Aller au contenu

lenteur mails... newb


Recommended Posts

bonjour à tous!

je n'ai pas vu de section presentation, j'espere ne pas me faire rembarrer.....

ma femme à un spica, aux premiers abords pas mal du tout, je suis évangeliste microsoft élevé aux spv et htc avec widows phone...dernierement iphone....no coment....et là ca va faire newbie mais tant pis, j'ai qlqs questions bidons....

- est ce normal que les emails se recharge a chaque fois? c'est long en plus....ne le garde t il pas en cache...?

- existe t il un client mail réputé et incontournable?

- lorsque le spica est à la maison, il est connecté au wifi; mais j'ai l'impression qu'il passe par le reseau gsm d'abord pour tout ce qui est data.... normal?

- concernant le flashage de la rom, laquelle est la plus stable pour ce spica 5700 en 1.5 chez Orange?

bon, eh bien c'est un peu près tout et merci d'avance pour toutes vos réponses qui m'aideront à découvrir ce zolie joujou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de souci faut bien commencer un jour :)

  • Mails : J'utilise k9mail qui est lent c'est vrai et ne garde pas de cache des messages lus. pour les messages juste texte c'est suffisant, mais dès qu'il y a quelques images ou de gros fichiers joint, ça devient laborieux... Je l'utilise car c'est le seul client mail qui permette de copier le contenu texte des mails. Pour les clients mails natifs je ne les ai pas utilisés désolé.
  • Wifi : Le GSM est un réseau ne faisant pas passer de data :P, s'il y a des datas qui passent tu es au moins connecté à un réseau GPRS, EDGE, 3G ou 3G+. Si tu veux être sûr de couper temporairement l'accès à ces réseaux utilise des widgets gérant les APN (APNDroid ou Toggle Data qui marche aussi en 2.1). Bien que si tu regardes bien quand tu actives le wifi, l'icône de data (G,EDGE,3G) disparaît pour laisser place au wifi.
  • Si tu as un Spica acheté chez orange tu disposes déjà de la ROM opérateur en 1.5 qui est la seule garantie en 1.5. Regarde le topic sur les roms opérateurs disponibles voir si orange à mis à disposition une 2.1, mise à jour à faire par NPS pour garder la garantie, tout autre méthode n'étant pas couverte ;)

PS : soit indulgent avec android, c'est un OS encore très jeune qui s'améliore à une vitesse impressionnante et les constructeurs suivent en général bien le mouvement. Même si des lacunes sont encore bien visibles par rapport au concourants d'ici 1an avec froyo et peut-être son successeur il deviendra l'OS mobile le plus complet je pense, en tout cas google, les OEM, et les développeurs font tout pour :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zezel,

comme dit Gonfreecs, il faut bien commencer un jour ! Et si tu te donnes la peine de chercher un peu sur le forum (ce qui semble être le cas) avant de poser des questions auxquelles il a déja été répondu, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.

Si tu veux être sûr de couper temporairement l'accès à ces réseaux utilise des widgets gérant les APN (APNDroid ou Toggle Data qui marche aussi en 2.1). Bien que si tu regardes bien quand tu actives le wifi, l'icône de data (G,EDGE,3G) disparaît pour laisser place au wifi.

Gonfreecs a raison, l'icône Wifi remplace l'icône 3G quand il est activé : je SUPPOSE qu'il prend réellement le pas dessus, donc. Mais je voulais surtout te donner le nom d'une appl pour gérer tes connexions : Andromax, développée par LauCass, membre actif de ce forum. La dite appli contient 2 widgets : PhoneInfo et Switcher https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9875. A tester : c'est gratos et LauCass met un point d'honneur à répondre aux utilisatuers et à faire évoluer son app' en fonction de nos remarques? Ca, c'est dit...

Si tu as un Spica acheté chez orange tu disposes déjà de la ROM opérateur en 1.5 qui est la seule garantie en 1.5. Regarde le topic sur les roms opérateurs disponibles voir si orange à mis à disposition une 2.1, mise à jour à faire par NPS pour garder la garantie, tout autre méthode n'étant pas couverte ;)

Effectivement, Orange semble être le seul à ne pas se préoccuper de la MAJ en 2.1 du Spica... Voir les divers topics, y compris concernant les ROM alternatives...

PS : soit indulgent avec android, c'est un OS encore très jeune qui s'améliore à une vitesse impressionnante et les constructeurs suivent en général bien le mouvement. Même si des lacunes sont encore bien visibles par rapport au concourants d'ici 1an avec froyo et peut-être son successeur il deviendra l'OS mobile le plus complet je pense, en tout cas google, les OEM, et les développeurs font tout pour :).

Là aussi, Gonfreecs a tout dit : je suis sur Spica et Androïd depuis Mars (seulement) et je peux t'assurer que tout cela évolue à une vitesse bluffante : la communauté est vraiment active et l'OS intéresse de plus en plus de monde !!! Le jour est proche où nous ne verrons plus QUE des zaillephaunes quand la pub nous dit "télécharge l'appli sur ton portaaaaaaable" !!!

Android est en marche et je te souhaite la bienvenue !!!

P.S. : pardon pour le "pavé"... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil et vos réponses ^^ :)

j'accroche bien l'os android, c'est vrai qu'il sent le neuf et qu'il est assez jeune, laissons le grandir ;) ce que je trouve dommage c'est toute la partie synchro avec un pc, NPS que j'ai testé ne m'apporte rien de particulier...mais je vais le reinstaller pour voir un peu plus en profondeur...

je vais installer les quelques applications que vous me conseiller et ne manquerait pas de faire un retour ^^ :cool:

mais là où je n'en reviens pas, concernant les mails, c'est qu'il ne permet pas une consultation hors reseau... Par exemple, travaillant en milieu hospitalier, j'ai du faire le choix entre windows mobile, android et iphone, j'ai du choisir de deployer la flotte mobile en windows phone pour son interoperabilité et interfacage avec notre SI (system information)... BlackBerry à été écraté de la liste car les medecins ne pouvait pas faire de jeux avec....no coment...

bonne journée ++ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un des gros points noir d'android :rolleyes: .

Après quelques petites recherches seul Gmail dispose d'une gestion correcte des mails en offline => http://googlemobile.blogspot.com/2009/08/iterative-web-app-outbox-for-emails-in.html#links. C'est compréhensible vu que les API android / l'application mail native ne mettent pas à disposition une telle fonctionnalité pour les développeurs.

Tu n'es pas le premier à remarquer qu'il est difficile de le choisir pour l'intégrer efficacement à un SI sans trop de souci. Mais c'est aussi un des points sur lesquels google travaille le plus. La 2.1 voit enfin une synchro Exchange digne de ce nom arriver dans les dernières ROM, et avec froyo l'intégration et l'administration d'android dans un SI sera aussi envisageable que celle de Windows mobile ou blackberry :).

Le monde professionnel devra bientôt compter avec android, et travaillant plutôt sur du Linux c'est déjà faisable bien que nécessitant pas mal de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPS que j'ai testé ne m'apporte rien de particulier...mais je vais le reinstaller pour voir un peu plus en profondeur...

Re...

Oublie NPS : il ne sert qu'à faire les MAJ quand elles sont dispos !!! Pour prendre mon exemple perso (voir matériel ci-dessous), NPS 1.5 n'a été "livré" QUE pour le passage en 2.1 Eclair !!! NPS est une daube, point... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...