Aller au contenu

Gérer ses contacts


Spark

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je cherche un logiciel pour gérer les contacts en masse. Pour les grosses mise à jour ou des échanges de nombreux contacts entre plusieurs personnes par exemple

Gmail fournie une extraction en .CSV.

Du haut de mes quelques cours de TD Excel en IUT de gestion (en gros 3H, il y a 4 ans...lol) j’ai essayé de bidouiller un truc… et je me suis donc fait mon petit tableur.

Voila comment j’ai fais :

- Récupération du CSV sur Gmail

- « conversion des données » avec « délimiteur » dans Excel pour les séparer les données du CSV

- ajout de colonne avec des "," entre chaque colonne de données

- une fonction « =A1&B1&... » pour refusionner le tout dans la dernière colonne

- une copie en valeur de cette dernière colonne dans un nouveau CSV

- et renvoi du CSV dans Gmail

Pour une grosse mis à jour c’est plus rapide que le téléphone et moins chiant que sur Gmail. Et en tant que gestionnaire j’aime beaucoup les tableaux ! Lol

Enfin voila…

Si un VRAI développeur pouvait faire un petit logiciel dans lequel

- on charge le CSV Gmail, il présente sous forme de tableau (un truc sexy) et régénère le CSV à la fin des modifications.

Je suis étonné de ne pas trouver d'applications sur ordinateur pour gérer ou utiliser son téléphone.

Par exemple comme Samsung l'avait (ou ils font toujours?) un petit logiciel à installer sur le PC pour envoyer des textos en les tapant sur son ordi. Il faisait aussi de la copie de répertoire etc.

Ça serait bien un petit truc qui gère au moins les SMS, MMS, Mails et les contacts. (Pour les déplacements par exemple). Un genre d’outlook …

Ou encore un explorer pour gérer ses fichiers, vidéo, dossier download.

Tout ça est déjà possible séparément mais un ‘‘tout en un’’ serait sympa.

Voila voila ! Dites moi ce que vous en pensez, ou si ça existe déjà, si c’est dure ou pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé! J'aimerai bien quelque chose comme ça!

Mais Android n'est pas encore assez mature pour que quelqu'un ce soit lancé dans des applications pour ordinateurs qui gère le téléphone comme une extension de celui ci!

Je pense que ça arrivera ;)

Faut patienter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis vraiment pas un expert, j'ai dû ouvrir 3 fois excel dans ma vie, mais 3 fois pour du csv :)

données > données externe > importer des données

et il suffit de sélectionner le fichier csv et normallement il fait tout seul la mise en tableau.

sinon si tu utilise exchange (en entreprise c'est généralement exchange/outlook qui est utilisé) tu devrait regarder les soft de synchro android <-> exchange

à mon avis en investissant quelques euros par téléphone tu pourrait t'affranchir totalement des manipulations dans excel et avoir des carnet d'adresse tout le temps synchro avec le serveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...