Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Y'a t-il une solution universelle?

que répondre de plus que... lol ! Tu imagines bien que si une solution existait, elle serait intégrée à la nightly du lendemain. C'est LE bug de cette rom et si vous voulez une rom stable, passez à CM7 (ou 9 en version alpha, je l'ai utilisée pendant 6 mois sans problème majeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que parfois, il y a des bugs récurrents qui ne sont corrigée que dans les patch, comme l'appareil photo sous CM7 pendant un bout de temps.

De plus, Arcee ne bosse plus trop notre 2x pour le moment donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, on peut changer de nightly en installant une plus récente via CM Updater, mais peut-on ensuite revenir a une Nightly précédente?

J'étais sur celle du 05/11, je viens de passer a celle du 17/11, imaginons que j'ai trop de soucis, puis-je revenir a celle du 05/11 avec CM Updater de la même maniere?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec CMUpdater, il ne me semble pas, mais rien ne t'empêche de télécharger le zip toi même, de faire un petit wipe cache/dalvik cache, et de flasher le zip de l'ancienne nightly via le recovery (sans perte de données donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonynitro

pas vraiment gênant puisque t'es sur la même rom. En revanche, je pense à la même chose que toi : l'install d'une version plus récente ne laisse t'elle pas de fichiers parasites lorsqu'on revient à une version plus ancienne ? je n'en serais pas surpris en tout cas.

Bonjour

Je viens de flasher avec :

cm-10-20121117-NIGHTLY-p990.zip

j'ai fait tous les wipe

J'essaye d'installer :

gapps-jb-20121011-signed

Je suppose que ca sert à avoir le play store.

Impossible, il me dit que l'archive ne marche pas (le zip je ne peux pas l ouvrir non plus)

Je n'arrive pas non plus à ouvrir les contacts avec mon compte gmail

A l'aide please

Merci d'avance à vous

tu as bien deviné, le play store est intégré dans le package des gapps (google applications). Ton problème vient uniquement du fichier zip. Certainement que le téléchargement n'était pas complet. Re-télécharge le en vérifiant la taille du fichier une fois le téléchargement fini, ensuite réessaye de le flasher. Normalement, une fois réussi, tu devrais pouvoir accéder à ton compte gmail et te connecter sur le market (oups.. le play store voulais-je dire !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais bien que parfois, il y a des bugs récurrents qui ne sont corrigée que dans les patch, comme l'appareil photo sous CM7 pendant un bout de temps.

De plus, Arcee ne bosse plus trop notre 2x pour le moment donc ...

Désolé, maintenant que je me relis je me rends compte que je n'ai pas répondu super gentiment. Je ne me souviens plus du bug de l'appareil photo mais ce que je voulais dire c'est que généralement les trucs reconnus comme fiables et sans compromis (ce que je lis quand tu parles de solution universelle) sont acceptés directement pour faire partie des prochaines nighties.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tonynitro: oui tu peux revenir sur une version plus ancienne sans le moindre soucis via CMUpdater; c'est fait pour ça. Si t'as pas supprimé le zip tu as même pas besoin de retélécharger. En général ça pose pas de soucis, sauf si les version sont fondamentalement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du 16 merdait au niveau des appels sur le mien du coup j'ai installé la version du 19.

Je ne vois pas de changement, les appels fonctionnent pour le moment.

Sur la version du 16 j'avais des BSODs fréquents.

C'est bizarre qu'en 3 semaines on n'ai toujours pas une rom qui permette de téléphoner à coup sûr.

La rom a été développée sur un 2X ou sur la version japonaise à la base ?

Ca expliquerait pas mal de choses je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire avancer le débat, mais de mon côté, jamais eu de problème de micro ou d'appels, par contre des BSOD fréquents. J'ai même l'impression d'en avoir plus qu'avant.

Je viens d'installer la mise à jour du 19/11. On verra bien, mais le changelog ne laisse pas apparaître de grands bouleversements.

Par contre, j'ai un souci avec l'application Gmail. J'ai mis à jour la ROM et impossible de remettre la main sur l'appli.

J'ai reflashé les Gapps au cas où, mais san changement (d'autant plus qu'il me semble que Gmail n'est pas inclus dedans).

Quand je vais sur le Play Store, ça télécharge, mais à la fin de l'installation, j'ai le droit à "Mise à jour non compatible" et donc pas d'installation.

Hier, j'ai voulu installer le MultiPack++ et je pense que ça a un peu tout détraqué. J'ai bien choisi mes options dans l'Aroma, mais les apps google n'ont pas été désinstallé ou installé selon le choix fait ...

