Aller au contenu

[MAJ-Création communauté G+] Disponibilité du Nexus 4 [Tout hors sujet sera effacé sans préavis]


Recommended Posts

Le délais d'approvisionnement ne veut pas dire grand chose j'ai commandé une nexus 10 pour un ami a moi, le délais était de 6-7 semaines et je l'ai reçue en mois de 2 semaines donc ... Après effectivement le coup du kit main libre peut expliquer certaines choses, mais avec les économies d'échelle un kit doit leur couter même pas 10 centimes donc ils auraient pu les mettre à tout le monde et c'était réglé ... Beaucoup de gens utilisent les écouteurs fournis d'origine pour écouter de la musique même s'ils sont de mauvaise qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il le sorte pas lundi matin, c'est bon...

Mardi 13 Novembre j'étais en cours. J'avais trop la rage. Etant en alternance j'aurai préféré le voir sortir un mercredi, jeudi ou vendredi.

S'il sort Lundi, je ne pourrai pas réagir à temps.

Ce qui est certain c'est que cette semaine, j'ai eu une baisse de productivité certaine !

J'ai encore à envoyé un mail à google. Cette fois je tente le mail humoristique ! J'espère qu'ils se diront "Hahaha, il nous fait bien marrer lui, allé pour la peine on lui donne la date et l'heure exacte de siponibilité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ils n'acceptent pas toutes les commandes en indiquant que le nexus 4 n'est pas disponible et que la livraison peut etre tres tardive, genre 5 a 6 semaines.

Au moins , ils ne recoivent pas nos mails ni nos appels telephoniques. Ils pouraient meme faire une prevision de vente et donc de stock.

Et a la fin tout le monde est content...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délais d'approvisionnement ne veut pas dire grand chose j'ai commandé une nexus 10 pour un ami a moi, le délais était de 6-7 semaines et je l'ai reçue en mois de 2 semaines donc ... Après effectivement le coup du kit main libre peut expliquer certaines choses, mais avec les économies d'échelle un kit doit leur couter même pas 10 centimes donc ils auraient pu les mettre à tout le monde et c'était réglé ... Beaucoup de gens utilisent les écouteurs fournis d'origine pour écouter de la musique même s'ils sont de mauvaise qualité !

Bah justement en parlant d'économie d'echelle, ils gagnent un max de blé en ne mettant pas d'écouteurs pour tout le monde. Je reprends ton exemple en supposant comme toi que ça coute 0.10€.

S'ils en vendent 5 millions dans le monde, hors France, ça leur 5 millions * 0.10 € soit 500 milles € !!! Ce n'est pas rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire des packages spéciaux, de perdre des clients et l'image négative que ce retard produit doit leur coûter une blinde aussi !

Je n'y crois pas vraiment. Ils ont fait un coup marketing énorme !!! Perso, je le voulais bien avant sa sortie du 13. Mais un paquet de gens le veulent seulement parce qu'il a été en rupture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils doivent être loin des 5 millions.

s'il y a que 3 000 n4 pour chaque pays.... ils vont en mettre du temps pour faire 500 000 € d'économies

A mon avis ils sont bien au dela des millions d'unité vendues. Je veux citer pour exemple le téléphone qui est sortie la semaine dernière en Chine (et en chine uniquement). Il a pratiquement les mêmes specs que le N4, et vendu environ au même prix, et en ligne uniquement. Tout a été raflé très rapidement, comme pour le N4. Ils ont dit qu'ils en avaient vendu 400 milles en 7 minutes. (Je rappelle que c'est en Chine seulement).

Maintenant imagine Google avec son Play Store qui a tenu disons un bon quart d'heure et ce dans le monde entier (enfin dans les pays concernés) ... à mon avis le cap du million d'unité a été franchi le 13 au bout de quelques minutes seulement.

Google ne communique pas, et ils ont bien raison, leur chiffre restent sombre aux yeux de la concurrence. Je ne vois que des points positifs (du point de vue de Google) de ne pas communiquer leur chiffre.

Modifié par Yacine_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire des packages spéciaux, de perdre des clients et l'image négative que ce retard produit doit leur coûter une blinde aussi !

