Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai accueilli avec joie cette CM10, et j'ai franchi le cap hier après quelques release de Nightly.

Je suis donc en 10-20121105-NIGHTLY-p990

Globalement, pour ce que j'en ai fait pour le moment, tout fonctionne.

Il y a juste un petit truc qui ne marche pas ... le téléphone :-(

Pas de problème en data, mais quand on m'appelle, ou quand j'appelle quelqu'un, je n'entends rien, et personne ne m'entend.

S'agit-il d'un problème de Baseband ?

Je suis en version : LGP990AT-00-V10d-EUR-XX-AUG-23-2011+0

J'ai trouvé le tuto pour mettre à jour son Baseband, mais je ne sais pas trop où je peux en trouver un à jour.

Et surtout, lequel faut il mettre ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Venant de la Django je suis ravi de trouver une nouvelle ROM qui donne une 2eme vie à notre x2.

En effet, cette CM10 est bien née pour ma part.

Bonne fluidité, réseau rapide, JB est magnifique comparé à la 2.3.

Je suis actuellement sur la 5/10.

Pas de PB de batterie. Bonne tenue comparé à la miui qui chez moi ne tenait que 14 h.

Seul bug génant pour l'instant, le bluetooth qui se déconnecte dans ma voiture et qui ne permet donc pas d'appeler.

Avez vous me même PB?

Merci

Ma Bb est la v10c-NEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon VVolverine, comme beaucoup de gens j'ai l'impression que tu pose des questions sans même avoir lu le premier post du topic fait par MiPi qui as pris la peine d'expliquer un maximum de choses.

Je dis te dis ça, ça aurait pu l’être pour n'importe qui.

Sinon, le retour des utilisateur se fait là: https://docs.google....o1ZkNRU1E#gid=0

donc regarde la configuration des gens ainsi que leurs problèmes et tu verra que tout est normal (enfin si on peut le dire)

Edit:@juan-tiago je n'ai pas l'impression que quelqu'un ai déjà eu ce problème, pense à remplir le document dont le lien est un peu plus haut dans ma réponse.

Modifié par lallier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bluetooth dans ta voiture c'est celui d'un autoradio intégré intégré par le constructeur (par la j’entends d'usine), si c'est le cas une mise à jour de ton autoradio peut sans doute suffire.

C'est ce qui est arrivé à mon beau-frère quand il est passé d'un blackberry à un android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui on des soucis avec les appels :

http://forum.xda-dev...&postcount=2219

(la meilleurs consiste à passer min freq à 312, car ondemand est moins réactif et le téléphone lag)

J'ai tenté le interactive avec min à 312 mais ça n'a pas suffit, plus de son pour appeler hier soir, redémarrage obligatoire. Depuis je l'ai passé à 456, pas eu de soucis mais comme c'est assez aléatoire comme bug, j'attend de voir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon VVolverine, comme beaucoup de gens j'ai l'impression que tu pose des questions sans même avoir lu le premier post du topic fait par MiPi qui as pris la peine d'expliquer un maximum de choses.

Je dis te dis ça, ça aurait pu l’être pour n'importe qui.

Sinon, le retour des utilisateur se fait là: https://docs.google....o1ZkNRU1E#gid=0

donc regarde la configuration des gens ainsi que leurs problèmes et tu verra que tout est normal (enfin si on peut le dire)

Je ne comprends pas ta remarque.

J'ai lu attentivement le premier post du début à la fin. J'ai également suivi les liens fournis pour la mise à jour.

J'ai également parcouru le fichier excel, sans trouver de solution à mon problème.

Je ne vois pas de description d'un problème qui pourrait ressembler au mien.

Maintenant, si tu trouves que ne pas pouvoir téléphoner avec un téléphone est "normal", je pense que nous n'avons pas la même utilisation de cet appareil.

Merci d'être un poil plus constructif. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est un "baseband" et à quoi ça sert.

J'ai tenté le interactive avec min à 312 mais ça n'a pas suffit, plus de son pour appeler hier soir, redémarrage obligatoire. Depuis je l'ai passé à 456, pas eu de soucis mais comme c'est assez aléatoire comme bug, j'attend de voir.

