Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

J'ai une petite question: Comment changer le répertoire des photos dans CM10? Elles se mettent par défaut sur la mémoire interne et j'aimerais les mettre sur la SD externe

Merci

Il suffit pour cela de réaliser la manipulation expliqué en première page...

  • Pour la reconnaissance de la carte sd comme sur CM7 !

:excl: Pour info j'ai testé les deux méthodes et dans les deux cas j'ai eu de nombreux lags après avoir switché les cartes sd (j'ai pourtant une 16 Go class 10) j'ai du revenir au mode de base pour retrouver la fluidité !

Ce n'est, semble t-il, pas le cas de tout le monde donc
:P !

Voici les fichiers à flasher en recovery
:

- pour inverser les cartes sd :

- pour revenir au mode de base :

Sinon la méthode manuelle
:
(
)

A
llez dans /ect et modifier le fichier vbold.fstab et remplacer avec
Solid Explorer par ex. !

dev_mount sdcard /storage/sdcard1 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1

dev_mount emmc /storage/sdcard0 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0

Par

dev_mount sdcard /storage/sdcard0 auto /devices/platform/sdhci-tegra.2/mmc_host/mmc1

dev_mount emmc /storage/sdcard1 9 /devices/platform/sdhci-tegra.3/mmc_host/mmc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonynitro : les versions stables ne sont que des nightlies parmi d'autres. En principe, CM updater est intelligemment fait et il ne faut pas repasser derrière lui (sauf en cas de problème). Je t'invite d'ailleurs à regarder les options de cette appli pour te rendre compte par toi même de ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hai: merci mais le hic c'est que je veux pas inverser mes cartes, ma carte externe sert seulement pour les musiques, vidéos et photos et je veux juste mettre les photos dessus mais pas d'applis

snilujeperchu: Merci je vais voir ça ^^ Et genre si une version CM10.1 voir CM11 se fait, tu penses que ce sera possible d'y passer via CM Updater aussi? Avec les roms stock on peut passer de GB a ICS a JB directement, j'aimerais pouvoir faire de même avec CM enfaite...

Sinon j'ai un autre soucis assez gênant: Je n'ai pas de flash sur les navigateurs que ce soit celui de base ou google chrome... Pourtant j'ai le flash player installer! J'ai un cube bleu qui s'affiche mais aucune animation flash. Que faire?

Edit: Ah je viens de voir que sous JB Adobe Flash Player n'est plus supporté... Comment faire alors? Ne me dites quand même pas qu'on ne peut plus afficher de flash sous JB???

Modifié par tonynitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GG971 : j'ai pas beaucoup de temps donc je vais passer directement à la dernière nightlie puis si ça passe pas, je repasse en ICS V28G. J'aime bien trifouiller et bidouiller dans tous les sens, mais j'ai vraiment besoin de pouvoir passer des appels. Là, c'est pas trop le cas parce que j'ai pleins de perte réseau et un gros souci en communication : on ne m'entend pas et ça crache. Ben ouais... mois aussi je viens de me le taper depuis ce matin.

du coup : full wipe + réinstall pour 24 h de test --- si rien de bon, comme dit plus haut, passage NVflash à la V28G sous ICS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de passer de CM10 à 10.1 par CM updater mais la situation ne s'est encore jamais présentée et on verra comment le team CM gère le problème. Au pire un flash par recovery ce n'est vraiment pas la mort et ça marchera toujours.

Pas de flash sous JB, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver comment faire fonctionner le flash: J'ai desinstaller le flash player que j'avais recup avec titanium backup et j'ai a la place installer une version trouver sur XDA. J'ai ensuite était dans le navigateur de base pour sélectionner l'option pour choisir l'activation des plugins a la demande, et ca marche j'ai du flash :)

Et sinon je sais bien qu'un flash par recovery c'est pas la mort mais ca demande surement un full wipe non? Et je ne veux pas perdre mes données a chaque fois que je veux faire une mis a jour... C'est assez génant de devoir se taper toute la reconfig a chaque mis a jour

Par contre je remarque souvent des bugs d'écran noir. En gros le tel est en veille et quand je veux le deverouiller y'a rien a faire l'écran reste noir, comme si le tel était eteint, seul moyen de le relancer: enlever et remettre la batterie... C'est assez chiant que ca arrive 3 ou 4 fois par jour. Ca me le faisait parfois avant en CM 7.2 et peut être même avec la stock (je me souvient plus trop) mais c'était pas plus d'une fois par semaine! La c'est assez chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je comprends mieux ce que tu veux dire. Le flash par recovery ne nécessite pas de faire un full wipe mais le passage d'une version d'android à une autre si. Tu voudrais que ça fasse une mise à jour et pas que ça écrase complètement la rom pour en mettre une autre (ce qui oblige à effacer les données).

Tes écrans noirs sont une preuve que la rom n'est pas encore bien stable. Il faut attendre que les devs finissent de bosser sur le kernel et ça devrait disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé trop vite, tantôt lors de la réception d'un appel j'avais droit à un pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et mon interlocuteur entendait la même chose.

La version du 08 n'est donc pas si stable que ça pour moi.

pareil sur la 13 sauf que même après reboot, ça le faisait encore... alors là c'est quand même embettant, du coup je teste ICS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 14/11 est sortie quelqu'un a déjà testé ?