Peut être mais c'est pas un choix de leur part, c'est une obligation qu'ils se doivent de suivre s'ils veulent vendre ici. Après je disais juste ça pour l'impossibilité de mutualiser les stocks. J'y crois pas une seconde que c'est à cause des kits main libre qu'il y a des ruptures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des personnes le veulent aujourd'hui alors qu'elles n'en avaient jamais entendu parlé avant le 13 novembre, mais je pense vraiment que si tout le monde avait pu commandé son téléphone tranquillement ces gens auraient aussi découvert le nexus et l'auraient certainement acheté. J'admets que le fait de laisser la pénurie s'installer est un très bon moyen de faire désirer ses produits mais la c'est trop long les gens commencent à être exaspérés, surtout si lors de la prochaine vente le stock n'est pas assez important pour que tout le monde puisse avoir le sien ! L'effet aurait pu être le même en communiquant une date de réapprovisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3000 unités, cela ne concerne que SFR. Je suis d'accord c'est peanuts, mais ça me parait normal, pratiquement personne ne l’achètera chez SFR au prix auquel ils le vendent. Et puis ça révèle un peu derrière qu'ils ont aussi sous-évalué la demande et l'intérêt de leur téléphone au près des fervents consommateurs que nous sommes.

En tout cas je ne sais pas s'il y a mutualisation des stocks, mais le stock français se trouve en Irlande. C'était le cas lors d el apmireère vente (du 13 novembre)

En Irlande ? Ce n'est pas plutôt dans un port Allemand ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui ets des écouteurs, il y avait déjà ses packages spéciaux le 13 je rappelle ! les réassort ne se font pas au jour le jour... je pense que ceci est un faux problèmes pour qu'on prenne notre mal en patience... je garde en tête le début de semaine pour les raison logistiques et bancaire.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beurk-beurk c'est plutôt à éviter justement ce genre de post tel que le tien.

Sinon sachant que LG fait une journée "rencontre" sa serait plus intelligent de remettre le N4 en vente pour que les utilisateurs venant tout juste de l’acquérir puissent partager avec les personnes présentes. C'est pas le but de ce genre de rencontre si on exclut le coté commercial ?

D'accord papa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui ets des écouteurs, il y avait déjà ses packages spéciaux le 13 je rappelle ! les réassort ne se font pas au jour le jour... je pense que ceci est un faux problèmes pour qu'on prenne notre mal en patience... je garde en tête le début de semaine pour les raison logistiques et bancaire.....

Je pense pareil -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS "Je suis juste un blaireau de plus qui attend que google bouge ses fesses (d'où mon nom) et j'ai pas envie que l'on referme à nouveau ce post pour quelques messages qui ne vont pas dans le sens du post ou qui pourraient chatouiller un modo. Je ne me prenais pas pour ton père ne t’inquiète pas, je tiens autant que toi à ce post je pense et pour le garder ouvert il faut que l'on s'auto-censure d'où mon message qui t'était destiné." HS

Toujours pas le service client qui craque ?

Je me demande si eux même savent quand il reviendra en stock.

Je suis vraiment pas optimiste pour 17h mais j'ai envie d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est malheureusement illusoire d'attendre quoi que ce soit du service client. Ils ont des consignes clairs et n'en bougeront pas.

Si Google décide de changer de stratégie de comm (on peut rêver) alors ils feront soit un communiqué, soit un mail.

Pour ma part un petit check à 17h, au cas où, et puis après je ne m'attends à rien avant lundi... :'-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est malheureusement illusoire d'attendre quoi que ce soit du service client. Ils ont des consignes clairs et n'en bougeront pas.

Si Google décide de changer de stratégie de comm (on peut rêver) alors ils feront soit un communiqué, soit un mail.

Pour ma part un petit check à 17h, au cas où, et puis après je ne m'attends à rien avant lundi... :'-(

Et c'est là que t'apprends qu'il était dispo samedi :P Je rigole hein ...

Pour ma part ça va F5er tous les jours ... Et dire qu'il y a pas si longtemps je trollais les client Apple qui campait devant les Apple Stores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...