Aller au contenu

[Résolu] Connexion USB entre le TF700T et un smartphone Android

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Asus Transormer Pad Infinity (à vos souhaits ^_^ ), et je galère pour y connecter un smartphone Android en USB.

Je bascule bien le smartphone en "Lecteur de disque" lors de la connexion mais rien n'y fait.

J'ai essayé avec 3 smartphones différents : HTC Desire HD, Google Nexus et un autre HTC.

Avec une clé USB, ça fonctionne nickel.

Lorsque je connecte le câble USB sur le dock, je vois brièvement apparaître dans la barre des tâches le logo indiquant que la connexion USB est réalisée. Il disparaît aussi tôt.

Et si j'utilise l'explorateur pour aller voir les supports amovibles, je vois que le dossier "Removable" est daté de l'heure à laquelle j'ai branché le smartphone, mais il ne contient rien, alors qu'avec une clé USB classique, c'est là qu'on voit apparaître la clé qui est montée comme un dossier (le dossier porte le nom de la clé).

Je voudrais donc savoir si c'est une limitation technique ou physique de l'appareil, et s'il y a un moyen de la contourner ?

Merci d'avance pour vos réponses sur le sujet :)

Edit du 31/10/12 : Réponses données par Punk__Rock et xorobo :

"Malheureusement ce n'est pas possible", de base.

Mais, "si tu est root et que tu sais te servir de abd ca fonctionne via le terminal."

Merci à eux :P

Modifié par JoCool2A

Merci à vous pour cette réponse :D

Et justement, je me posais la question de savoir si j'allais rooter ma tablette (rapport gain / risque et perte de garantie).

Donc, +1 pour le root :)

C'est quand même dingue que ce ne soit pas possible.

Vous savez ce qui bloque ? C'est au niveau du protocole USB ?

Parce que j'avais dans l'idée qu'une fois qu'on sélectionne "Lecteur de disque" sur le smartphone, il se comportait comme un HDD externe. De toute évidence, ce n'est pas aussi simple.

Bien que ce n'est pas vraiment ce qui était demandé, je tiens à préciser qu'Airdroid fonctionne très bien depuis la TF700 sous chrome (plantait avec les versions précédentes de Boat Browser et Dolphin, pas retesté depuis les récentes majs).

Alors je ne sais pas les raisons qui font que vous préfériez l'USB, mais si c'est uniquement pour un accès à la mémoire Airdroid fait l'affaire.

Merci pour cette précision :)

Personnellement, il ne s'agit pas de préférer un moyen ou un autre mais simplement d'avoir accès à toutes les possibilités et n'avoir aucune limitation d'usage de ma tablette.

Donc, USB ou autre, ce n'est pas un souci, mais si j'ai de l'USB, je veux pouvoir en profiter de A à Z :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...