Moi ça me dérange pas de bidouiller, tester, ce qui est chiant avec cm10 c'est que je peux plus le faire en semaine je rate trop d'appels.

Les posts sont nombreux alors je me porte volontaire pour une synthèse de toutes les nightlies (points positifs et négatifs) afin qu'on puisse tous s'y retrouver un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

est-il possible de récupérer le widget Music LG d'origine et de le réinstaller sur cette ROM ?

Pour l'instant, aucnes des versions LG officielles (ou officieuses) ne sont compatibles avec CM10, pour l'instant ! Mais je pense que ces appli ne fonctionnent qu'avec LG Home UI 3.0 à l'instar des widgets météo et calendar !

La 14/11 est sortie quelqu'un a déjà testé ?

Moi ça me dérange pas de bidouiller, tester, ce qui est chiant avec cm10 c'est que je peux plus le faire en semaine je rate trop d'appels.

Les posts sont nombreux alors je me porte volontaire pour une synthèse de toutes les nightlies (points positifs et négatifs) afin qu'on puisse tous s'y retrouver un peu.

Pour être franc, je pense que je vais rester sur la nightly du 10 un petit moment, pour voir comment elle tient et pour tout dire, j'ai faire une petite pause dans la flashouille à tout va...j'arrive sur une période de gros taff et un téléphone fonctionnelle m'est indispensable !

Modifié par MiPi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, passage à la version du 14 nov et déjà quelques retours :

- la fluidité est très bonne SAUF quelques petits ralentissements, surtout au démarrage du tél (temps énorme pour scanner la carte SD)

- la charge par USB est extrêmement lente (si wifi allumé, la charge continue à descendre malgré l'alimentation -- passage de 49 à 48 % en 15 min--- )

- Je peux accéder à ma carte SD via l'explorateur (faut juste que je la chercher manuellement).

- les appels (émis / reçus ) semblent fonctionnels - attention :la version du 11 aussi tournait bien au début et le bug des appels est arrivé plus tard ! donc méfiance, à surveiller

- l'accroche réseau n'a pas encore défailli mais là encore, à peine 2 heures d'installation donc à surveiller aussi.

- l'appareil photo a planté deux fois déjà (lors de l'utilisation de barcode scanner) = j'ai redémarré le tél et depuis pas de nouveaux bugs.

- petite chauffe du téléphone toujours au niveau de la zone haut de batterie / bas du flash avec le wifi activé.

Je précise que pour rendre mon test objectif, j'ai fait un full wipe (donc retour usine) avec un format (date/cache et system). Normalement le tél devrait être ULTRA propre au moment de l'install. Ben en fait, non, j'ai quand même trouvé des fichiers de mon l'install du 12 nov -- j'y comprends que dalle !!! :huh: :huh:

Pour ceux qui voulait un test, c'est déjà un début ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'utilise la nightly du 11/11 qui marche plutôt bien, avec le BB d'origine (v10c).

Pas de problème d'appel, accroche réseau correcte (la même qu'avant).

Les soucis rencontrés sont le wifi qui consomme beaucoup, et le pourcentage de batterie qui est souvent complètement erroné (il reste bloqué à une valeur, pour réapparaite à 30% de moins...)

Les applis s'installent très rapidement, c'est une vraie fusée :D

J'ai par contre un soucis avec le montage des cartes SD.

Par defaut, j'ai la sd interne dans storage/sdcard0 et la carte sd externe dans storage/sdcard1.

Ceci me va très bien, je veux utiliser la sd interne en tant que /sdcard/

PAr contre je n'arrive pas à accéder facilement à la sd externe.

Je ne peux y aller que par le chemin de montage storage/sdcard1.

Elle n'apparait pas en tant que SD Externe dans FileExpert par exemple.

Ce que j'aimerais faire c'est soit :

- réussir à faire apparaitre la sd externe en tant que sd externe dans un explorateur de fichiers

- monter la sd externe dans un répertoire _ExternalSD de la sd interne, comme sur les roms officiel LG 2.2 et 2.3.

Pour la deuxième soluce j'ai essayé de modifier le vold.fstab, sans succès, je finissais toujours par un boot loop...

Si vous pouviez m'aider ce serait bien sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre des problèmes de portables qui s'éteint (pas de sortie de veille) ça m'arrive encore mais plus rarement :)

J'ai la même chose et ca commence a devenir très embêtant au moins 4 fois par jour mon tel reste sur un écran noir et ne sort pas de veille, je suis obligé d'enlever la batterie (manip chiante ayant en plus une coque)

Je suis sur la Nightly du 05/11 car ca marche plutôt bien, j'hésite a faire une mis a jour plus récente, pensez vous que ca va régler le problème? Une autre solution sinon? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les reboot, impossible d'avoir autre chose qu'un pshhhhhhh chez mon interlocuteur lors des appels.

Apparremment même sur la version du 14/11 des gens ont le même souci.

Vu le retard du serveur de compilation je ne crois pas que l'on verra de nightly aujourd'hui.

Passage en 7.2 le temps que les problèmes soient résolus je crois car je n'arrive pas à retourner en rom stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé celle du 16: pour les appels ça va pour l'instant (en même temps celle du 08 allait aussi au départ).

Par contre je ne vois pas d'améliorations par rapport à celle du 08, le trébuchet a planté et la coupure de micro pendant un appel n'est toujours pas fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...