Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

@trybaw : Désolé d'être un peu froid mais sincèrement il y en a marre que des gens (comme toi mais tu es loin d'être le seul), qui débarquent sur le forum et qui demandent avec un grand sourire comment régler leur problème alors que celui ci a déjà été remonté un nombre de fois incalculable par des personnes qui testent les nightlies tous les jours et qui prennent sur leur temps libre pour essayer de faire une liste exhaustive des bugs. Alors certes, les 70 pages de discussion ne donnent pas forcément envie de tout lire et le système de navigation entre les pages n'est pas tout ce qu'il y a de plus pratique, mais il me semble que MiPi, qui a créé ce topic et qui se donne du mal tous les jours pour le faire prospérer a mis en lien sur la première page le tableau récapitulatif des bugs connus où le tien revient un bon paquet de fois. Mais évidemment tu ne pouvais pas le savoir puisque tu n'as sûrement même pas pris la peine de lire la première page, ou alors les trois premières lignes pour te donner bonne conscience. Et après tout le monde gu***** quand les dev, qui en ont raz-le-bol de lire sans cesse des messages comme les tiens sur les topics de report de bugs arrête de consulter ces forums et ne se fient plus qu'à leur propre expérience pour répertorier les bugs de fonctionnement. Le prochaine fois, fais moi le plaisir de faire une recherche avant de demander de l'aide.

À bon entendeur salut !

Modifié par Lyack
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyack, tu as raison, je suis juste novice dans les forums, je vais lire ce topic dès ce soir, et espère trouver la solution à mon problème.

Désolé pour cette question qui semble avoir été solvé x fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kasbonbon : Moui, mais faut avouer que des fois ça fait du bien, on se sent mieux :P

@trybaw : Excuse moi, réellement je n'ai rien contre toi, j'apprécie d'ailleurs ta réaction intelligente devant mon commentaire, juste de savoir que les dev ne veulent plus aller sur les forums à cause du trop pleins de messages comme le tien m'a un peu remonté. Mais je te souhaite une bonne continuation sur le forum et si tu veux toi aussi aider aux tests de nightlies ton aide sera évidemment la bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lyack : je comprends, deux ou trois avant j'ai fait la même.... je vois exactement de quoi tu parles !

@trybaw : bibafranck t'as donné la solution première, celle que j'aurais moi même utilisé pour vérifier. Si tu n'as pas le problème en revenant sur une ancienne version, soit tu reste dessus en attendant, soit tu retentes ta chance avec un full wipe (reset factory, data, dalvik cache et bla et bla et bla..) puis tu reflash derrière. Parfois, ça peut marcher, pour moi c'est passé (ne me demande pas pourquoi.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du weekend, cette version du 11 me parait bonne, la charge sur prise murale est normale (rapide quoi) par contre toujours lent sur usb,j'ai installé le tweak de benee de xda, et ça tourne comme un charme, pas de souci ni en appel, ni rien en fait...je croise les doigts

Fixed tweak :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1980745&page=7

Modifié par MiPi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

version du 10/11 bb28e suite :

bugs constatés : -navigateur internet lent qui a tendance à bloquer sur une page et se met à clignoter

-appels : émissions d'appels ce matin = échec (pas de son dans le HP), par contre le réseau n'a jamais été aussi bon avec une durée de vie de la batterie qui se rapproche de la normale.

-apn : après une photo, le flash reste allumé (je dirais 1 fois toutes les 10 photos à peu près)

nouveaux tests avec version du 11/11 (je télécharge)

@MiPi : peux tu juste me rappeler ta version de bb stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MiPi : peux tu juste me rappeler ta version de bb stp ?

Je suis passé sous la dernière, la v28e de nov 2012 dispo ici !

Mais encore une fois le BB n'est pas responsable de tous les bugs et donc sa modification ne change rien non plus !

En gros si ça marche avec l'ancien, ça marchera avec le nouveau et si ça marche pas et bah t'as compris quoi ! B)

@biohazard280 : chez moi apollo et l'horloge fonctionnent bien, seul bémol, appolo a du mal à lire mes pochettes d'album voire ne les lit pas ou affiche une pochette non correpondante !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la version du 5, que j'ai utilisée pendant 6 jours, donc au bout du 6e, fini, fix réseau de plus en plus lent, BSOD un peu plus fréquent, et à la fin, retour régulier (par régulier j'entends une fois toutes les 2 minutes) sur l'animation de démarrage, enfin bizarrement, après ça, pas de nouvelle demande du code PIN, le tél est directement OK

Je suis donc passé sur la version du 10 hier, comme je le soulignais sur les premières nightly, l'écran est extrêmement lent à s'allumer après pression sur le bouton déverrouillage (5s environ je pense), problème résolu en réglant la stratégie du CPU sur "ondemand" et en fixant la fréquence minimale à 312Mhz, par ailleurs, les appels plantaient à nouveau sur cette version du 10, après réglage du CPU, plus de souci à ce niveau, POUR LE MOMENT, à confirmer sur le long terme...