Il y a une V2 de dispo. Téléchargement en cours. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vérifié.

J'ai téléchargé ce lien :

http://goo.im/gapps/...1011-signed.zip

Et ca ne change rien, il semble que ce zip soit corrompu

Lequel téléchargé?

Merci encore d'avance

@tonynitro

pas vraiment gênant puisque t'es sur la même rom. En revanche, je pense à la même chose que toi : l'install d'une version plus récente ne laisse t'elle pas de fichiers parasites lorsqu'on revient à une version plus ancienne ? je n'en serais pas surpris en tout cas.

tu as bien deviné, le play store est intégré dans le package des gapps (google applications). Ton problème vient uniquement du fichier zip. Certainement que le téléchargement n'était pas complet. Re-télécharge le en vérifiant la taille du fichier une fois le téléchargement fini, ensuite réessaye de le flasher. Normalement, une fois réussi, tu devrais pouvoir accéder à ton compte gmail et te connecter sur le market (oups.. le play store voulais-je dire !!! )

Modifié par milou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est que les sources ne sont pas sorties non plus pour le black et pourtant ils n'ont pas de problèmes d'appels.

Pour le moment je n'ai pas eu de bsod et les appels fonctionnaient encore ce matin.

Toujours pas de mute micro possible par contre et le panorama m**** encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec cette histoire de multipack++ ce n'est pas simple et surtout, il faut de l'espace dispo sur la ROM (les fameux 350 Mo qui empechent de passer à une V28G qui en demande 500..) Donc pour ce multipack il faut absoluement 60 Mo de libre, ce qui n'est pas possible en l'état puisqu'après un flash il ne reste que moins de 2Mo de libre, il faut donc via titanium, supprimer des fonctions inutiles pour laisser de l'espace disque car les applications google 4.2 seront installées dans cet espace !

Pour ma part j'ai viré le clavier de base car j'utilise swype ! (28 Mo de gagné) et Trebuchet (la launcher 12Mo) et les trucs inutiles ensuite comme l'appli Mail de base (5Mo), les fond d'écran CM (12 Mo) le truc video (5Mo)et bref j'arrive enfin aux alentours de 60 Mo de libre. Après l'iinstallation certaines de ces appli retrouveront leur place !

Ensuite j'ai flashé en recovery le multipack, j'ai tout installé (celles recomandées par le développeur) et (ne pas toucher au GPS moi ça beug à mort) et j'ai supprimé qlq app à la fin , et là ça roule j'ai tout en 4.2 et le GPS fix normalement !

Avant de faire ça j'avais les mêmes problèmes, GMail qui fonctionnait pas ou le play store qui n'était plus installé alors que j'avait bien coché le play store...car le manque de place empéchait l'installation complète alors que le recovery ne me signalait aucune erreur !

Pour les BSOD j'en ai pas mal en ce moment aussi alors que je suis sur la 10 depuis 15 jours et que j'en avais pas avant !!! J'ai raté mon train ce matin à cause d'un BSOD ...réveillé à 7h15 au lieu de 6h00, VDM !

EDIT : Oh ! en écrivant ces lignes je viens de me rendre compte que depuis le départ j'avais mis ma stratégie de CPU sur PERFORMANCE et que depuis qlq jours j'étais sur ONDEMANDE (espérant gagner de la batterie) et résultat, pas de batterie améliorée mais des BSOD ? Peut-être ça viendrait de là ? à voir ! donc je reviens sur PERFORMANCE car avant je n'avais pas de BSOD ! De toute façon les BSOD viennent souvent des problèmes du CPU via des modifs du kernel non ?

Modifié par MiPi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier soir de la nightly du 10/11 à celle du 19/11.

Pour l'instant, les émissions et réceptions d'appels passent bien, à voir dans le temps, je doute que ce soit corrigé.

J'ai toujours le bug de blocage du 2X quand je le met en charge quant il est en veille. Si je veux le charger, il faut absolument au préalable que je le sorte de la veille, sinon c'est déconnexion puis reconnexion de la batterie obligatoire.

Je vous tiens au courant des constats que j'aurais pu faire dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso faut que je le redémarre avant chaque charge sinon la charge est très lente et si je l'utilise en même temps, la batterie se vide ^^

En redémarrant avant, la batterie se charge vite, même en l'utilisant.

Edit: je viens de downgrader sur la version du 17 novembre,avec la version du 19, j'ai eu pour la première fois le problème de son en appels (mon correspondant entendait un bruit de friture)

Modifié par fabiodelaplazia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...