cédric Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) J'ouvre ce petit sujet pour avoir vos avis (et aussi parce qu'on s'ennuie sur le topic :P) sur la future version d'android que samsung déploiera sur notre belle tablette. Pour Android 4.1 un version test est sortie en Septembre sur le N8000 incompatible avec ma N8010 et depuis plus rien. Android 4.2 et la Nexus 10 faite par Samsung viennent d'être annoncées et on peut imaginer que Samsung a les codes sources et qu'ils peuvent nous sortir une version assez rapidement. Ou rien du tout, la tablette ne marche pas et on peut aller ce faire voir. Perso j'espère qu'on passera directement à android 4.2, vu qu'il n'y a plus aucune version test de la 4.1 depuis presque 2 mois on peut penser qu'il travail déjà sur la 4.2 mais comme elle n'était pas sortie officiellement il ne les diffusait pas. A vos clavier :) Modifié 29 octobre 2012 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Bonne question mais malheureusement la note est un produit avec une surcouche importante (touchwizz + le stylet) donc la maj en 4.1 est plus longue à sortir (la sortie officiel pour notre tablette est le quatrième trimestre donc bientôt) On aurait donc pas directement la 4.2... mais il prévoit que la maj de la galaxy note 10.1 est un multi fenêtre plus avancé ^^ Modifié 29 octobre 2012 par Quent01120 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 La 4.2 n'ai pas une mise à jour majeur, il n'y a pas de gros changements par rapport à la 4.1 donc à voir, on peut toujours espérer. Une petite vidéo de la version test 4.1.1 pour ceux qui ne l'on pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Sans être une mise à jour majeur l'adaptation est toujours longue (2.1 a 2.2 ou 2.3.0 a 2.3.1) de plus il est rare qu'il saute les étapes... ils vont donc sortir la 4.1.1 qui est prête et continueront sur la 4.2 pour une mise à jour un peu plus tard... malheureusement c'est toujours comme ça... Mais c'est toujours mieux que LG ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Oui si LG sortait une tablette elle serait sous honeycomb avec passage possible sous ICS en 2014. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ils en ont une ^^ qui est sous HoneyComb et qui le reste même dans 2014 ans ^^ La Optimus Pad V900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Side Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bien vite que l on ai droit à notre mise à jour aussi hein..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 8 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2012 Un firmware 4.1.1 vient de sortir pour le N8000, apparemment c'est un officiel d'Allemagne. J'espère que pour le N8010 ça va suivre rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 20 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2012 (modifié) Bon j'en ai eu marre d'attendre alors j'ai installé le firmware de la N8000 et à part le fait qu'il y ai les applis message et téléphone qui ne marche pas bien sûr tout roule pour l'instant. Edit j'ai des reboot une fois la tablette en veille donc je vais revenir à ce bon vieux ICS. Modifié 20 novembre 2012 par Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Tu peux poster le lien du firmware pour le N8000 stp ? Ca m'intéresse à fond ;) Modifié 23 novembre 2012 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 23 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2012 Oui http://www.hotfile.com/dl/178817278/616d7ef/N8000XXBLJ9_N8000OXABLJ9_DBT.zip.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 (modifié) Merci beaucoup ;) Finalement j'ai craqué pour un custom rom bien sympa. Reste plus qu'à trouver un bon kernel bien sympa :) EDIT: Kernel trouvé. Optimisation de la tablette, c'est fait ^^ Modifié 24 novembre 2012 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jclm73 Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 Bon j'en ai eu marre d'attendre alors j'ai installé le firmware de la N8000 et à part le fait qu'il y ai les applis message et téléphone qui ne marche pas bien sûr tout roule pour l'instant. Edit j'ai des reboot une fois la tablette en veille donc je vais revenir à ce bon vieux ICS. En fait il faut régler le processeur et ça marche (il s'agit bien de la même: j'ai vérifié) voir le fil au §5 : http://www.tmaddict.com/forum/viewtopic.php?f=229&t=25938 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 24 novembre 2012 Share Posté(e) 24 novembre 2012 En fait il faut régler le processeur et ça marche (il s'agit bien de la même: j'ai vérifié) voir le fil au §5 : http://www.tmaddict.com/forum/viewtopic.php?f=229&t=25938 Oui j'ai oublié de le mentionner mais cette rom fonctionne tres bien pour les tab wifi... Stable et belle d'ailleurs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Ça y est une mise a jour ota 4.1.1 est en cour de déploiement pour la N8010 en Allemagne et sera bientôt disponible en téléchargement sur sammobile. Il était temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 j'espère qu'avec JB dans Galerie on pourra classer les photos par ordre alphabétique parce que c'est ce qui me bloque d'utiliser Galerie, je n'aime pas avoir mes photos en vrac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 13 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2012 Non pas de classement par ordre alphabétique. En tout la version JB pour la N8010 tourne vraiment bien, beaucoup plus fluide que celle de la N8000 avec fix que j'avais avant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoProd2 Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 Elle est dispo où la mise à jour 4.1.1 pour l'installer via ODIN =D ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 En faite il faut installer la version ICS allemande depuis odin, puis installer l'update.zip depuis le recovery d'origine. ICS: http://www.hotfile.com/dl/174896692/1647c6a/N8010XXALI3_N8010OXAALI3_DBT.zip.html Update.zip: http://d-h.st/lLB a installer sur sd externe si vous en possédez une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 (modifié) merci pour le lien :) 955mo la mise à jour + 442mo d'update ça rigole pas ^^ moi qui voulait rooter ma tab today ça va attendre par contre hier soir je l'ai rechargé et au bout de 4 heures elle bougeait plus de 92%, du coup j'ai arrêté de la recharger et ce midi elle est toujours à 92% bizarre non? ps au fait c'est normal l'update? sur ce site il parle de la mise à jour qui fait 441mo ce qui correspond à l'update http://www.pointgphone.com/mise-a-jour-vers-android-4-1-1-pour-le-samsung-galaxy-note-10-1-wifi-28180 Modifié 14 décembre 2012 par laclasme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 En faite la mise a jour ota que reçoivent les allemands est cette update sauf que chez eux ça s'installe automatiquement depuis la tablette et nous on doit l'installer manuellement. Update uniquement compatible avec la rom ICS dont j'ai donné le lien plus haut. Pour ceux qui on installé JB de la N8000 il faudra faire un wipe pour pouvoir repasser sous ICS, je conseil de faire un wipe depuis clockworkmod recovery pour évité d'effacer toutes les données de sa SD interne avant de flasher le firmware avec odin. Après pour le root CF root marche très bien. Pour ta batterie t'as essayé un redémarrage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 pour la batterie en effet merci après un démarrage c'est rentré dans l'ordre :) j'ai une version IMM76D.N8010XWALI4 j'installe donc depuis odin (PDA?), puis l'update.zip depuis le recovery d'origine. pas de full wipe à faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Oui normalement tu dois pouvoir installer sans wipe. Et oui le fichier dans pda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laclasme Posté(e) 14 décembre 2012 Share Posté(e) 14 décembre 2012 ok merci Cédric je me lance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 14 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2012 Tiens moi au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.