Aller au contenu

Réception mms

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde.

Je viens d'acquérir un Xperia U chez Sfr et j'ai un gros problème au niveau de la réception des MMS ... en effet, à chaque fois je reçois un sms me donnant le mot de passe pour aller récupérer un mms sur le site www.vosmms.com ...

Sur mon ancien téléphone, je recevais directement le mms sur celui-ci ...

Y a-t-il une manip particulière à réaliser ? :/

Merci beaucoup !!

aaaah tu n'as sûrement pas la rom ics ? Version Android 4.0.4 mais tu as GB 2.3.7 ?

Edit: Je viens de regarder avec le U à ma mere ( qui est totalement d origine) y a réglage internet..

Bizarre ton u lol

Modifié par viirus6200

Ah non je suis toujours en GB en effet ! J'hésite à passer en ICS en fait ... je lis plus d'inconvénients que d'avantages en fait ^^ (mais c'est un autre sujet :P ).

J'ai posté sur le forum de SFR ... ptet que le problème vient du réseau tout simplement.

N'empêche que c'est mon 2e problème avec ce téléphone, après un pixel tout blanc en bas de l'écran ...

Edit (suite à ton Edit ^^).

Mais euuuuuh ! Bon, bah, je sais pas moi ... j'ai la surcouche SFR ... ptet ça ?

Modifié par Roud

Bon, un conseiller technique de SFR m'a rappelé ... si je ne reçois pas les MMS directement, c'est parce qu'il y a un problème de configuration au niveau de ma ligne, je dois donc voir avec le service client.

Par contre, sur le téléphone qu'il utilisait, il n'avait aussi que 2 catégories dans Réglages < Xperia, les mêmes que les miennes. Il m'a expliqué que les réglages Internet étaient déjà dans "Sans fil et réseaux".

Double discours, c'est bizarre !

Surtout qu'un téléphone acheté chez un opérateur X doit avoir les APN réglés pour cet opérateur X d'origine...

Vive la logique ... Ils mettent 30 ans à développer une surcouche hideuse et inutile et sont même pas foutus de régler de pauvres APN ...

Bah on a vérifié à deux par téléphone, l'APN est bon pour les MMS. Le téléphone est bien configuré, c'est juste au niveau de la ligne qu'il y a eu un problème ...

Par contre, un opérateur peut modifier lui-même un menu ... ça je ne savais pas forcément.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...