Je n'ai pas encore testé grand chose d'autre, je détaillerai mon retour quand j'aurai plus d'éléments à apporter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MiPi, j'avais déjà essayé la 10/11 avec la V28e, en fait je cherche pas à résoudre tous les bugs en changeant de BB mais au moins trouver un qui me permet de téléphoner. Ce qui m'irrite c'est que par exemple (par rapport aux derniers posts) Appolo et l'horloge fontionnent super bien ainsi que toutes les fonctions dont on a le plus besoin, mais je suis pas foutu de passer un coup de fil ou de recevoir un appel correctement pfffff... !!

Là je suis en 11/11, je vais voir mais dans quelques heures si ça marche pas eh bien je repasse en 7.2 pour recevoir mes appels de la semaine comme je l'avais annoncé. Suite des tests ce week.

Je suis frustré car moi j'ai pas les bugs que vous rencontrer (chauffe sous le flash, horloge, appolo, batterie, mms indispo, etc...) par contre la fonction téléphone HS ! je reste 24h pendant lesquelles émission/réception d'appel ok puis le lendemain ou parfois quelques heures après plus de son ou alors quand je décroche on m'entend plus... ce qui m'embête c'est pas de ne pas avoir une version sans bugs mais au moins une qui corrige ce problème afin que je puisse continuer mes tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG971, pour moi la nightly du 11 est moins fluide que celle du 10. (bb v20s)

-Pour la chauffe sous le flash c'est beaucoup moin fort depuis la version du 10.

-Horloge aucun probleme pour ma pars.

-Appolo pas tester

-Batterie beaucoup mieux depuis la version du 10 (sauf wifi tjrs pareil)

-mms dispo pour ma pars

Sinon a pars ça je le trouve fonctionnel sauf pour la version du 11 (3x que mon tel s’éteint aujourd’hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, retour comme promis de mes impressions de la version du 11 (ben ouais, je suis revenu à la civilisation...)

C'est pas trop mal dans l'ensemble mais il y a quand même quelques petits soucis ... que je n'avais pas (ou pas remarqué avant)

- appolo fonctionne mais ralenti sur certaines commandes ou n'affiche pas les images des albums (pas très méchant je dirai)

- la carte SD n'est pas reconnue correctement dans les applis comme ROM Manager ou autre. D'autres fois, elle y est mais en inversée (pas méchant non plus)

- quelques ralentissement à l'ouverture ou la fermeture de certaines applis (ça fait bizarre quand on sait que d'habitude c'est bien plus fluide !!!!)

- grosse chauffe de la batterie (sous le flash) que ce soit en charge ou en wifi... je parle même pas des deux ensembles

- vitesse de déchargement très importante depuis que je suis revenu sur le réseau français. L'accroche 3G se fait facilement mais parfois des pertes réseaux apparaissent. ca revient tout seul, sans manip particulière. (pas gênant non plus)

Bref, une bonne nightlie plutôt fonctionnelle, à voir les prochaines MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur la version du 11, qui diffère un peu du votre :

Point positifs :

-J'ai été surpris par la grande fluidité de cette ROM (contrairement à toi fabio), je n'avais pas vu une telle rapidité depuis longtemps !

-Pour la batterie, j'avais toujours un drain important contrairement à vous sur la version du 10, et aujourd'hui aucun problème, j'ai fini la matinée à 90% (data désactivée) ce qui en temps normal ressemblait plus à 70%.

-Pour ce qui est des appels toujours aucun problème bonne qualité à l'émission et à la réception, pas de problème de micro.

Points négatifs :

-Une application recherche Google toujours extrêmement lente, 10 secondes pour pouvoir commencer à taper, et un navigateur qui rame comme pas possible.

-Une réception de la data assez difficile, et toujours ce problème de réseau grisé qui indique une absence de synchronisation avec Google, mais j'ai ce problème depuis hier et je ne sais pas dans quelle mesure il est dû à la version de nightly..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabiodelaplazia, effectivement le wifi consomme pareil en 11 mais tu auras une légère amélioration si dans les paramètres tu sélectionne désactiver en veille car il est activé par défaut.

Par contre pour moi, j'ai une fluidité d'ensemble supérieur à la 10 (en même temps cela dépend des appli et paramètres de chacun). J'ai aussi essayé le bbV20s avec la 11, rien à faire pour les appels, à croire que je s. Mon téléphone ne s'est pas éteint avec la 11 mais il est resté bloqué une fois après un déverouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...