Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Fais attention d’après les premiers retours le wifi ne marche plus avec le tweak pack

EDIT : Pour ceux qui voudrait l'installer, en faite il faut supprimer d'abord ce qu'il y a dans /System/Media/Video puis flasher le zip (la partition System n'a pas assez de place pour tout les fichiers du patch du coup il manque quelque fichier pour le wifi) source

Modifié par tatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Je vais essayer la version fixée

http://forum.xda-dev...91&postcount=17

Edit: http://forum.xda-dev...29&postcount=37

Il faut apparemment enlever des fichiers pour libérer de l'espace avant le flash de la version fixée

Edit 2: Effectivement ça marche ! Tu m'as pris d'avance Tatsu ;)

Modifié par Ecalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6/11 - 7/11 et 8/11 s'installe bien mais au démarrage pas du tout de réseau. Je continue mon étude sur cette CM10 comme vous tous et je préfère galérer de cette manière plutôt que d'espérer une mise à jour fictive du constructeur.

Passe en mode avion et sors en.

Le problème vient du fait qu'en 30/10, le RIL n'a pas changé de place alors que dans les suivantes, RC a changé le RIL de place pour plus que les gens se plaignent que quand ils changent le RIL, ça ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marsou77, je l'avais déjà fait, mais ça ne résolvait pas le problème de réseau alors j'ai refait plusieurs fois un bon reset d'usine et la activer/désactiver mode avion me donne enfin un réseau !

Je crois que j'avais fait trop de bidouillages.

Bref, je suis sur la 8/11 et la pas de bugs majeurs : batterie qui prend toujours son temps à charger, appareil photo ok avec clichés de bonne facture, wifi OK, MMS pas testés, GPS OK, bluetooth OK, services google OK, et surtout appels OK avec ta manip.

J'insiste sur le fait de fixer les permissions comme tu me l'a dit sur la CWM après le retrait de la batterie (tu avais parlé uniquement de retrait de batterie dans les post précédent) car j'ai testé aussi avec la 31/10, 5/11, 6/11 et 7/11 et le problème de micro semble aussi résolu pour ces dites versions.

Je continue mes tests sur la 8/11 qui frole la perfection mais je préfère attendre quelques jours pour pouvoir confirmer la résolution définitive du micro ( traumatisme par rapport aux autres ROMs lool ).

Moi aussi je risque ma peau avec ma femme qui fait la gu*****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, bon apparemment ça marche, mais il y a pas mal de trucs qui tournent sur Xda, pour résoudre les problèmes, qui sont du même genre...enlever la batterie, se mettre sur un pied, compté jusqu'à 3, remettre la batterie charger 5 mn puis redémarrer...et ça doit résoudre tous les problèmes du téléphone !!!

Je ne vois pas en quoi la batterie, sa dépose puis sa pose fait quelque chose ? Je ne suis pas un expert mais ça me parait pas logique !

Si vous avez des explications ? Je suis d'humeur très cartésienne aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cette rom marche chez tout le monde sauf moi je l'ai retéléchargée, formaté entièrement le téléphone et réinstallée et tout marche enfin.

Bizarre le bug du bouton home et de la réception impossible d'appels hier malgré la réinstallation.

Elle n'a pas l'air de consommer plus que les autres même en wifi.

Si ça se trouve la surconsommation vient du baseband, je suis en 20S contrairement à certains sur xda.

Même les photos panoramiques fonctionnent nickel.

Modifié par optimus2x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MiPi : Retirer la batterie peut permettre de vider les condos et autres... Ensuite au redémarrage, si certains registres ne sont pas bien initialisé (et dans les chips ça arrive!...), ça peut avoir un effet.

Modifié par stefc13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis aussi passé en 08 ce matin, et j'ai l'impression que la charge de ma batterie (sur secteur) est bien plus rapide qu'hier en 07. Donc je pense qu'il y a une progression de ce côté-ci :D

Edit 1 : Je confirme, la batterie se charge vraiment plus vite ! Après à voir pour le drainage voir s'il y a une amélioration aussi de ce côté.

Edit 2 : Le panorama ne fonctionne pas, je fais la capture, mais l'appli ferme et pas d'image dans la galerie.

