Aller au contenu

[MAJ-Création communauté G+] Disponibilité du Nexus 4 [Tout hors sujet sera effacé sans préavis]


Recommended Posts

Pour le pessimistes, un officiel de LG en Corée affirme que la production est toujours en cours, et qu'il n'y a pas de présentation d'un "Nexus 5" prévue cette année : http://www.talkandro...5-in-the-works/

Merci pour l'article avec la source venant de LG. A titre perso je suis les titres sur Google News plusieurs fois par jour et je lis beaucoup d'horreurs, en cherchant tout de même si on obtient quelque chose d'une des deux compagnies (donc pas grand chose).

Ceci étant dit la somme d'articles faisant des speculations sur un arrêt de production aura peut-être au moins le mérite de faire sortir LG ou Google de leur caverne pour communiquer. Peut-être que c'en était le but ?

Je pense que le nexus ne sera pas de retour, tant que SFR aura l'exclusivité.

La preuve que cela marche puisque nombres de personnes de ce forum, lassé d'attendre vont en prendre un chez SFR.

Je peux encore capable d'attendre un mois et quelques jours, on a déjà tous attendu l'annonce (bon, qui n'a pas eu lieu) du 29oct, la sortie du 13nov (bon, qui n'a pas vraiment eu lieu non plus) donc il s'agit d'une poignée de jours. On verra ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui viennent pleurer et dire que Google les prend pour des cons, c'est quoi le problème?

Avant que Google ne sorte le N4 à 300€ vous achetiez (et j'achetais aussi) des téléphones haut de gamme à 600€. La question ne se posait même pas.

Faire les gosses à pleurer ne changera rien, et si ils ne remettent pas le téléphone en vente à ce prix là, tant pis, on sait qu'un portable avec le même matériel est vendu plus de 500€, mais qu'il ne vaut pas tout cet argent. Ca aura juste ouvert les yeux de certains sur les marges que se font les sociétés.

Leur but est de faire de l'argent, c'est tout.

Et Google ne nous DOIT rien, SI ils ne remettent pas le téléphone en vente à 300 c'est qu'ils ont vu faux. Ils apprendront.

Mais en aucun cas ils nous doivent un téléphone à 300.

Je sais ça peut paraître facile à dire sachant que j'ai eu la chance d'en avoir un. Mais je vois ça comme une chance, pas comme si G me devait un portable à 300.

Perso j'achèterai jamais un téléphone 600€. J'ai choisi d'attendre le N4 parce qu'il est très bon et pas chère.

Et pour information, un Galaxy S3 NEUF ça se trouve à 350-380€ (et c'est pas difficile de trouver) donc bon..

Enfin, pour moi, je trouve qu'annoncer "On va vous vendre une perle à prix défiant toute concurence !" pour au final faire des milliers de déçus, c'est ça, que je repproche à Google. Sans compter le manque de communication cruel et les partenariats cachés qu'il doit y avoir derrière ça. M'enfin, au final si j'arrive à avoir mon N4 ça me va. Quoi qu'il arrive je le garderai bien 2 ans. 360€ pour 2 ans de portable haut de gamme c'est un bon plan !

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté il y a 5 jours, facture à l'appuit. Comment tu veux faire plus neuf ? ^_^

Avec la facture et un petit mot du monsieur il me semble que ça suffit en cas de problème avec le téléphone (enfin après je ne sais pas où lui l'a acheter). Mais bref, on s'en fou, j'ai chercher à peine 2 minutes, c'était juste pour vous dire que ça existait.

Si après tu veux acheter un téléphone de ce type chez un vrai commerçant, à ce prix, ça n'existe pas. :P

Ah je veux bien le lien alors stp B)

posté un peu plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même PC Inpact si mets :

"Cependant, devant cette pénurie (volontaire ou non), il est certainement possible que Google ait choisi de livrer tout son stock prévu pour la France auprès de l'opérateur de téléphonie mobile et se passe de ses propres moyens de distribution."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté il y a 5 jours, facture à l'appuit. Comment tu veux faire plus neuf ? ^_^

Avec la facture et un petit mot du monsieur il me semble que ça suffit en cas de problème avec le téléphone (enfin après je ne sais pas où lui l'a acheter). Mais bref, on s'en fou, j'ai chercher à peine 2 minutes, c'était juste pour vous dire que ça existait.

Si après tu veux acheter un téléphone de ce type chez un vrai commerçant, à ce prix, ça n'existe pas. :P

posté un peu plus haut ;)

Mouais, donc pas neuf quoi!!

On ne sait jamais sur quoi on peut tomber sur le bon coin!!

donc je préfère ne pas prendre de risque!! Et passer par une boutique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Ca aura juste ouvert les yeux de certains sur les marges que se font les sociétés.

Leur but est de faire de l'argent, c'est tout. [...]

Justement, c'est vraiment pas dans leurs intérêt de faire en sorte que les gens se rendent compte de ça. Les gens ouvrent les yeux ? Pour une multinationnale c'est la pire chose qui puisse arriver, c'est comme ce qu'il se passe avec le dernier iPhone, les gens commencent progressivement à se rendre compte qu'on leurs vend le même téléphone chaque année, au même prix hallucinant et ils commencent à en avoir marre

Avec le buzz qui a été crée autour du Nexus 4, c'est à la fois dans l'intérêt de LG et de Google de faire en sorte que les clients puissent l'acheter.

