Roud Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Bonsoir tout le monde. Je viens d'acquérir un Xperia U chez Sfr et j'ai un gros problème au niveau de la réception des MMS ... en effet, à chaque fois je reçois un sms me donnant le mot de passe pour aller récupérer un mms sur le site www.vosmms.com ... Sur mon ancien téléphone, je recevais directement le mms sur celui-ci ... Y a-t-il une manip particulière à réaliser ? :/ Merci beaucoup !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Salut, Peut être aller dans Réglages > xperia > Réglages MMS ? Peut etre que s est ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roud Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Erf, quand je fais Réglages > Xperia je n'ai pas cette option ... Merci quand même :/ J'ai même tenté de télécharger une autre application de messagerie pensant que l'application de base ne lisait pas les MMS ... en vain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rinzler77 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Va dans réglages puis xperia puis réglages Internet, clique ensuite sur accepter et choisis enfin ton opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 Je voulais dire réglages internet.. Je sais pas mais dans la description sa parle de MMS.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roud Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Mais quand je vais dans Réglages > Xperia, j'ai deux possibilités : - Connectivité - Intégration Sony Facebook Pas de "réglages internet" ... J'ai l'impression d'être con là B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) aaaah tu n'as sûrement pas la rom ics ? Version Android 4.0.4 mais tu as GB 2.3.7 ? Edit: Je viens de regarder avec le U à ma mere ( qui est totalement d origine) y a réglage internet.. Bizarre ton u lol Modifié 29 octobre 2012 par viirus6200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roud Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) Ah non je suis toujours en GB en effet ! J'hésite à passer en ICS en fait ... je lis plus d'inconvénients que d'avantages en fait ^^ (mais c'est un autre sujet :P ). J'ai posté sur le forum de SFR ... ptet que le problème vient du réseau tout simplement. N'empêche que c'est mon 2e problème avec ce téléphone, après un pixel tout blanc en bas de l'écran ... Edit (suite à ton Edit ^^). Mais euuuuuh ! Bon, bah, je sais pas moi ... j'ai la surcouche SFR ... ptet ça ? Modifié 29 octobre 2012 par Roud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 29 octobre 2012 Share Posté(e) 29 octobre 2012 (modifié) J'en sais rien du tout je ne connais pas vos truc.. J'habite en Belgique. Modifié 29 octobre 2012 par viirus6200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roud Posté(e) 29 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 29 octobre 2012 Hum, ça m'inquiète un peu cette différence ... Zavez quoi comme option dans le sous-menu alors ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) tu devrais avoir ceci Modifié 30 octobre 2012 par jeromedu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roud Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Hum merci !! Bah je n'ai, en fait, que le premier et le troisième ... Ce n'est pas SFR qui a sucré les deux autres sous-menus ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Contacte les et tu auras ta reponse.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roud Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bon, j'ai discuté avec un conseiller sur le site de Sony qui m'a, en effet, dit que ce n'était pas normal et que je devais rapporter mon téléphone à SFR ... pffffffffff ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Aaaah lala ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roud Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bon en tout cas merci pour vos conseils et renseignements ! ;) Du même coup, je demanderai à SFR pourquoi je ne reçois pas les MMS directement sur mon téléphone ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Ben c est sûrement du au fait que tu n as pas Réglages Internet pour ensuite telecharger les réglages MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roud Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bon, un conseiller technique de SFR m'a rappelé ... si je ne reçois pas les MMS directement, c'est parce qu'il y a un problème de configuration au niveau de ma ligne, je dois donc voir avec le service client. Par contre, sur le téléphone qu'il utilisait, il n'avait aussi que 2 catégories dans Réglages < Xperia, les mêmes que les miennes. Il m'a expliqué que les réglages Internet étaient déjà dans "Sans fil et réseaux". Double discours, c'est bizarre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Surtout qu'un téléphone acheté chez un opérateur X doit avoir les APN réglés pour cet opérateur X d'origine... Vive la logique ... Ils mettent 30 ans à développer une surcouche hideuse et inutile et sont même pas foutus de régler de pauvres APN ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roud Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bah on a vérifié à deux par téléphone, l'APN est bon pour les MMS. Le téléphone est bien configuré, c'est juste au niveau de la ligne qu'il y a eu un problème ... Par contre, un opérateur peut modifier lui-même un menu ... ça je ne savais pas forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Ah d'accord, donc là on a plus qu'à te souhaiter bon courage pour traiter de ce soucis avec eux -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Mort de rire que des problèmes avec vos opérateurs :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scraps974 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Je suis chez Orange et j'arrive a envoyé, mais pas a recevoir les MMS. sa me dit "Message non téléchargé" --'. Les gars du SAV mon dit que y'as rien a faire et que sa marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Réglages internet dans Xperia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Oué vérifie au niveau des APN, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas recevoir des MMS ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.