Modifié par Pr0xy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

[color=red]jsuis[/color] un nouveau qui y connais rien, mon o2x etait d'origine en 20s

j'ai installé la rom du 8/11 en suivent vos tutos et conseils et pour moi tout marche tres bien

la batterie se vide un peu rapidement, mais pas de probleme de micro pour le moment

photo panoramique fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MiPi : Retirer la batterie peut permettre de vider les condos et autres... Ensuite au redémarrage, si certains registres ne sont pas bien initialisé (et dans les chips ça arrive!...), ça peut avoir un effet.

Merci d'éclairer ma lanterne, et ma matinée peu lunimeuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MiPi : Retirer la batterie peut permettre de vider les condos et autres... Ensuite au redémarrage, si certains registres ne sont pas bien initialisé (et dans les chips ça arrive!...), ça peut avoir un effet.

Vu la taille des condensateurs qui doivent se trouver dans nos téléphones, ça ne change certainement rien pour eux. Cet technique vient des grosses tours de pc et est déjà discutable avec les portables alors dans les smartphones... par contre la réinitialisation des registres c'est plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi, je viens de la 06/11 et viens de passer à la 08/11.

Mes 1eres constatations :

1/ plus de gapps (je précise que les 4/5 dernières MAJ de Nighties, je les ai faites à la main alors que là, je l'ai faite via CMupdate). Je me demande si ce n'est pas la 1ere utilisation de CMupdate qui fait que l'on doit réinstaller ces gapps.

2/ mon tel ne monte plus en USB sur un PC (XP) ou sur un Mac. Y a-t-il de nouveaux drivers que je n'ai pas vu ? ou un nouveau paramètre à cocher (ou décocher) ?

Modifié par AndroAndro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiPi : je comprends ton interrogation car moi aussi j'aime bien savoir que 1 + 1 = 2 mais depuis cette manip, ça a l'air de fonctionner pour les appels, alors je dis pas qu'il faut se mettre à invoquer les esprits mais Marsou77 a ouvert une piste et j'ai testé.

Toujours sur la 8/11: Pour la durée de vie de la batterie, consomme pareil que la 7/11 mais chez moi sa charge pas si vite que ça, petit bug lors d'un enregistrement video (l'appli se ferme) mais ne s'est pas reproduit par contre j'ai parfois des coupures réseau (perte du signal quelques secondes et revient ensuite), bouton home un peu capricieux (revient à l'accueil une fois sur deux). Voilà pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que cette rom marche chez tout le monde sauf moi je l'ai retéléchargée, formaté entièrement le téléphone et réinstallée et tout marche enfin.

Bizarre le bug du bouton home et de la réception impossible d'appels hier malgré la réinstallation.

Elle n'a pas l'air de consommer plus que les autres même en wifi.

Si ça se trouve la surconsommation vient du baseband, je suis en 20S contrairement à certains sur xda.

Même les photos panoramiques fonctionnent nickel.

Ben alors, tu vois que tu peux pas résister ????? :P :P

Déjà un nouvelle version, même pas le temps de dl la 08 qu'une 09 est arrivée : au secours, j'arrive plus à suivre ....

Bon, ça va me prendre au moins 5 heures, mais je dl depuis le taff.... (mon boss va gueuler !!! :emo_im_lips_are_sealed: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi, je viens de la 06/11 et viens de passer à la 08/11.

Mes 1eres constatations :

1/ plus de gapps (je précise que les 4/5 dernières MAJ de Nighties, je les ai faites à la main alors que là, je l'ai faite via CMupdate). Je me demande si ce n'est pas la 1ere utilisation de CMupdate qui fait que l'on doit réinstaller ces gapps.

2/ mon tel ne monte plus en USB sur un PC (XP) ou sur un Mac. Y a-t-il de nouveaux drivers que je n'ai pas vu ? ou un nouveau paramètre à cocher (ou décocher) ?

Alors, je viens de passer à la 09/11 et pour l'instant, pas de problème à part un problème que je traine depuis la 08 (voir ci-dessus). J'ai réinstaller les gapps mais je n'arrive plus à avoir la liste de mes applis installées dans le play store. J'ai essayé les 2 astuces que je connaissais pour ce problème, à savoir reconstruire les liens du Market avec Titanium ou télécharger n'importe qu'elle appli pour décoincer la liste mais là, rien ne marche. Une idée ?

Et toujours mon problème d'USB qui ne veut plus monter sur mon mac ou PC. Une idée aussi ?

Chez moi, le panorama n'arrive toujours pas à s'enregistrer...

Sinon, en positif, l'accroche rapide du réseau et le rechargement sur secteur assez rapide (20 % en 10-15 mn).

Modifié par AndroAndro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...