Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

La 09/11 déjà ! Ca boss non-stop ! Bon allez ! je pompe et j'installe de suite et vous tiens au courant.

J'ai eu ce matin avec la 8/11 un problème lors de l'émission d'un appel (oui je sais on y était presque lool : plus de haut parleur donc pas de tonalité et quand la personne a décroché elle m'entendait mais pas moi. Après un reboot, problème résolu sur l'instant.

Par contre il faudrait par la suite que moi ou d'autres volontaires puissent rester sur une version plus longtemps afin de voir comment elle réagit sur le long terme (si micro et haut parleur ok) au moins une semaine, car à essayer toutes les 24H, on peut manquer d'objectivité et je suis le premier à le reconnaître.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée GG mais attends encore un peu. Pour l'instant on est en plein développement et il y a des changements importants dans le kernel quasiment tous les jours. Mais quand le développement se finalisera, ce serait super que l'un de vous teste l'uptime max avant de voir des ralentissements. Mon test consiste à utiliser le téléphone normalement sans jamais l'éteindre et à voir si il tient. S'il arrive à dépasser les 100h en étant utilisable, la rom est fiable.

PS : pour info j'ai fait 500h sans lag avec le Gnex et j'ai du rebooter pour retrouver le réseau alors qu'aucune des roms du 2X que j'ai testées n'était fluide au delà de 150h (et ça crashait avant les 300h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème USB (Mass storage), c'est résolu ;-)

Je mets la procédure pour ceux qui ont/auront le problème :

1/ Aller dans Paramètres puis Stockarge

2/ là, appuyer sur le bouton des options (le plus à gauche du tél) et sélectionner "Connexion USB à l'ordinateur"

3/ Moi, "Périphérique multimédia" était activé. Sélectionner "Mass storage", ça désactivera le précédent.

4/ Rebooter et ça devrai marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de passer à la 09/11 et pour l'instant, pas de problème à part un problème que je traine depuis la 08 (voir ci-dessus). J'ai réinstaller les gapps mais je n'arrive plus à avoir la liste de mes applis installées dans le play store. J'ai essayé les 2 astuces que je connaissais pour ce problème, à savoir reconstruire les liens du Market avec Titanium ou télécharger n'importe qu'elle appli pour décoincer la liste mais là, rien ne marche. Une idée ?

et pour ce problème ? Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je trolle, j'aime basher en intro , c'est cadeau :

bien que tl;dr j'ai tout lu et franchement il va sérieusement pensé à revoir le système du forum, parce que je sais pas qui (et je me taperai les X pages précedentes) avait un problème avec son casque audio.

@jesaispasqui : wm8994: Try different decision path to choose a voice_call dai clock de la 0911 résout-il ton problème ?

Sinon il y a pas enthousiasme autour de la v28, parce qu'on aura peut-être un bb décent et cohérent avec la CM10

et plus aucune plainte à ce sujet - je clash en outro aussi !

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la 09/11 via cmUpdater, petit résumé :

Appel, émission ok reception KO mais je vais revoir les réglages habituels

Accroche réseau directe

3G ok

connexion USB au PC ok

Wifi ok

Bluetooth ok

Appareil photo ok video ok

Galerie d'image plus fluide

Bouton Home ok

Apparition du magnétophone dans le menu (mais pas sur qu'il était déjà là avant)

C'est tout pour l'instant à mon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bien qu'étant nouveau sur ce forum, je lis avec attention tous les posts depuis le début de ce forum et je télécharge régulièrement les dernières nightlies, mais je me suis dit que ce que je faisais était ingrat, regarder les autres bosser pendant que j'en profitais honteusement. J'ai donc décidé de venir vous aider et de moi aussi participer aux tests.

Tout d'abord pour rejoindre ce que disait MiPi, et malgré le fait que je ne téléphone pas extrêmement souvent, je n'ai jamais eu un seul problème de micro ou de son sur aucun de mes appels, et ce sur toutes les nightlies depuis celle du 31 jusque celle du 05. Donc il est probable que vos problèmes de micro ne soient pas directement liées à la ROM mais viennent bien d'autre part (ceci dit je serais bien incapable de vous aider à trouver des solutions sur ce problème)..

Pour GG971, je suis sur la nightly du 05 depuis qu'elle est sortie, soit 4 jours entier (donc plus de 100 heures) avec une utilisation du téléphone assez soutenue, et je n'ai encore eu aucun ralentissement ou aucun bug apparu à cause de la durée.

