crossay Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 et si une demande de boycotte était lancée...? et si tous les acheteurs potentiels se détournaient de ce produit? Moi s'est fait j'ai commander un LG à l'instant même tanpis pour le nexus se sera pour une prochaine fois si s'est la même m**** qu'en ce moment, là je chercherais même pas à attendre ou que se soit je me tire direct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaic07 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Le support LG (http://www.lg.com/fr...-support-client) confirme si on leur demande que LG dément l'arrêt du modèle. Enfin ils le communiquent assez discrètement quand même. En gros ils n'ont qu'un client qui demandent des stocks (SFR) pour les vendre à 630 € (ou moins OK, mais ça ne compte pas, ce n'est qu'une subvention via un forfait) ; l'autre (la vitrine Play Store de Google) n'en demande pas, probablement car le prix pratiqué initialement ne les arrange plus. Dit explicitement ou simple interprétation de ta part ?? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zar Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Ah non c'était très clair. Google en avait visiblement 50 000 pour le lancement sur le Play et aucun mouvement ensuite. SFR a les Nexus 4 qu'il demande. De plus, GrosBill serait le seul e-commerçant avec qui des négos seraient en cours, mais aucun élément précis de positionnement prix et de quantité. (bcp de conditionnel, comme d'hab) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nowis Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 et si une demande de boycotte était lancée...? et si tous les acheteurs potentiels se détournaient de ce produit? Ce qui sera mon cas, et j'invite d'autres personnes à ne pas se laisser avoir par une politique aussi merdique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matouf51 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bon pour tous ceux qui croient encore à ces rumeurs pourries sur l'arrêt de la production, je suis en ligne avec un conseiller LG, qui a lui même dit: Loïc: Tout es en ordre du coté de la production, sachant que SFR est bien fourni à l'heure actuelle. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Si, Google nous doit quelque chose, comme toute entreprise commerciale, quand on annonce la vente d'un produit à un prix donné, on doit être capable d'anticiper la demande et de prévoir du stock en conséquence ou, en cas d'erreur, de se réapprovisionner au plus vite et d'informer ses clients immédiatement sur les causes de l'erreur et les délais de restockage. Dans un marché en libre concurrence, le consommateur à le droit de demander à ce que ses besoins soient satisfaits à la hauteur des promesses des entreprises commerciales. Etre consommateur, ce n'est pas être l'esclave de multinationales qui annoncent des produits qu'elles sont incapables de vendre. Quand je vois l'attitude de Google sur le N4 mais aussi quand je lis ce message, je me dis que les associations de défense des consommateurs ont encore du boulot... Ce que je voulais dire c'est qu'en aucun cas Google n'a d'obligation envers nous. Ils ont promis un téléphone à 300€ ils n'ont pas menti, puisque certains l'ont. Ils n'ont jamais dis y en aura pour tout le monde. Je déplore leur manque de communication comme tout le monde, mais en aucun cas il n'y a de publicité mensongère ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 J'aurais bien dis que google à une dent contre la France .... (ce qui est vrai) mais bon mise à part une 2eme vague dans les autres pays .... il est aussi absent du Playstore. Bref je remercie quand même google car contrairement à certains cela m'a fait économiser 350€ et je garde mon Note :xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaic07 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Bizarre, je n'ai pas le même type de réponse... Il paraitrait que seul SFR soit provisionné. Est-ce vrai ? Est il prévu des stocks pour Google France ? Laurent: Nos services ne faisant pas de vente nous n'avons aucune information concernant la commercialisation des matériels. Pour le Nexus 4, nous vous invitons à vérifier sur le site Play Store de Google ou auprès de SFR. Oui mais vos services sont pourtant chargé de l'approvisionnement des terminaux ? Combien de terminaux sont prévu pour la France ? Laurent: Je ne sais pas monsieur. Nous ne faisons pas de vente, aussi nous n'avons pas accès aux informations commerciales de ce type. Donc nous ne pouvons pas vous dire quand il y aura du résoort. Mais ils sont bien au courant de la production... Qu'en est il de la production du Nexus 4. Est elle à l'arrêt comme le prétendent les rumeurs ? Laurent: Non, cette information est fausse. La production continue. Le mistère reste entier... On en saura plus si Google fait une annonce officiel... Mais eux pas moyen de les contacter... Modifié 15 janvier 2013 par lepaic07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Que se soit côté LG ou Google, personne n'est au courant de rien de toutes façons... et les dirigeants ont pas envie de nous expliquer donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zar Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Selon moi la seule action possible pour espérer avoir une communication officielle prochainement de l'un ou l'autre (Google et LG) et peut-être ainsi un calendrier (ou un arrêt) est de solliciter chacun pour les mettre devant leurs responsabilités : Google : googleplay-support@google.com (EDIT : ou un formulaire du type https://support.google.com/googleplay/bin/request.py?&contact_type=devices_shipping_status si vous n'obtenez pas de réponse personnalisée sur le contact email en direct) LG : http://www.lg.com/fr...-support-client email (nécessite un compte) ou chat Chacun prend 5 min, fait un message à chacun des 2 pour exprimer son ras le bol et son incompréhension de la situation, le tout en renouvelant cela tous les 3/4 jours. A force de flooder les petites mains qui prennent en charge ces messages, cela remontera un jour dans les étages. Courage. Modifié 15 janvier 2013 par zar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tagadä Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Selon moi la seule action possible pour espérer avoir une communication officielle prochainement de l'un ou l'autre (Google et LG) et peut-être ainsi un calendrier (ou un arrêt) est de solliciter chacun pour les mettre devant leurs responsabilités : Google : googleplay-support@google.com LG : http://www.lg.com/fr...