&manu Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Bonjour, ^_^ Pour raconter mes "aventures" avec B&YOU... Lors de mon inscription à B&YOU illimité, j'ai remarqué un soucis de MMS, ce malgré toutes sortes de paramétrages (automatiques via le site, et manuels.) ... Suite à la demande d'un e-conseiller, j'ai réalisé des tests "croisés": - Une carte SIM bouygues fonctionnait parfaitement dans mon téléphone (dont les MMS!) - Ma carte SIM ne fonctionnait pas pour les MMS dans un autre téléphone malgré de bons paramétrages. Le test croisé étant réalisé, j'ai recontacté B&you. Il m'ont envoyé une nouvelle carte SIM. Or avec cette nouvelle carte, rien n'a changé malgré toutes sortes de réglages décris sur le site (automatiques et manuels.) Je renvoie un mail à B&you : ... ils me renvoient à l'étape 1 : "chercher à bien configurer son téléphone pour les MMS" ! Sachant que j'ai déjà effectué toute sorte de tests dans toutes les configurations possibles, j'en arrive à la conclusion que le pseudo-service après-vente de cet opérateur se fout du monde... Voilà, :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulux45400 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 oui je vis ca aussi pour une sim qui a fonctionnée 12 h et depuis sim invalide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 contacte les via leurs page facebook, ils sont assez réactif de ce coté. Mon problème à été réglé en une après midi par ce biais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 1- c'est le principe de B& you se démerder tout seul.... 2- ça peut venir de ton second tél le souci.... 3- p.e. que quelqu'un a eu le même souci et va t'aider sur le forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Insiste auprès du support en précisant bien que tu a fait des test croisé, et que le problème viens surement de ta sim ou de ta ligne. Edit : la sim ayant été changé c'est surement un problème avec ta ligne mal configuré coté bouyges... C'est deux sim pré-découpés que tu as utilisé pour tes tests ? 1- c'est le principe de B& you se démerder tout seul.... Tu es un client bougyes comme les autres ^_^. C'est la subvention de tel le changement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
higgins Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Citation 1- c'est le principe de B& you se démerder tout seul....Tu es un client bougyes comme les autres ^_^. C'est la subvention de tel le changement. ah ? et donc ? Les plateformes de bouygues ne servent à rien ?? quelle mauvaise langue... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Tu es un client bougyes comme les autres ^_^. C'est la subvention de tel le changement. malheureusement non Eowyn, quand tu appel le service client Bouygues il te chie gentillement dessus car tu es sur B&YOU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Salut, Merci pour vos réponses... En fait, je ne suis pas passé par la page facebook mais merci pour l'astuce ! Oui j'ai eu 2 SIM prédécoupées avec codes PUK etc etc. Ils me l'ont envoyé gratuitement, tant mieux. Par contre mon problème semble avancer.. J'ai refait la demande avec une description précise telle que je l'ai faite au début de ce post ci... J'ai en fait envoyé ça via le formulaire (vraiment très limite de la part de B&YOU de proposer une assistance au faiblarde.) Ainsi qu'un post sur le forum, très réactif, et qqun m'a dit qu'il allait faire remonter à l'équipe technique... Aujourd'hui, il semblerait que les techniciens regardent de plus près mon problème.. Il faut quand même se remuer vachement pour être aidé avec eux ! :emo_im_foot_in_mouth: Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Salut, Merci pour vos réponses... En fait, je ne suis pas passé par la page facebook mais merci pour l'astuce ! Oui j'ai eu 2 SIM prédécoupées avec codes PUK etc etc. Ils me l'ont envoyé gratuitement, tant mieux. Par contre mon problème semble avancer.. J'ai refait la demande avec une description précise telle que je l'ai faite au début de ce post ci... J'ai en fait envoyé ça via le formulaire (vraiment très limite de la part de B&YOU de proposer une assistance au faiblarde.) Ainsi qu'un post sur le forum, très réactif, et qqun m'a dit qu'il allait faire remonter à l'équipe technique... Aujourd'hui, il semblerait que les techniciens regardent de plus près mon problème.. Il faut quand même se remuer vachement pour être aidé avec eux ! :emo_im_foot_in_mouth: Merci encore ! C'est comme ça pour les les SAV. Dés que t'a un problème de ce genre y'a plus personne au bout du fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
&manu Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 novembre 2012 Salut, Je reviens vers vous, j'ai plein de merdes encore, à présent, plus d'internet ni de mms, alors qu'un technicien m'indique mon problème résolu.. Je ne comprends pas ce qu'il se passe vu qu'avec la puce free de ma soeur sur mon tel, ça marche... Je vais essayer ma puce dans mon ancien tel pour être sûr mais je ne comprends pas comment je peux avoir autant de soucis aussi bien chez free illimité que chez b&you. Y aurait il quelque chose qui m'échappe ? Problème aléatoire de téléphone ? Téléphone qui dégrade la puce ? Pas de chance avec tous les services d'opérateurs ? Je ne comprends plus. Je suis presque tenté de reprendre un forfait à 0 euros... :mellow: :emo_im_undecided: Je ne reçois pas les mail de frandroid donc je suis un peu long à la détente pour répondre ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Je reviens vers vous, j'ai plein de merdes encore, à présent, plus d'internet ni de mms, alors qu'un technicien m'indique mon problème résolu..Je ne comprends pas ce qu'il se passe vu qu'avec la puce free de ma soeur sur mon tel, ça marche... Et tu a refait le paramétrage des apn entre les deux ? Pour info dans mon cas j'ai a2bouygetel.com comme APN. default,supl comme type d'apn. Et bien sélectionner l'apn aprés. (doit y avoir un rond vert).Là l'internet devrait marcher. les mms, c'est autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.