Sinon j'ai un problème qui ne semble n'arriver qu'à moi, et ce sur toutes les nightlies que j'ai testé.. Lorsque mon téléphone est en veille, il lui arrive de se verrouiller complètement. Je m'explique : l'écran est noir, les boutons sont éteins et ne répondent pas, un simple appui sur le bouton power ne le dévérouille pas et un appui long ne fait rien non plus. Le seul moyen est d'enlever la batterie et de le reboot. Même si la vitesse de boot s'est vu grandement améliorée avec CM10, vous conviendrez que ce problème reste très contraignant, surtout qu'il arrive de l'ordre de 5 fois pas jour. Et il ne semble pas y avoir de situation particulière qui le fasse crasher, ça lui arrive en charge et en autonomie, avec des applications ouvertes ou pas, avec un verrouillage sur une application ou sur l'écran principal etc. Je n'ai pas touché le baseband ni le RIL, je suis toujours en v20s. Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance..

(J'ai rempli le google doc)

Modifié par Lyack
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyack & GG971

C'est un BSOD (Black Screen Of Death) donc même avec l’éveil par les bouton volume ça ne marchera pas, souvent ça arrive quand on recharge dans ce cas faut activer l'option "Rester activé" dans Paramètres/Options pour les développeurs

Tu peux essayer aussi de mettre la fréquence mini du CPU a 300mhz :

Si tu sais pas comment on fais, tu télécharge Antutu CPU Master free (ou autre suivant les préfèrences) et dans "min" tu te met a 300mhz et t'applique

Modifié par tatsu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lyack,

Merci de nous contribution et j'apprécie ta manière de te joindre à nous !!

Concernant les BSOD, je n'en n'avais pas eu jusqu'à cet après-midi, je suis sur la 08, bon un seul et depuis ça va !

Je n'étais pas en charge donc l'option resté activé (déjà activé) ne sert à rien dans ce cas !

Par contre j'ai modifié ce matin la gestion de la mémoire, le Zram pour passé à 18% et surtout j'ai activé pour la première fois le KSM, je n'ai pas remarqué d'amélioration particulière si ce n'est ce BSOD ! je flash la suivante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tatsu et GG971.

J'ai réglé la fréquence min à 312MHz et activé le rester activé (même si ce BSOD arrive plus souvent débranché qu'en charge), j'attends les résultats.

Mais toi qui à l'air de t'y connaître, saurais-tu d'où vient ce bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit week-end dit flashage de Nightly :)

Bon sur la 09 depuis quelques minutes/heures, et rien de spéciale à signaler par rapport à celle du 31 (dernière testée), mise à part :

- le fuseau horaire est maintenant OK

- drain Wifi : toujours présent

- Face unlock : plus de FC mais un beau black screen

- la vitesse de chargement sur secteur à l'air normale (j'attend quand même un 2ème test pour être catégorique)

Sinon je viens de voire que pour avoir le flash automatique avec l'appareil photo, il suffisait d'aller dans les réglages et de mettre la mise au point en "auto" (mode "continue" par défaut). Ce n'était donc pas un bug :/

Modifié par Mystouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi : nightlie du 09 en cours de test.

Pour le moment aucun bug (le seul bug que j'avais depuis le début était l'allumage intempestif de l'écran) mais ça fait à peine une heure que je fais tourner l'animal.

déjà testé : l'usb (ok) - l'appareil photo (ok) - les appels (accroche réseau et micro ok). Bon, pour le micro, j'attends encore avant d'être catégorique mais normalement, tout le monde dit que c'est résolu. Je vois pas pourquoi que je serais le seul à continuer avec....... :)

Si,ça y est : premier petit souci. Un BSOD (écran noir de la mort) pendant que le phone était posé sur mon bureau : obligé de sortir la batterie. Pour l'instant, rien d'autre.

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous après plusieurs essais.

Pour ma part, je ne rencontre pas de pb majeurs pour une utilisation quotidienne classique.

Une tenue normale de la batterie (-8% en veille la nuit durant 8 heures).

Ma dernière testée est la 1108.

Seul gros soucis pour moi est le bluetooth avec mon véhicule (Renault Carminat CNC)

J'ai des déconnections de l'autoradio (sans l'être sur le téléphone) au bout de 1 à 2 minutes.