-support-client email (nécessite un compte) ou chat Chacun prend 5 min, fait un message à chacun des 2 pour exprimer son ras le bol et son incompréhension de la situation, le tout en renouvelant cela tous les 3/4 jours. A force de flooder les petites mains qui prennent en charge ces messages, cela remontera un jour dans les étages. Courage. Mouais... les "petites mains" comme tu dis, sont payé pour répondre, c'est tout. 1) ça servira à rien (mis à part se défouler un peu) 2) ça complique la vie de gens qui ne peuvent pas nous aider Google & LG savent très bien que nous voulons des infos. S'ils en donnent pas c'est qu'ils ont leurs raisons.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zar Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Dans ce cas on peut arrêter ce topic ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaic07 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) J'ai déjà maillé google à cette adresse... Je ne recois en réponse que : Merci d'avoir contacté Google Play ! Afin que nous puissions répondre à votre question, veuillez nous contacter en utilisant l'une des options disponibles sur notre Centre d'Aide. Vous pourrez nous écrire à tout moment en cliquant sur le lien suivant : http://support.googl...?p=play_contact Vous pouvez également trouver de nombreuses informations récentes sur le Centre d'Aide de Google Play à l'adresse suivante : http://support.google.com/googleplay/ Merci ! L'équipe d'assistance de Google Play Et rien d'autre... EDIT: Je doute tout de même que Google ai l'intention d'arrêter de vendre ou d'augmenter le prix du N4... Ca va faire 2 mois que la page n'a pas changé... Si ils avaient l'intention d'arrêter, on n'aurait plus de N4 sur le PlayStore... Si ils avaient l'intention d'augmenter le prix, on ne le verrait plus apparaitre... Et le N4 apparait également sur la page "appareil" du PlayStore... Modifié 15 janvier 2013 par lepaic07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zar Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 J'arrive pourtant à échanger directement par email avec eux avec des réponses moins "répondeur". Peut-être faut-il pour commencer instancier un dossier en passant effectivement par un formulaire comme celui-ci : https://support.google.com/googleplay/bin/request.py?&contact_type=devices_shipping_status Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bizarre, je n'ai pas le même type de réponse... Mais ils sont bien au courant de la production... Le mistère reste entier... On en saura plus si Google fait une annonce officiel... Mais eux pas moyen de les contacter... Ce n'est pas incohérent avec les réponses reçues par les autres : LG continuerait de produire pour satisfaire la demande de revendeurs (SFR en France -puis peut-être Grosbill- et d'autres dans le reste du monde) dont Google ne voudrait plus faire partie ou en tout cas pas pour le moment. Ca me semble la seule explication logique : on ne peut pas imaginer que ce soit un problème de capacité de production, LG est une grande entreprise et la rupture a eu lieu il y a maintenant plus de deux mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaic07 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) J'arrive pourtant à échanger directement par email avec eux avec des réponses moins "répondeur". Peut-être faut-il pour commencer instancier un dossier en passant effectivement par un formulaire comme celui-ci : https://support.goog...shipping_status Merci zar, je vais tenter via ce formulaire... Modifié 15 janvier 2013 par lepaic07 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaucher00 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bizarre tout de même pour moi le nexus 4 = un peu la kindle fire d'amazone : ils se font pas de bénéf sur le vente du produit mais bien sur les contenus vendu dessus après ! Et puis pourquoi sortir un produit si c'est pour arrêter de le vendre 1 mois plus tard ? Trop illogique à mon goût... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumitrom Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Moi s'est fait j'ai commander un LG à l'instant même tanpis pour le nexus se sera pour une prochaine fois si s'est la même m**** qu'en ce moment, là je chercherais même pas à attendre ou que se soit je me tire direct justement, le but aurait été de ne commander ni lg ni google. comme je l'ai dit pour moi ce sera huawei honor 2 qui en plus me coutera 100€ de moins. Et je suis même en train de lorgner le MI2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zar Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Moi s'est fait j'ai commander un LG à l'instant Quel modèle par curiosité ? huawei honor 2 Celui-ci n'est pas encore dispo, on est d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Il est dispo en import à moins de 300euros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nowis Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 justement, le but aurait été de ne commander ni lg ni google. comme je l'ai dit pour moi ce sera huawei honor 2 qui en plus me coutera 100€ de moins. Et je suis même en train de lorgner le MI2... Bah si, tu restes chez Google là. Leur moteur de revenus, c'est Android, pas Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrien Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 justement, le but aurait été de ne commander ni lg ni google. comme je l'ai dit pour moi ce sera huawei honor 2 qui en plus me coutera 100€ de moins. Et je suis même en train de lorgner le MI2... C'est Google qui vend le téléphone et les autres revendeurs ont suffisamment de stock. La responsabilité de LG me semble difficile à engager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 les autres revendeurs ont suffisamment de stock. Les? C'est plutôt le...et ils le vendent bien plus cher... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumitrom Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 C'est Google qui vend le téléphone et les autres revendeurs ont suffisamment de stock. La responsabilité de LG me semble difficile à engager. je sais bien :emo_im_undecided: je m'efforcerai donc de détourner leurs revenus et j'irai voir d'autre ios dès que possible. je suis très dèçu par le comportement de google. Celui-ci n'est pas encore dispo, on est d'accord ? il est effectivement dispo en import et coute 100€ de moins. bon ok il y a des manips à faire pour le faire tourner en français mais j'apprendrai malgré mon grand âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenoil Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Et comment fonctionne la garantie pour le honor 2??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.