Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Moi je flash tout les jours et personne ne reconnaît (ni ne lit mes contributions :mad: )

@kevin_nord59: nouveau HAL audio, https://github.com/T...473df72dd232d7. Tu as senti une différences ?

Salut,

je viens de tester la 8, pas de bug majeur en vue pour moi, à part le son qui est redevenu moins fort que sur la dernière, même au plus bas et même en muet le son ne s'enlevait pas, je crois que c'est rentré dans l'ordre...enfin jusqu'à maintenant !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Shuu, personne ne fait attention à moi, donc à force, je ne poste plus...

J'ai la version du 8/11 (aujourd'hui) et puis rien à redire, tout fonctionne ! Les appels nickel, le GPS ultra rapide, plus qu'a tester la fuite de batterie à cause du wifi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightly 1108 flashée depuis sa dispo

- pas de problème de bouton Home

- l'accroche était aussi quasi-instantanée

- j'ai pour le moment pu émettre deux appels et en recevoir un, aucun problème (mais bon, on sait bien que le problème est a retardement ...)

- Le mode panoramique crash toujours aléatoirement

- je trouve la charge (en usb sur mon pc) anormalement lente

Sinon, pas remarqué d'autre problème ...

J'éditerais si besoin :)

Edit : Je trouve ça idiot de ne plus vouloir écrire sous prétexte que personne ne vous adule pour vos tests ... Si j'écris sur ce forum, c'est avant tout pour qu'on me lise ... ça me suffit ;)

Modifié par lafritte57
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevin_nord59: merci du retour, effectivement moi non plus je sens pas la différence que se soit pendant un appel ou pendant que j'écoute de la musique.

@MiPi: j'ai pas compris, c'était mieux avant ou maintenant ? et le mute qui n'enlève pas le son j'avais pas remarqué, en tout cas je viens de tester sous l'application musique ça fonctionne normalement...

@lafritte57: je sais pas si c'est le sentiment de Marsou77, mais la "petite plainte" de ma part ne vient pas du fait que personne ne répond à mes questions ou ouvertures de discutions (personne n'a rebondi sur les GPIO), c'est normal tout le monde à pas envie de discuter de ce genre de chose, mais plutôt sur le fait que ça fait 30 pages qu'on a droit à du "wifi qui bouffe la batterie" et les "appels qui fonctionne pas". Je pense que c'est pas la peine de revenir dessus chaque jour. Tant qu'il y a rien dans le changelog pas besoin de s'attendre à quoi que se soit. De mémoire les discussion de la CM7 était comme même un peu plus intéressantes.

Les discussions autour des baseband aurait a mon avis plus ça place dans le topic de la section général.

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je flash tout les jours et personne ne reconnaît (ni ne lit mes contributions :mad: )

@Shuu : je suis dans un bon jour, je te mets une ligne sur ma page de remerciements de ma thèse :) J'aurais adoré parler GPIO et je suis sûr que j'aurais appris plein de choses mais c'est bien trop compliqué pour moi.

A tous les habitués qui fond des retours de qualité : merci, il n'y a vraiment qu'en lisant vos posts que je vois l'évolution.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Je trouve ça idiot de ne plus vouloir écrire sous prétexte que personne ne vous adule pour vos tests ... Si j'écris sur ce forum, c'est avant tout pour qu'on me lise ... ça me suffit ;)

Non mais quand on propose une solution à un problème et que 2 messages plus loin on demande comment résoudre ce problème, je ne sais pas comment je dois le prendre... autant ne pas poster, ça reviendra au même non ?

Bref, depuis que j'ai fais ma manip', plus de problème audio lors d'un appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shuu Je suis tout à fait d'accord que c'est lourd de devoir répéter x fois que oui, le bug du "wifi qui bouffe de la batterie" et les "appels qui ne fonctionnent pas", tout le monde (ou presque) les a ...

Cependant, c'est en partie le rôle du modérateur/responsable du forum de rediriger ce genre de commentaire dans le bon thread ...