Et quand j'arrive à téléphoner, le son est HORRIBLE et imcompréhensible dans les 2 sens.

L'autoradio ne permet que de téléphoner, il ne récupère pas les infos sur le téléphone : pas de contacts, pas de musiques.

@juan-tiago : les autres rom c'étaient des versions 2.3 (CM7, django ...) ou tu a testé aussi des 4.0 (CM9 Paranoid ...) ????

Je ne rencontre ce pb qu'avec des rom 4.0 (CM9, Paranoid) ou 4.1 (CM10).

Le bluetooth fonctionne très bien sur des versions 2.3 (Django mon actuel, MIUI, CM7)

En fouillant sur internet, il semble que d'autres personnes ont aussi eu des des soucis de bluetooth en passant de GB à ICS.

Principalement avec des Rom Custom.

De votre coté, avez vous aussi eu ou entendu des pb des simulaires?

Est ce que cela peut venir de la BaseBand, du RIL ou du Kermel?

Je suis en 725-20Q

Merci

Modifié par juan-tiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MiPi, j'avais modifié tout ça donc je l'ai repassé en paramètres d'usine, j'attends de voir !

Pour ce qui est de la nightly de ce soir, rien à signaler, l'accroche réseau est bonne, effectivement le fuseau horaire automatique est revenu (toujours pas opérationnel sur celle du 05), la charge est bien plus rapide, avant quand je l'utilisais pendant qu'il chargeait le niveau n'augmentait pas d'un pourcent, maintenant c'est revenu à la normal. Pas d'accès wi-fi donc pas moyen de vérifier le drain de batterie. Une nightly qui semble avoir corrigé certains des bugs mineures de précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyack

Non je ne sais pas d'ou viens le bug, mais sur les autre ROMs ou j'ai était quand il y avait un BSOD ça venais souvent du CPU avec une fréquence trop bas ou ça se produisait quand on chargeait le téléphone donc je te donne juste les solutions possible mais peut être que ça ne changera rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voi s'il n'y a pas une mise a jour a faire au niveau de l'autoradio ( je sais du bluetooth c'est du bluetooth mais bon). Sinon essai de régler au niveau du o2x en toujours visible. J'ai eu l'occasion de tester un autoradio de serie du dernier master et j'ai du faire ça pour que sa fonctionne mieux et je devaos aussi couper et remettre le bluetooth a chaque démarage du camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai installé la Nightly du 5 Novembre il y a 4jours et j'ai voulu passer à celle d'aujourd'hui via CW Updater pour tester mais le téléchargement dur depuis maintenant 3h je dirais et impossible de l'annuler même après un redémarrage le téléchargement se trouve de nouveau être là ... Avez-vous une solution pour le virer ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée GG mais attends encore un peu. Pour l'instant on est en plein développement et il y a des changements importants dans le kernel quasiment tous les jours. Mais quand le développement se finalisera, ce serait super que l'un de vous teste l'uptime max avant de voir des ralentissements. Mon test consiste à utiliser le téléphone normalement sans jamais l'éteindre et à voir si il tient. S'il arrive à dépasser les 100h en étant utilisable, la rom est fiable.

PS : pour info j'ai fait 500h sans lag avec le Gnex et j'ai du rebooter pour retrouver le réseau alors qu'aucune des roms du 2X que j'ai testées n'était fluide au delà de 150h (et ça crashait avant les 300h).

Ok je suis d'accord avec ta proposition, le travail paie toujours ;-)

Merci à vous tatsu et GG971.

J'ai réglé la fréquence min à 312MHz et activé le rester activé (même si ce BSOD arrive plus souvent débranché qu'en charge), j'attends les résultats.

Mais toi qui à l'air de t'y connaître, saurais-tu d'où vient ce bug ?

De rien !!

Par contre la 9/11 consomme énormément même sans wifi.

PS : tatsu merci pour le BSOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir lu quelque part (mais il est vrai que pour retrouver un post parmis plus de 70 pages) que quelqu'un faisait remonter les problèmes des boutons qui ne s'allument plus à la réception d'une notification, et il est vrai que même si ce n'est pas un problème majeur, c'était quand même quelque chose de bien pratique. Quelqu'un a trouvé un paramètre à activer ou une application qui redonnait cette fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...