Aller au contenu

[MAJ-Création communauté G+] Disponibilité du Nexus 4 [Tout hors sujet sera effacé sans préavis]


Recommended Posts

www.lg.com/fr/telephones-mobiles/lg-Nexus-4

et si avec ça le N4 n'est pas un produit LG alors c'est quoi?????

Bien sûr que c'est LG qui le fabrique... Mais c'est comme les histoires entre Free et Google/Youtube... Les abonnés de Free ne vont pas aller se plaindre à Google que Youtube rame chez eux... Ils payent Free, pas Google.

Là, c'est pareil... C'est LG qui produit, mais c'est Google qui vend (ou, plutôt, qui est incapable de vendre correctement).

Et je ne crois pas une seconde que ce ratage est dû à l'incapacité de LG à produire (le Nexus 10 est produit par Samsung et c'est le même bordel).

Modifié par davenull
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est LG qui le fabrique... Mais c'est comme les histoires entre Free et Google/Youtube... Les abonnés de Free ne vont pas aller se plaindre à Google que Youtube rame chez eux... Ils payent Free, pas Google.

Là, c'est pareil... C'est LG qui produit, mais c'est Google qui vend (ou, plutôt, qui est incapable de vendre correctement).

Et je ne crois pas une seconde que ce ratage est dû à l'incapacité de LG à produire (le Nexus 10 est produit par Samsung et c'est le même bordel).

c'était juste pour répondre à un post plus haut. En tout cas cette histoire nuit, je pense, aux deux protagonistes. Je me demande si je ne vais pas aller faire un tour chez windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier phrase => "Alors que le VP de LG a annoncé de nouveau nexus pour le Mobile World Congress"

C'est déjà une interprétation fausse, il n'a JAMAIS dit ça !

C'est la course à l'info. Trop d'info tue l'info ^^. Il faut être clair, le type de LG n'a presque rien dit. Tous les articles à ce propos ne sont que des extrapolations fumeuses et racoleuses.

C'est clair, rien qu'un ramassis de c****ries pour engranger les clics. Vraiment pitoyable de la part de Cnet...

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support LG ma clairement dit il n y a pas de problème de production car SFR n'a pas de rupture de stock.

Bref Google nous fait galérer soi pour faire le buzz soi pour protéger ses partenaires.

Oui, enfin, si je vendais des Nexus 4 à 1800€, et que j'avais un stock de 2 telephones, LG pourraient dire ne pas avoir de problème de production car pas de rupture dans mon magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, si je vendais des Nexus 4 à 1800€, et que j'avais un stock de 2 telephones, LG pourraient dire ne pas avoir de problème de production car pas de rupture dans mon magasin?

Ben ouais il est pas en rupture de stock le Nexus 4, regarde http://cgi.ebay.fr/Google-Nexus-4-16GB-Phone-by-LG-Unlocked-New-Sealed?item=321035727719&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D4871068050291464339#ht_2319wt_1397

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, si je vendais des Nexus 4 à 1800€, et que j'avais un stock de 2 telephones, LG pourraient dire ne pas avoir de problème de production car pas de rupture dans mon magasin?

Et douter des capacités de production de LG alors qu'ils sont présent depuis plusieurs années c'est aussi con que ton exemple à 1800 euros.

Il y a même des problèmes pour la Nexus 10, et on va pas me faire croire que l'usine Samsung n'arrive pas a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et douter des capacités de production de LG alors qu'ils sont présent depuis plusieurs années c'est aussi con que ton exemple à 1800 euros.

Il y a même des problèmes pour la Nexus 10, et on va pas me faire croire que l'usine Samsung n'arrive pas a suivre...

Sauf que pour l'usine Samsung c'est le même problème con avec 2 tablettes a 1800 euro. Ce qui doit être remarqué c'est que pour la Nexus 7, les problèmes sont résolus. Asus est une très bonne entreprise ou LG/Samsung des mauvaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour l'usine Samsung c'est le même problème con avec 2 tablettes a 1800 euro. Ce qui doit être remarqué c'est que pour la Nexus 7, les problèmes sont résolus. Asus est une très bonne entreprise ou LG/Samsung des mauvaises ?

Et toi t'en conclus quoi? Franchement si t'es aussi bête de croire que LG et Samsung arrivent pas a suivre c'est mal connaitre leur entreprise. Je te signale qu'on parle de 2 grosses entreprise ( peut être plus grosse que Asus).

Si il y a du rupture de stock il y a forcément une raison mais en aucun cas on me fera croire que ces usines n'arrivent pas a suivre...

Je pense que c'est voulu par Google, maintenant chacun pense ce qu'il veut mais des fois faut arrêter de croire tout ce qu'il se dit sur les sites internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de ceux qui suivent ce topic depuis plusieurs (longues) semaines sans jamais intervenir, mais devant le pessimisme ambiant, je me permets d'apporter mon avis.

Si Google ne donne pas d'info sur la rupture de stock, ça ne peut être que parce qu'il compte remettre le N4 en vente. Quel intérêt aurait la firme à laisser les consommateurs dans l'attente si ce n'était pour leur placer le produit au final?