De mémoire, quand la cm7 est sortie, le 2x avait une plus grosses communauté "française" donc le forum ici était plus vivant, donc, plus "surveillé" mais maintenant, on est un peu seul ...

@Marsou77 Je me suis permis de faire une remarque surtout sur le fait de ne plus vouloir poster... je trouve ça dommage pour tout le monde. Le peu de messages constructifs et qui aident les utilisateurs va tout doucement disparaître.

Je comprends tout à fait votre point de vue, je le regrette, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiPi: j'ai pas compris, c'était mieux avant ou maintenant ? et le mute qui n'enlève pas le son j'avais pas remarqué, en tout cas je viens de tester sous l'application musique ça fonctionne normalement...

Pardon mon explication était moisie, je suis au taf et j'ai répondu un peu vite ! Non juste pour dire que c'est mieux maintenant, sinon concernant le mute, je ne sais d'où ça venait, mais je suis heureux que les HAL ait été mis à jour car je trouvais que depuis deux ou trois nightlies le volume sonore n'était plus synchronisé avec la barre de réglage, enfin c'était une impression et donc je n'en ai pas fait part sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand on propose une solution à un problème et que 2 messages plus loin on demande comment résoudre ce problème, je ne sais pas comment je dois le prendre... autant ne pas poster, ça reviendra au même non ?

Il y a toujours des gens pour ne pas lire les messages et d'autres qui lisent tout.

D'ailleurs souvent s'ils avaient lus la dernière page voire les 2 dernières (en plus du 1er post), ils n'auraient pas fait d'erreur qui les forcent a taper la question ^_^

Je me réconforte en me disant "rofl boulet, c'était écrit" :P

Modifié par SouNourS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rempli le Google doc (pour la 3eme fois ! B))

Je flash chaque jour la nightly quand elle est dispo sur le CM Updater, quand y en a une qui fonctionne moins bien que la précédente, je retourne sur la précédente et je ne fais pas d'histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu: ça va pas faire un peu bizarre ? (en même temps tu fais le remerciments après avoir donné le manuscrit au rapporteur non?)

@Marsou et MiPi: on pourrait voir a mettre les astuce "qui marche" dans le premier post.

@lafritte57: justement on est peu nombreux, on a le temps de lire chaque commentaire, donc autant que ces derniers soit de qualité, pas besoin de saouler biba avec ça.

Dans l'absolu c’est pas gênant de répondre aux questions "pratiques" puisqu'on est peu nombreux, c'est juste que s'il n'y a que ça que ça devient dommage. Répondre "flash les gapps, tu trouveras les info dans le premier post" c'est pas long et ça aide certains faut juste que se soit pas systématique. Ou alors ouvrir un topic a question sur la CM10 dans la bonne section. Bref j'en sais rien !

Sinon je rempli pas le tableau, parce que j'apporterai rien de plus à ce qui y apparait déjà.

Par contre si vous êtes pressé pour la charge, en coupant tout (2G/3G et wifi mais en gardant appel SMS/MMS, en 1 heures vous passerez facilement de 0 à plus de 90% et 1h30 c'est une charge complète, à partir du chargeur secteur évidement.

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et respect pour les réponses apportées et le travail de ceux qui font les tests !

J'ai installé la version du 8/11, par contre j'ai du louper une étape car je n'ai plus de réseau. Il y a t-il quelque chose à faire du genre Baseband ou autre car je vois que tout le monde a une bonne accroche réseau avec celle d'aujourd'hui.

Voici mon cheminement : - installation de la 30/10 avec app G = ok sauf partage de connexion en usb + problème micro (pour les

appels)

- installation de la 05/11 avec wipe data factory + cache partition = décalage vibration entre appui sur une

touche et retour haptique + problème micro (réception d'appel on ne m'entend pas)

- installation de la 06/11 avec cmUpdater = pas d'accroche réseau

- installation de la 07/11 avec cmUpdater + reset data + wipe cache = même problème que la 06/11

enfin installation de la 08/11 avec cmUpdater = pas de réseau non plus (après la 05/11 je n'ai plus de réseau)

Certains d'entre vous ont ils eu ce problème de réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part comme dit plus haut j'ai juste eu un petit décrochage résolu par un reboot.

