Dodo84 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Une question : sur le blog français de LG, qui doit être bien renseigné, il est dit que le Nexus 4 est compatible Dual Carrier (http://twitpic.com/b8kci8 ; http://www.lgblog.fr/2012/10/29/le-nexus-4-arrive-chez-lg/ ; http://www.lgblog.fr...uit-Nexus-4.pdf). Or je ne l'ai vu nulle part ailleurs, et Google Play le décrit comme étant HSPA+ 21. Le HSPA+ a un débit max de 21 Mbps, contre 42 pour le HSPA+ DC : qui croire ? Modifié 30 octobre 2012 par Dodo84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 (sujet splité pour meilleure visibilité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo84 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 (modifié) Bon, et bien la réponse semble être oui : Update: According to Google’s press release, the Play Store Nexus 4 does in fact have HSPA+ 42Mbps connectivity as well, it’s the Play Store specs that are incorrect. In an effort to clear up some confusion, I’ve re-confirmed with T-Mobile that the Nexus 4 sold by T-Mobile will have HSPA+ 42Mbps connectivity on board. That’s different from the Google Play store which indicates the Nexus 4 will have HSPA+ 21Mbps. http://www.tmonews.c...s-connectivity/ Bonne nouvelle ! Modifié 30 octobre 2012 par Dodo84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 même mon S2 est compatible dual carier qui n'est pas de la vrai 4G mais du 3G++ et qui s'affiche H+ sur le tél Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 même mon S2 est compatible dual carier qui n'est pas de la vrai 4G mais du 3G++ et qui s'affiche H+ sur le tél Comment ça le S2 compatible Dual carrier. Le S2 est limite à max 21Mbits/s. Alors que le Dual carrier a pour débit théorique 42Mbits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 oui bon me suis mal exprimé, mais de la a avoir du 42Mbits voir seulement du 21Mbits alors qu'en réalité les debits 3G+ ne les atteignent pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Donc normalement HSDPA+ (ou 3G++) à 42MBits/s ? Ce serait pas mal, reste plus que le forfait (sosh chez moi vu que mon père bosse chez orange) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 La norme HSPA+ propose entre autres le dual-carrier pour augmenter le débit, mais ce n'est pas le seul moyen. Des téléphones tel le S2 peuvent parfaitement être en communication en HSPA+ (notifié par le mobile H+) sans bénéficier du hardware permettant le DC. Lire Wikipedia à ce sujet. Si les caractéristiques annoncés par Google Play sont en dessous des possibilités de la machine, c'est une bonne nouvelle, mais pour ceux qui comme moi sont chez Free -l'opérateur qui n'a pas de bandes adjacentes-, ça ne changera pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo84 Posté(e) 30 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2012 Donc a priori si on veut un forfait low-cost et profiter pleinement du débit possible, il faudra prendre le forfait Sosh à 25€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Débit max à 21 et pas 42, c'est écrit sur la page googleplay. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Oui mais contredit un peu partout : http://www.androidcentral.com/fyi-nexus-4-rocks-42-mbps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Ah ... bea on verra bien au pire xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calliope Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Ah oui je confirme j'ai eu un S2 entre les mains dans plein Paris (réseau orange) y'a pas 10 jours et il était sur du H+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien3d Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Oui, normalement et d'après LG, il peut monter à 42Mb/s, avec le forfait adapté (25€ chez Sosh). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Moi j'ai celui à 19€ et je m'en fou xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-iNSiGhT- Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Ah oui je confirme j'ai eu un S2 entre les mains dans plein Paris (réseau orange) y'a pas 10 jours et il était sur du H+. Ce n'est pas parce que le S2 capte un réseau H+ qu'il peut en exploiter toutes les possibilités... Paranoid Nexus powered by Trinity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves84 Posté(e) 30 octobre 2012 Share Posté(e) 30 octobre 2012 Débit max à 21 et pas 42, c'est écrit sur la page googleplay. Google vient de rectifier le débit max "HSPA+ 42" ... Très bonne nouvelle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Cool bonne nouvelle, merci de l'info :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) c'est du théorique les 42,ca montera vers le 37-38 pas plus!Aprés c'est bien au débit mais c'est une pompe à batterie donc faut-il ca pour les petites applications?Bein,non!Juste pour les grosses applications,films etc... Modifié 31 octobre 2012 par toto972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 (modifié) Google vient de rectifier le débit max "HSPA+ 42" ... Très bonne nouvelle ! Youhou, je m'étais fait une raison, mais encore une nouvelle qui me donne le sourire ... Je vais pouvoir profiter de ce débit disponible dans mon forfait ... :lol: Modifié 31 octobre 2012 par Parsifal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poussinou Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 YEEEEEEEESSSSSSSSS ça c'est de la good news, je m'étais fait une raison pour du H+21 mais là c'est le top. Mon forfait Sosh DC à 25€ remercie LG :) (ne pas oublier que l'éligibilité est aussi dépendante de la couverture géographique, seules qques grandes villes profitent du H+42 à l'heure actuelle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALouis Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 bonne nouvelle surtout avec l'annonce de B&you d'un forfait H+ à 19 EUR :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divad Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Clair, je suis passé chez eux hier juste avant l'annonce, ça me va très bien ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo84 Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2012 Offre valable à la prochaine facture, pour ceux qui sont déjà chez eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 6 novembre 2012 Share Posté(e) 6 novembre 2012 Moi aussi je minscris ce soir Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.