C'est long, c'est très désagréable, mais je pense qu'il faut rester patients :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya peut être pas que du faux là dedant... En tout cas, ca résume bien la situation !

http://www.challenge...ncu-par-lg.html

L'analyse est plutôt pertinente, je trouve. Google ne se lancera jamais sérieusement sur le marché du mobile. L'appareil ne rapporte rien, concurrence les constructeurs "partenaires" (qui utilisent android). Les nexus resteront des coups de projecteurs sur les capacités d'android nu produits à petite échelle.

C'est drôle je sais ça depuis le nexus one mais j'avais comme oublié depuis le temps.

Je crois qu'un terme qui décrirait bien le N4 serait "mort-né".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi ça ?

Le vendeur (très bien noté en passant) annonce que l'envoi prendra 20 jours max. Si tu y ajoutes les délais de livraison depuis la Chine avec China air post -> au mieux tu t'en sors avec 35 jrs, au pire 60 jrs ^^

ps : mais le bumper officiel à 18 euros c'est imbattable, même par Google !

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur (très bien noté en passant) annonce que l'envoi prendra 20 jours max. Si tu y ajoutes les délais de livraison depuis la Chine avec China air post -> au mieux tu t'en sors avec 35 jrs, au pire 60 jrs ^^

ps : mais le bumper officiel à 18 euros c'est imbattable, même par Google !

Ok je vois, à mon avis celui d'amazone, de dx-box et aliexpress c'est tout pareil... Ils sont pas encore prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya peut être pas que du faux là dedant... En tout cas, ca résume bien la situation !

http://www.challenge...ncu-par-lg.html

L'analyse est plutôt pertinente, je trouve. Google ne se lancera jamais sérieusement sur le marché du mobile. L'appareil ne rapporte rien, concurrence les constructeurs "partenaires" (qui utilisent android). Les nexus resteront des coups de projecteurs sur les capacités d'android nu produits à petite échelle.

C'est drôle je sais ça depuis le nexus one mais j'avais comme oublié depuis le temps.

Je crois qu'un terme qui décrirait bien le N4 serait "mort-né".

Oui, en même temps, l'article commence mal : le N4 n'a pas été mis en vente le 29 octobre mais le 13 novembre, et la photo qui illustre l'article montre Hugo Barra brandir un Galaxy Nexus.

Sans compter qu'entre le 13 novembre et aujourd'hui, le N4 est bel et bien réapparu à la vente aux US et en Grande-Bretagne ainsi qu'en Allemagne, bien qu'il ne soit plus disponible actuellement.

Quel sérieux dans la rédaction de cette news dites moi. Ça sent vraiment l'article documenté, c'est sûr....

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cet imbécile est le genre de type qui écrit un article :

"Sur Android, 1 appli sur 4 est un cheval de Troie ou un virus"

le genre de mec qui met des titres chocs pour être lu...

l'article date du 22/11/12...

Donc, pas de crédit pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que Google ne veut pas trop perdre de fric dans l'histoire... Le N4 sur le Store lui coûte un max (sur XDA, certains prétendent que Google perd 200$ par appareil, ce qui me semble un peu beaucoup quand même). Donc, moins il s'en vend sur le Store, et mieux c'est. Le Buzz est fait, le produit est connu, donc c'est bon pour Google...

Donc, il laisse LG approvisionner les boutiques et les opérateurs. Si c'était un bête problème de production, tout le monde serait dans le même panier... Ce n'est pas le cas : il n'y a que sur le Play Store que le N4 est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il perd 200$ par appareil ? Le nexus 7 coute environ 150$ à produire. Le nexus 4 à un processeur un peut plus puissant, 1GB de ram e, plus Et une antenne en plus.

On va vraiment exagérer 10$ en plus pour le processeur et 100$ pour une antenne et 10$ pour le GB de ram. Ca fais 270$... Comment il perd 200$ ? (Et j'ai vu très large car la batterie du nexus 7 est 2 fois plus grosse, tout comme l'écran)

En voyant très large il fait même pas les 300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il perd 200$ par appareil ? Le nexus 7 coute environ 150$ à produire. Le nexus 4 à un processeur un peut plus puissant, 1GB de ram e, plus Et une antenne en plus.

On va vraiment exagérer 10$ en plus pour le processeur et 100$ pour une antenne et 10$ pour le GB de ram. Ca fais 270$... Comment il perd 200$ ? (Et j'ai vu très large car la batterie du nexus 7 est 2 fois plus grosse, tout comme l'écran)

En voyant très large il fait même pas les 300.

Tu oublies l'investissement, la recherche, la conception etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cout estimé sur le nexus 7 prenait pas en compte ces détails. Donc si le Nexus 4 est vendu à perte, le Nexus 7 aussi.

J'ai un gros doute. Il perd rien, mais il gagne pas beaucoup (En même temps il veut vendre du contenu). Ca se trouve l'explication de base est la vrai, des mega probleme d'approvisionnement des composants. Et Google veut peut etre avoir un stock 3 fois plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...