Aller au contenu

[MAJ-Création communauté G+] Disponibilité du Nexus 4 [Tout hors sujet sera effacé sans préavis]


Recommended Posts

Je passe tous les matins devant une boutique sfr. Le nexus 4 est en vitrine, il mappel, il me cherche...mais je ne vais pas craquer...j'attend sa disponibilité sur le playstore...bon courage a ceux qui l'attendent tout comme moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pense qu'il est encore dispo chez sfr pour deux raisons : le prix nu que peu vont vouloir débourser, le manque de publicité autour

Détrompe toi : j'ai été dans 2 boutiques SFR à la périphérie de Paris. La première m'a dit qu'il ne l'avait jamais eu en stock et l'autre m'a dit qu'elle en avait reçue que 3 depuis décembre et qu'ils sont partis comme des petits pains

Les gens fortunés n'en n'ont rien à faire qu'il coûte plus cher chez SFR que sur le play store tant qu'il est dispo quelque part

Je passe tous les matins devant une boutique sfr. Le nexus 4 est en vitrine, il mappel, il me cherche...mais je ne vais pas craquer...j'attend sa disponibilité sur le playstore...bon courage a ceux qui l'attendent tout comme moi...

Je l'ai vu en factice dans ces 2 boutique pour me rendre enfin compte de sa taille mais ils ne l'avaient pas pour autant

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en factice dans ces 2 boutique pour me rendre enfin compte de sa taille mais ils ne l'avaient pas pour autant

J'ai ete tres surpris par sa taille, je mattendais pas a ce quil soit aussi grand..il est tres beau, une bonne prise en main par contre. Apres le reste, on le verra quand le playstore aura decide de se mettre au boulot

Modifié par kOMbo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve aussi très beau. Pour moi ce qui me fait avant tout saliver sur ce smartphone c'est son design

Il est relativement proche sur la face de devant au galaxy nexus mais en un peu plus large. Ce type de design qui surclasse de loin l'iPhone de mon point de vue

Envoyé depuis l'application Tapatalk

Modifié par thibs92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Google refuserait de vendre le N4 si LG a la capacité de le réapprovisionner. Ils perdraient de l'argent à cause du prix très faible du terminal ? Pourquoi l'avoir vendu le 13/11 dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Google à ma question : "êtes vous au moins sur de revendre le nexus 4 un jour sur le play store ?"

Merci de nous avoir contactés concernant le Nexus 4.

Malheureusement, nous n'avons aucune information à ce sujet.

Nous vous remercions de votre intérêt pour le produit et de votre patience.

Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail.

Modifié par matouf51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète...

Je doute tout de même que Google ai l'intention d'arrêter de vendre ou d'augmenter le prix du N4... Ca va faire 2 mois que la page n'a pas changé...

Si ils avaient l'intention d'arrêter, on n'aurait plus de N4 sur le PlayStore...

Si ils avaient l'intention d'augmenter le prix, on ne le verrait plus apparaitre...

Et le N4 apparait également sur la page "appareil" du PlayStore...

Sans compter la R&D, le coup d'une chaine d'assemblage, la pub (si minime soit elle), l'annonce officielle, etc...

Tout celà a un prix et Google doit pouvoir récupérer de l'argent dessus !

Et ne me dite pas qu'il profite en revendant à SFR ! Car SFR n'est qu'une goutte d'eau dans la mare !

Quelles sont les prix pratiqués par les vendeurs étrangés ? Il ne me semble pas du double comme SFR.

Modifié par lepaic07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète...

Sans compter la R&D, le coup d'une chaine d'assemblage, la pub (si minime soit elle), l'annonce officielle, etc...

Tout celà a un prix et Google doit pouvoir récupérer de l'argent dessus !

Et ne me dite pas qu'il profite en revendant à SFR ! Car SFR n'est qu'une goutte d'eau dans la mare !

Quelles sont les prix pratiqués par les vendeurs étrangés ? Il ne me semble pas du double comme SFR.

J'entends le raisonnement mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le N4 n'est pas sur le PS à l'heure actuelle, puisqu'il n'y aurait pas de problème d'approvisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle aussi que le Nexus 4 a été disponible à deux reprises aux USA, en Allemagne et en Angletterre. SFR n'a rien à voir dans l'histoire sinon il serait disponible sur le Play Store US ou GB.

Bref!! Tout ça pour dire qu'il y a autres chose derrière. Et je pense que Google a beaucoup plus d'intérets a vendre les téléphones que de les laisser pourrir dans des entrepots!!

Maintement, j'opterais plus pour un chantage des autres constructeurs pour éviter que google ne casse le marché comme a pu le faire Free avec les opérateurs mobiles.

Souvenez vous qu'ils étaient à 4 contre Free pour dire que Free vendaient de la m****!!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends le raisonnement mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi le N4 n'est pas sur le PS à l'heure actuelle, puisqu'il n'y aurait pas de problème d'approvisionnement.

LG et Google se renvoient simplement la responsabilité des problèmes d'approvisionnement, très certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer sur Windows mobile au lieu d'Android!!

Comme le fait déjà Nokia!!

C'est la ou se trouve toute la force d'Android!! Si Google perd ça, ils seront dans la m****!!

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ont eu un véritable problème concernant certains composants et que pour etre tranquille par la suite, ils attendent un stock conséquent pour pouvoir le remettre sur le playstore ( du moins j'espère... )

Modifié par kOMbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut se tenir, mais il y a un problème, pourquoi ont ils revendus au USA et en GB???

