tout faire dans le code... et ça devient complexe ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.