Aller au contenu

Pourra t'on appeler avec un Nexus 7 3G ?


Recommended Posts

la galaxy tab 2 7" 3G (avec port micro sd) fait téléphone pour 300 euros

Oui mais ce qui me gène c'est qu'elle sera rapidement privée de toute amélioration logicielle car samsung a mis une surcouche certes plus agréable que android de base au début mais qui au final devient un boulet car le constructeur n'a pas envie de se casser le *** à l'a faire correspondre à chaque mise à jour donc il y en aura 2/3 et après basta !!

Dire qu'il y a encore des tablettes avec android 2.3 .. encore mieux des smartphones assez chers sortent encore avec cet os la honte !!

Plus on avance dans le temps et plus android est décevant, mises à jour alléatoires, playstore refusé, tablettes bloquée pour les mises à jour, apps qui ne fonctionnent plus lors d'une mise à jour ou encore des limitations de port usb ou sd, c'est vraiment ridicule !! avec les netbooks c'était la taille de la ram et du dd , là on nous gonfle avec autre chose, la nexus a plein de limitations et quand on lis les tests des sites divers et variés c'est tout juste s'ils ne se masturbent pas dessus...

Google commence déjà à se prendre la grosse tête je pense..

Et qu'on arrète de dire c'est pas cher la N7, si c'est cher puisqu'elle ne tient pas toutes ces promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tab 2.0 tourne sous android 4.0 qui me parait assez stable, suffisant et nécessaire. Quand on voit les retour négatif sur la 4.1.2, je doute de l'importance de mise à jours en temps que telle.

Dans la version 4.1 il y a quand même qq améliorations dont la fluidité visuelle, une meilleure réactivité et c'est blasant de ne pas pouvoir en bénéficier, surtout au prix de leurs trucs.

Sinon quels sont les problèmes rencontrés avec ces versions ? (des versions non nexus ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple serait de réduire le temps pendant lequel tu n'es pas joignable... Je pense que déménager est la solution la plus efficace :P

Plus sérieusement, pourquoi ne pas prendre ta tablette, avec un forfait 3G donc, et avec, en plus, un petit téléphone tout bête à 15€, monobloc, avec un forfait Free 2€ ? Celui-ci est parfaitement fonctionnel, on a 2 lignes en forfait 2€ à la maison, jamais eu de souci... Ca permet de retomber tout de même sur un prix de forfait moins important, d'avoir un téléphone tout simple qui te permettra d'appeler et d'être appelé, et à moindre coût, ça me parait raisonnable, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, go sms pro permet d'envoyer et recevoir des sms. Ca va peut-être donner un intérêt à la fonction téléphone de la N7.

Il y a un vrai marché à creuser avec des fonction téléphone sur des produits de grandes taille, j'en serais le premier acheteur sur un produit nexus. La G tab 7 m'intéresse moins car ce n'est pas un nexus avec tous ses avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkant> <_< Vrai je me suis emmelé es pinceaux entre samsung et google/asus.

Aussi la Gtab 2 7" 3G fait aussi téléphone comme la P1000 donc : j'en apprend tous les jours.

Merci des corrections

En tout cas merci de vos remarques et merci d'avance aux possesseurs de cette tab de nous informer des éventuelles news sur ce fil.

Modifié par unloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour en revenir à la nexus 7. Je trouve qu'il y a vraiment tromperie sur le sujet car je me posais aussi la question.. et voila ce que l'on trouve sur le site de google:

"La Nexus 7 a été conçue pour vous accompagner où que vous alliez. Grâce à ses 32 Go d'espace de stockage et la possibilité de se connecter aux réseaux de données mobiles, vous pouvez aller encore plus loin. Enfin, la Nexus 7 est compatible avec plus de 200 opérateurs GSM dans le monde".

Le lien complet : http://www.google.fr/nexus/7/index.html

En lisant ça, pour moi il n'y avait plus d'ambiguité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est une tablette imaginez vous deux minutes avec votre N7 à l'oreille dans la rue... Et puis ça voudrait dire changer la carte sim 10 fois par jour entre le smartphone et la tablette...

Je n'ai jamais comprend pourquoi les gesn voulais le "surcouche" téléphone sur les tablettes... La 3G ok, mais téléphone...

Si quelqu'un veut me convaincre il est le bienvenue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. Si on est comme moi, on envoi beaucoup d'sms et on téléphone très peu, ça évite d'acheter un gsm. Bien sur si je le ferais un jour, j'utiliserais un kit mains libre.