C'est débile, sinon il aurait du attendre un peu plus longtemps pour approvisionner plus de pays d'un coup!

Et non faire une grosse bande de frustrer dans certains pays!! lol

Modifié par Lenoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils répondront pas.

Si on a aucune communication à ce sujet, c'est pour la raison suivante (à mon avis):

On se demande si y'aura un retour sur le PS, on se dit que non, on achete chez SFR, SFR est content.

Puis longtemps apres. Bim, retour sur le PS, mais SFR s'en fout, il a fait son chiffre.

S'ils répondent, ca infirme ca.

ça se tient tout à fait.

Etant donné que Google a pour but de vendre Android, ils n'auraient rien perdu en annonçant la non-remise en vente.

Les gens se serait alors procurer le N4 chez SFR ou un autre téléphone, le même que si Google n'avait rien dit et que l'attente fusse été trop longue. (je sais pas si vous m'avez compris ^^)

Du coup ça voudrait dire qu'actuellement Google ne dit rien pour laisser SFR se faire une marge mais que, au fond, il est gentil, il re-proposera son N4 sur le PS.

Mais pourquoi google veut que sfr fasse du chiffre ?

Oui, 1) parce que Google se fait plus de marge en le vendant à SFR mais il ne faut pas oublié que 2) l'actuel DG de Google est un ancien DG de SFR (source : http://www.zdnet.fr/...ce-39753168.htm) ça doit créer des liens... <_<

deux mois que j'ai une housse et des protèges écran... j'ai les boules

Moi aussi... :(

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi Google refuserait de vendre le N4 si LG a la capacité de le réapprovisionner. Ils perdraient de l'argent à cause du prix très faible du terminal ? Pourquoi l'avoir vendu le 13/11 dans ce cas ?

L'avoir vendu le 13/11 pour faire le buzz je pense ! faut avouer que ça a bien marché ...!

Modifié par Tagadä
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'absence du telephone sur le play Store, pour moi c'est surtout que Google a intérêt a rester en bons termes avec les revendeurs/opérateurs (quel que soit le pays) pour qu'ils continuent à vendre de l'android. Google n'a aucun intérêt a privilégier la vente d'un téléphone qui ne lui rapporte quasi aucun bénéfice. Pour moi, on aura un retour sur le play store, mais seulement une fois que tous les revendeurs auront eu le temps de faire leur business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1) parce que Google se fait plus de marge en le vendant à SFR mais il ne faut pas oublié que 2) l'actuel DG de Google est un ancien DG de SFR (source : http://www.zdnet.fr/...ce-39753168.htm) ça doit créer des liens... <_<

C'est LG qui se fait la marge supplémentaire pas Google.

Pour le DG, ton hypothèse tiendrait si c'était le cas seulement en France, malheureusement c'est le cas partout dans le monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça voudrait dire qu'actuellement Google ne dit rien pour laisser SFR se faire une marge mais que, au fond, il est gentil, il re-proposera son N4 sur le PS.

Oui, 1) parce que Google se fait plus de marge en le vendant à SFR mais il ne faut pas oublié que 2) l'actuel DG de Google est un ancien DG de SFR (source : http://www.zdnet.fr/...ce-39753168.htm) ça doit créer des liens... <_<

Plus que SFR, je pense que Google ne veut pas froisser ses partenaires, SFR ou autre, d'où le problème à l'échelle mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait l'objet du chantage selon toi?

Passer sur Windows mobile au lieu d'Android!!

Comme le fait déjà Nokia!!

C'est la ou se trouve toute la force d'Android!! Si Google perd ça, ils seront dans la m****!!

Maintenant que Google a racheté Motorala, ils sont à l’abri des fuites de fabricants. Parce que s'ils partent tous chez Windows pour vendre leurs téléphones à 600€ et que Googorola vend d'autres hauts de gamme à 350€ (en rentabilisant avec le software), ils vont tous se faire écraser par Google... C'est l'avantage de faire le hardware ET le software, et c'est un sacré avantage concurrentiel d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, parce qu'il existe toujours des abrutis qui diront :

"J’achète que des téléphones Samsung donc je partirais chez Windows 8"

"Je m'aime pas Motorola! Le design est moche! Donc je prendrais autre chose"

Il faut toutes gammes de prix et de téléphones pour faire découvrir Android!! Comme certains téléphones neuf sous Android à 90€ que madame Dupond achètera sans savoir ce que sais!! Ou un N4 que nous achèterons pour ces caractéristiques techniques!! Ou d'autres préféreront miser sur appareils photos ou je ne sais quoi d'autres (GPS, Bluetooth, 4g, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image de marque ça se change! Il y a quelques années, le grand public ne connaissait pas spécialement Samsung...

Et puis les personnes qui achètent des mobiles à 90€ sont rarement des gros consommateurs de softwares ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai eu des exemples montrant que ce sont ces gens la qui achètent le plus souvent des applications payantes. lol

Parce que justement, ils ne se posent pas plus de questions vu qu'ils n'essaient pas de se renseigner!!

Bref!!

Mais je pense qu'une grande partie des français restent bornés et ne veulent pas changer leurs habitudes!!

(J'ai un collègue qui est passé chez Orange parce que le mardi il a une place de ciné gratuit et que Orange lui offre une tablette ou un ipad!! Ben il a dit oui et va payer plus chère son abonnement, alors qu'il a été poussé a la consommation!! Mais ça reste normal pour lui et c'est une bonne affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...