Merci pour cette info.

J'ai fait la manip sur la fréquence cpu. Je suis passé en On Demand et cela fonctionne à présent.

Je vais voir pour tuner un peu et trouver une bonne fréquence.

Je vais attendre encore quelques Nightly pour mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VVolverine

Qu'on soit d'accord, je n'ai pas voulu être méchant ou quoi que ce soit, en lisant ton message pour la première fois, j'ai eu l'impression que tu posais une question pour laquelle on avait déjà une partie de réponse. Du coups, je vais essayer de m'expliquer.

Le basebande c'est la partie logiciel qui s'occupe de gérer les communications réseau que ce soit 2g/3g ou réseau simple.

Pour le moment, les retours sur l'utilisation des basebands ainsi que les différentes versions de la ROM CM10 pour nos Optimus 2x sont les suivants:

-il n'y a pas vraiment de basebands particuliers qui favorise ou défavorise le problème (du moins de ce que j'arrive a suivre)

-Seules les Nigthly du mois d'octobre n'ont pas ce problème de réseau

Après, si tu veux changer quand même ton baseband, regarde le Premier post de MiPi sur la première page et tout est dedans (d'où ma possible méprise à croire que tu ne l'avais pas lu)

Modifié par lallier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon problème sur cette CM10 n'etait pas très génant comparé à vos souci de "téléphone", réglés chez moi depuis la Nightly 05/11, mais je vous donne ma solution (au cas où)

Moi je n'avais pas d'appareil photo. Bé en fait, j'ai résolu ça en "décongélant" la galerie. En effet, j'avais congelé la galerie officielle android car j'utilise QuickPic.

L'apk de l'appareil photo doit certainement se trouver dans la galerie, c'est un brin bizarre mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bluetooth dans ta voiture c'est celui d'un autoradio intégré intégré par le constructeur (par la j’entends d'usine), si c'est le cas une mise à jour de ton autoradio peut sans doute suffire.

C'est ce qui est arrivé à mon beau-frère quand il est passé d'un blackberry à un android.

L'autoradio est bien un intégré. Renault carminat pour être précis.

Je n'ai pas de PB avec une autre ROM.

Ce qui ce passe :

1. connexion bluetooth OK avec le téléphone.

2. Déconnexion de l'autoradio au bout de +ou - 2 min.

3. Le téléphone indique être toujours connecté.

Je vais tester la version du 31/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarquer que le problème d'heure automatique était réglé...

J'ai eu mon premier appel buggé hier sous 1106.

La vitesse de téléchargement de la nightly dépend de la charge sur leur serveur, si la vitesse est lente au début, il faut la stopper attendre 5 minutes et relancer. (et si c'est toujours lent il faut stopper/attendre/relancer)

Et toujours pas de combo bb - ril optimal... pour ça faudra attendre une sortie d'ICS pour le p990 je pense (ou un leak ou moins)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ça me rend fou.

Je viens de flasher vers une nouvelle baseband.

Wipe data / cache / dalvik

install de la cm10 06-11

et toujours pas d'appli photo & galerie Grrrrrr

N'aurais tu pas congeler les applis ? Car franchement, je n'ai jamais eu ce problème et je pense que tu es le premier à qui cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa :) je ne l'espérais plus

Ah oui je n'avais pas fait le test ! Mais c'est vrai que ce bug de la 1ère Nightly est résolut, et c'est une bonne chose :D

Le réveil fonctionne bien d'ailleurs et donc me réveille à la bonne heure ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juan-tiago : les autres rom c'étaient des versions 2.3 (CM7, django ...) ou tu a testé aussi des 4.0 (CM9 Paranoid ...) ????

Perso j'ai pas encore testé le bluetooth, il faudrait que je remette la main sur mon oreillette pour pouvoir le faire.

Modifié par blattes86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@ Juan-tiago, j'ai eu le même problème. En fait il se déconnecte [color=red]qd[/color] il se met en veille. Il faut que tu installes Bluetooth File Transfert (je crois que c'est le nom exact de l'application)

Perso, je suis retourné sur Miui GB en attendant qque chose de + stable. C'est mon outil de travail [color=red]qd[/color] même!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...