En ce qui concerne le retour en rom stock, personnelemnt faire cela avec un bon formatage des sd a fais beaucoup de bien a mon 2x

H.S. : moi aussi je veux ma statue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blattes86, mon problème demeure même après reboot. Pour le problème de micro lors des appels, j'ai pu remarquer qu'en changeant le tout dernier point dans appel / paramètres / "passer un appel internet" et en sélectionnant "demander à chaque fois",

les appels en réception suite à cette manipulation revenaient à la normale (pour combien de temps je ne sais pas)

j'ai essayé d'appeler (sans toucher à rien) mon téléphone A avec un B = lorsque je réponds avec A, B entends des ondes radio désagréables et ne m'entends pas.

En faisant la manip de paramètre d'appel, B m'entends correctement. J'ai remis juste après la valeur à " seulement pour les appels internet " sur A, et B n'entendait à nouveau plus rien a part ce bruit d'onde strident. si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GG971 : Retire la batterie 5 minutes, va dans CWM et fix les permissions, et reboot. Essaie de voir si les appels fonctionnent. Moi j'ai fais ça et maintenant je n'ai plus aucun problème ! Le wifi consomme beaucoup moins qu'avant sur la dernière nightly :Dyqyzydyb.jpg

Modifié par Marsou77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsou77 merci !! on dirait effectivement que ça règle le problème des appels mais je touche du bois !

Je précise que je suis revenu à la version du 30/10 car c'est la seule pour laquelle tout fonctionne pour moi sauf le partage de connexion en USB (qui peut se régler en passant par PDAnet cela dit) et la SD externe (que l'on retrouve avec ES explorer ou en changeant le chemin d'accès en présisant SDcard1).

Les 6/11 - 7/11 et 8/11 s'installe bien mais au démarrage pas du tout de réseau. Je continue mon étude sur cette CM10 comme vous tous et je préfère galérer de cette manière plutôt que d'espérer une mise à jour fictive du constructeur.

Encore merci Marsou77 !

PS : blattes86 je prépare ta statue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah petite nouvelle, j'avais pas vu ! Mais il y'a désormais l'explorateur de fichier made in cyano intégré dans la ROM...je ne l'avais pas vu sur celles des jours précédents...par contre par rapport à solid explorer ça ne tient pas la route...c'est le début !

---» remarque à déplacer dans topic général...

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite absence, je vois que cela bouge pas mal dans le coin: les nightlies défilent à une bonne cadence et le débat semble animé.

toujours bloqué dans mon petit coin perdu, je ne peux pas encore tester celle d'aujourd'hui, mais bon, si je me libère demain ....bref !

Bon, j'ai lu tout les posts jusqu'au dernier et j'ai un petit commentaire au passage : +1 @shuu parce que franchement, le but du forum n'est pas répéter les mêmes choses , mais plutôt d'avancer de façon constructive. Même s'il y a des modérateurs / administrateurs, je trouve dommage de faire n'importe quoi en espérant qu'on réponde à vos questions. Les règles sont les mêmes pour tout le monde. si on les respecte, ce serait plus simple pour tous (et surtout pour biba ...) Après, on peut tous louper quelque chose et c'est pas pour autant qu'il faut se prendre la tête pour ça.

ce que je veux dire, c'est que ces ROM sont toujours des nightlies, ça a été répété : très fonctionnelles mais pas 100 % stable. vous les tester dans le but de contribuer à l'avancé de la programmation. Arrêter de gueuler et surtout, le plus important, avant de poser une question, lisez au moins les commentaires existants (1ere page et deux dernières pages = c'est le minimum)

voilà, je dis pas gueuler mais je passe un petit coup de gu***** quand même.... Désolé, fallait que ça sorte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oép

O final cm updater a bien voulu dl.

Donc perso pour moi le bouton home fonctionne. La wifi a eu du mal a se connecter ( au pire depuis que je suis sous cm10 jsui habitué a plus avoir de wifi sauvegarde dz batterie oblige) pour le reste on verra cela demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...