Ils vont pas faire de marge dessus ? Tant pis, c'est leurs problèmes. Ils ont annoncés un produit avec un prix défiant toute concurrence ? Et bien qu'ils s'y tiennent. C'est de leurs faute de A à Z, il fallait y penser avant.

Maintenant si jamais LG et Google ne respectent pas leurs promesses, un client mécontent en vaut mille quand ce dernier s'amuse à faire de la mauvaise pub.

Cette histoire pourrait faire très mal aux produits Google et à la marque LG, bien plus que les dirigeants ne semblent le penser.

Ils ont fait des promesses, ils doivent s'y tenir. Si jamais ils ne les remplissent pas, je pense que je ne serai pas le seul à aller voir la concurrence, et ce, à vie.

N'oubliez pas que le client reste le décideur, et ce en toute circonstances. Un produit ne plait pas ? Les clients ne l'achètent pas.

Il faut arrêter de croire qu'on a pas de pouvoir, c'est aux constructeurs d'ouvrir les yeux, pas à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est vraiment pas dans leurs intérêt de faire en sorte que les gens se rendent compte de ça. Les gens ouvrent les yeux ? Pour une multinationnale c'est la pire chose qui puisse arriver, c'est comme ce qu'il se passe avec le dernier iPhone, les gens commencent progressivement à se rendre compte qu'on leurs vend le même téléphone chaque année, au même prix hallucinant et ils commencent à en avoir marre

Avec le buzz qui a été crée autour du Nexus 4, c'est à la fois dans l'intérêt de LG et de Google de faire en sorte que les clients puissent l'acheter.

Ils vont pas faire de marge dessus ? Tant pis, c'est leurs problèmes. Ils ont annoncés un produit avec un prix défiant toute concurrence ? Et bien qu'ils s'y tiennent. C'est de leurs faute de A à Z, il fallait y penser avant.

Maintenant si jamais LG et Google ne respectent pas leurs promesses, un client mécontent en vaut mille quand ce dernier s'amuse à faire de la mauvaise pub.

Cette histoire pourrait faire très mal aux produits Google et à la marque LG, bien plus que les dirigeants ne semblent le penser.

Ils ont fait des promesses, ils doivent s'y tenir. Si jamais ils ne les remplissent pas, je pense que je ne serai pas le seul à aller voir la concurrence, et ce, à vie.

N'oubliez pas que le client reste le décideur, et ce en toute circonstances. Un produit ne plait pas ? Les clients ne l'achètent pas.

Il faut arrêter de croire qu'on a pas de pouvoir, c'est aux constructeurs d'ouvrir les yeux, pas à nous.

je pense comme toi. c'est pour ça que je ne fais pas confiance à LG et je vais prendre un huawei honor 2.

quant à android, j'attends de voir ce qu'il va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui viennent pleurer et dire que Google les prend pour des cons, c'est quoi le problème?

Avant que Google ne sorte le N4 à 300€ vous achetiez (et j'achetais aussi) des téléphones haut de gamme à 600€. La question ne se posait même pas.

Faire les gosses à pleurer ne changera rien, et si ils ne remettent pas le téléphone en vente à ce prix là, tant pis, on sait qu'un portable avec le même matériel est vendu plus de 500€, mais qu'il ne vaut pas tout cet argent. Ca aura juste ouvert les yeux de certains sur les marges que se font les sociétés.

Leur but est de faire de l'argent, c'est tout.

Et Google ne nous DOIT rien, SI ils ne remettent pas le téléphone en vente à 300 c'est qu'ils ont vu faux. Ils apprendront.

Mais en aucun cas ils nous doivent un téléphone à 300.

Je sais ça peut paraître facile à dire sachant que j'ai eu la chance d'en avoir un. Mais je vois ça comme une chance, pas comme si G me devait un portable à 300.

Si, Google nous doit quelque chose, comme toute entreprise commerciale, quand on annonce la vente d'un produit à un prix donné, on doit être capable d'anticiper la demande et de prévoir du stock en conséquence ou, en cas d'erreur, de se réapprovisionner au plus vite et d'informer ses clients immédiatement sur les causes de l'erreur et les délais de restockage. Dans un marché en libre concurrence, le consommateur à le droit de demander à ce que ses besoins soient satisfaits à la hauteur des promesses des entreprises commerciales. Etre consommateur, ce n'est pas être l'esclave de multinationales qui annoncent des produits qu'elles sont incapables de vendre. Quand je vois l'attitude de Google sur le N4 mais aussi quand je lis ce message, je me dis que les associations de défense des consommateurs ont encore du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support LG (http://www.lg.com/fr/support/contactez-le-support-client) confirme si on leur demande que LG dément l'arrêt du modèle. Enfin ils le communiquent assez discrètement quand même.

En gros ils n'ont qu'un client qui demandent des stocks (SFR) pour les vendre à 630 € (ou moins OK, mais ça ne compte pas, ce n'est qu'une subvention via un forfait) ; l'autre (la vitrine Play Store de Google) n'en demande pas, probablement car le prix pratiqué initialement ne les arrange plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...