Aller au contenu

Problème SMS + clavier - ROM ViperS 1.3.5


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis passé depuis peu à la ROM ViperS 1.3.5, au début, tout fonctionnait parfaitement bien, mais depuis quelques semaines (environ 2 semaines), j'ai quelques petits soucis commençant à devenir gênant.

Le 1er, moins gênant, est que, sur certaine applications, lorsque j'utilise le clavier, d'un seul coup il disparaît et est remplacer par l'image juste au dessus, pourtant quand j'appui dans cette zone, je peux toujours écrire, mais à l'aveuglette.

Le second, beaucoup plus gênant, est le fait que, quand j'allume mon téléphone (après une extinction puis rallumage) il se met à envoyer 2 ou 3 sms dès que la carte SIM est débloquer, il envoi un SMS souvent à un des 3 derniers contacts à qui j'ai écrit un sms, voir à 2 des 3, puis envoi un sms aléatoire de la conversation, ceci est plutôt gênant,

Quelqu'un à une solution ou est dans le même cas que moi ? Si vous n'avez pas bien compris mon problème n'hésitez pas à poser des question ;)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

1) Tu utilises quel clavier ?

2) Tu utilises Handcent SMS ou l'application native ? Tu es sûr que ces SMS avaient déjà été reçus ?

Dans tous les cas une bonne solution pourrait être de réinstaller, d'abord sans wipe, puis avec un wipe si ça n'améliore rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les problèmes persistaient, j'ai donc réinstallé totalement ma ROM ViperS 1.3.5 avec wipe et en formatant totalement la SD. Cela à très bien fonctionné durant 1 semaine. Mais depuis ce matin ... tous les problèmes ont réapparu..

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avec le clavier de HTC et l'application Messages native ?

Tu as essayé de changer de clavier par hasard ?

Et sinon récemment tu n'aurais pas installé une application ou un mod ou je ne sais quoi qui aurait pu créer ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a vous,

je rencontre également un soucis de clavier sous cette ROM (mais j'avais déja le problème sous la Rom officielle).

Mais le problème est un peu différent de celui de mrvador, le problème reste occasionnel mais par moment, quand j écris un SMS, je rencontre un bug du coté de la touche effacé et L, soit la touche reste enfoncé, soit j appuie et ca appuie sur la touche du dessus ou du dessous. C est trés génant, le problème se résout en mettant le tel en veille et en rallumant.

Ce qui est bizarre, c est que le tel fonctionne trés bien pendant plusieurs jours (full Wipe Vendredi), début du problème ce matin.

Il arrive aussi quand faisant un scrolling sur l écran, cela agisse sur le zoom et non sur le défilement, pareil, avec un appui sur le bouton veille ca repart.

je sais pas si vous avez déja eu le problème. Outre ce problème, c est une excellente ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bizarre comme bugs, difficile de savoir si ça vient de la ROM ou non... Tu as des applications installées qui pourraient entrer en conflit ?

Sinon essaye pendant quelques temps un clavier alternatif voir si ça ne résout pas le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j ai toujours eu Swiftkey mais jusqu a présent (1 an que j ai le tel), j ai jamais eu de soucis.

J ai désinstallé l appli et je me sers du clavier de base Android, je verrais bien ce que ca donne.

Wé il m arrive un truc chelou. Aprés ca semble a peu prés coincider avec le moment ou j ai delock le bootloader, mais je pense pas qu il y est un lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant c est stable, je vais bien voir si ca se stabilise dans le temps. J ai pas envie d avoir un soucis, il me plait mon XE, pas envie de changer pour le moment. Et avec cette ROM, il est parfaitement fluide.

Et en plus je viens de commander une Anker 1900Mah, donc ca va le faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...