Mais c'est pas demain la veille (pas facile à cacher en cours ^^).

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapatalk HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y a pas de caméra à lors mieux vaut acheter un petit téléphone avec caméra.

Moi ce qui me botte c'est une caméra téléphone.... Et non un téléphone caméra.

Une caméra qui fait fonction de téléphone.... Et pas l'inverse.

mon téléphone je l'utilise plus.... Juste pour téléphoner et prendre des photos.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et oui, je suis d'accord avec vous, aucune tablette (3G) ne devrait bloquer la fonction tel, si les gens n'en ont pas besoin, ils ne l'utilisent pas, et sinon, chacune prend son petit kit mainlibre/bluetooth et le tour est joué, pas besoin de se trimballer avec 50 appareil a la fois. et puis meme à l'oreille, on s'en fout du regard des autres, le ridicule ne tue plus (je le sais bien maintenant.... :P ) ce qui manque reellement, c'est un abonnement double sim, une dans un smartphone et l'autre dans la tablette qui fait tel! mais le monde parfait n'existe pas! je vais probablement acheter la galaxy note 10.1 3G puisque elle, fait telephone officiellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Effectivement Google n'avait pas prévu de laisser téléphoner depuis sa tablette. C'est ce qui m'a poussé il y a quelques mois à lui préférer la Galaxy Tab 7.7 3G (GT-P6800). Pour ne pas avoir à payer pour 2 accès data (un sur le téléphone et l'autre uniquement pour la tablette) je voulais que ma tablette fasse aussi téléphone. Pratique aussi de ne pas s'encombrer de 2 appareils tous les jours. En revanche la 7.7 de Samsung est bien plus chère (et son suivi officiel probablement limité au 4.0.4 ce qui est probablement dommage) mais il est possible de téléphoner nativement avec et ça marche plutôt pas mal.

Alors évidemment en téléphone je l'utilise surtout avec le main libre. Mais j'ai aussi une deuxième ligne prépayée chez le même opérateur pour un petit téléphone d'appoint vers lequel je transferre (gratuitement) mes appels -et mes SMS via une app gratuite- en 2 clicks dès que je veux sortir léger..

Par contre je confirme que les quelques potes qui m'ont un jour vu téléphoner avec ma tablette 7 pouces à l'oreille (parceque je n'avais pas eu le temps de brancher le main libre) ont bien rigolé et se foutent probablement de moi encore aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut, je me sert depuis pas mal de temps de ma p1000 comme tel et bien j'en suis ravi, la je vais recevoir la p3110 gratuitement (grrr elle est pas 3g)que je vais revendre juste a cause de ca

je m'etais orientais sur la nexus 7 3g mais au vu des coms , je vais lacher l'affaire

pk avoir bloquer(enfin si c'est bloquer ca se debloque?) la fonction telephone , c'est quand meme pratique, pas bessoin de transporter deux appareils, en voiture pas le droit de telephone avec le tel sur l'oreille,gps , avertisseur de radar , etc... c'est quand meme plus pratique une tablette

pour moi l'ideal est bien une tablette et une bonne oreillette bluetooth , c'est aussi rapide de sortir de sa poche q'un telephone (l'oreillette hein!)

du coup je me retrouve avec une veille tablette p1000 qui fonctionne tres bien, mais qui montre ses limites , et une galaxy tab p3110 qui ne va pas me servir , je ne sais plus quoi prendre.

une idée est la bien venu

ps :je deco le mode je raconte ma life :P

Modifié par tapouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Il y a un vrai marché à creuser avec des fonction téléphone sur des produits de grandes taille, j'en serais le premier acheteur sur un produit nexus. La G tab 7 m'intéresse moins car ce n'est pas un nexus avec tous ses avantages.

 

Je suis d'accord avec wolfodeiwolfy Il y a un vrai intérêt a se passer d'un téléphone classique au profit d'un appareil de grande taille qui puisse téléphoner; bien sur en étant accompagné d'une oreillette ou d'une montre ou d'une paire de lunettes connectées... en bluetooth ou autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je circule souvent à vélo et je me vois mal avec une tablette qui serve de téléphone, et on a beau me dire que le ridicule ne tue pas, t'as tout de même l'air con avec une tablette collée à l'oreille... Le téléphone je l'ai dans la poche et c'est déjà de trop, alors de là à me trimbaler avec une ribambelle d'accessoires en tous genres...

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...