Aller au contenu

Nouveau sous Android, S3, one x ou nexus 4?


Recommended Posts

Rooh mais faut arrêter avec ça!

Franchement je te met au défis de voir la différence dans un usage "normal" dans ton quotidien, oui peux être que sur quelques applications ce sera un peu plus rapide mais au final tu pense vraiment que tu va le remarquer et que ça va changer ta manière de consommer, ta manière de vivre, la relation que tu a avec ton mobile?

La réponse est non.

Avant de te demander lequel est le meilleur sur le papier tu devrais te demander lequel répond le mieux à tes usages.

Ensuite pour le:

Car si c'est idem a un s3 etc... pourquoi conseiller le nexus 4?

C'est qu'en théorie il est mieux non?

La plupart des gens qui le conseil à mon sens le font surtout pour:

  • Parce que c'est un téléphone de la gamme Nexus et donc une valeur sûr.
  • Parce que niveau rapport qualité/prix il est imbattable (Et puis faut avouer que c'est un super hardware).
  • Parce qu'il y un amour de la game Nexus.
  • Parce que ce sont tous des fanboy sataniste qui mangent du chocolat au lait avec des noisettes! (#troll)

Ont va peux être arrêter le débat, moi je conseil juste de choisir un téléphone pour son usage, au final Galaxy S3, Nexus 4, One X, Spoutnik, l'important c'est d'être content.

Sinon pour revenir au sujet et pour répondre à notre futur camarade Android je dirais au vu de tes usages je pense que le Nexus 4 sera un bon choix et tu semble l'apprécier donc ont peux presque dire que c'est parfait :), jette quand même un coup d'oeil aux avantages de la ROM Samsung sur le S3 et le Note 2 au cas ou tu trouverais une fonction killer et surtout fait toit plaisir! Amuse toi bien avec ton Android et viens nous voir sur le forum pour partager tes impressions etc.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content qu'il y ai débat, c'est toujours intéressant :)

Question certainement bête mais... Qu'est-ce que vous entendez par "la ROM Samsung"? Il est bien question de la même chose que sur ordi: la mémoire morte? Parce que si c'est le cas, et surtout avec l'usage que j'en ai, avoir plus de mémoire pour deux fois plus cher ne m'attire pas.

Après, j'attends les tests et les, j'imagine, inévitables comparatif Nexus 4/S3 au niveau de l'utilisation.

En marge de ce duel, le Note 2 avec son stylet et son multi-tâche sur grand écran est très attirant, mais je pense qu'à l'utilisation il ne me conviendra pas avec mes petites mains toutes fines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question certainement bête mais... Qu'est-ce que vous entendez par "la ROM Samsung"? Il est bien question de la même chose que sur ordi: la mémoire morte?
Non ici il parle de la surcouche constructeur, sur un samsung ça sera Touchwiz, sur HTC ça sera Sense (se sont les plus connu )... etc

Ça apporte des fonctionnalités qu'il n'y a pas forcément d'office dans android et donc sur un Nexus car celui ci n'a pas de surcouche, Nexus oblige c'est du Android pure, d'autre non pas de surcouche non plus ou une très légère c'est notamment le cas pour l'Huawei Honor depuis sa maj ICS, l'Acer Liquid Glow et Gallant Duo par exemple.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par ROM, on entend L'OS qui tourne dans ton téléphone. La ROM Samsung rajoute une surcouche logicielle appelée Touchwizz sur la ROM Android de base.

Et les gens confondent multi tâches et multi fenetrages.lol. Le multi tâches existe depuis belle lurette sur tous les téléphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rétro dix pour répondre a ta dernière remarque et clore ce débat si comme tu l'admets si bien sur certaines applications tu vois la différence ça change quelque peu ta relation avec ton tel tu vas être encore plus satisfait donc c'est un plus!

Et au fait j'adore le chocolat ça déboîte !!!! XD

Bon j'exagere là! :P

Ceci dit en passant rdv dès que l'on a notre nexus 4 afin de faire le point sur notre ressenti hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement vanilla, je pense que la différence ne se fera pas sentir. Quand on voit quelques benchs de l' optimus G, certes il est devant, mais il ne l' explose pas non plus. Le gpu non plus. Donc pour moi ce nexus 4 est certes puissant, mais loin d' être révolutionnaire, hormis le prix qui est juste incroyable pour des specs légèrement au dessus du SIII. Tu ouvriras une application 0, 1ms de moins et tu joueras exactement aux mêmes jeux.

En revanche l appareil photo du SIII est bien au dessus d'après les test de l' optimus G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vanilla : En fait Rétro est dans le vrai : les processeurs sont assez péchus pour faire tourner les téléphones sans aucun raletissement depuis maintenant un bon moment.

Donc la différence tu ne la verras pas, sauf sur des applis de type benchmark bien sûr !

Typiquement mon Sensation suffit largement à ce que toutes les vidéos, lecture de mails, navigation sur internet, animation des menus soient fluides. Donc plus de puissance ça se sentira à la limite sur les jeux mais sinon...

Et en effet j'ai hâte d'avoir les retours et les photos des gens ayant reçu un Nexus 4 ! (enfin, les photos de leur téléphone :P )

EDIT : gaialily résume bien ce que je voulais exprimer. Tu gagnes (si tu en gagnes réellement car j'ai un doute) des temps de l'ordre de la nanoseconde sur des ouvertures d'applications, et encore il y a un moment ou c'est pas la puissance CPU qui ralenti mais d'autres éléments (RAM ou vitesse de lecture de la mémoire surtout).

Modifié par Elesday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...