Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

D'après mes quelques récentes constations, le problème des appels me semble venir du cache.

En effet, quand j'ai un souci (micro / son muets), redémarrer le phone ne sert à rien.

par contre, si je fais un tour dans le recovery + Wipe Cache, ça remarche pour une petite journée.

Il faudra que je vois si on peut faire un clean cache juste de la partie téléphone, je verrai ça la prochaine fois que j'ai ce problème (c'est à dire demain matin je pense).

C'est vrai que ce problème est un peu décourageant, mais la CM10 est pour moi tellement au dessus de toutes des ROM ICS (pas de scan de la carte SD sans cesse, pas de lags...), que pour l'instant, cette petite bidouille de Wipe Cache me convient.

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandon définitif pour ma part. Obligé de reboot pour pouvoir téléphoner, je ne arrive pas à m'y faire. J'ai tenté une dernière nightly pour voir mais que neni...

Suis passé sur l'ics 28g. C'est moins fluide mais ça fonctionne bien d'une manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bobby² (la ROM est vraiment supérieure aux autres en terme de fluidité donc moi aussi je reste malgré les quelques petits soucis.

sans surprise, la nightly d'aujourd'hui (21) ne change rien pour moi . Soucis du son en communication et non fonctionnement de l'application appolo ! J'aurais au moins essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune ROM sans le bug des appels pffffff, au bout de la 21ème ça commence à user effectivement. Mes tests n'ont jamais été aussi poussés et répétés. J'ai été jusqu'à modifier et réecrire du fichier système. Je suis capable d'installer et de gérer toute l'infrastructure informatique de mon entreprise mais cm10 JB sans les bugs d'appels les développeurs ne savent pas et encore moins moi.

@Optimus 2x : je te comprends mais pensais tu vraiment un jour voir ton P990 afficher 4.1.2 à l'écran? c'est quand même pas mal alors oui sans les appels c'est bloquant, mais si il y avait pas des développeurs, des testeurs, des forums comme celui ci, même un S3 servirait qu'à téléphoner. Demain il y aura le S4 et ainsi de suite...

Je suis sur la 21/11 la friture dans les appels a été remplacée par un silence absolu

Fonction panoramique de l'APN fonctionne mais faut pas aller jusqu'au maximum de l'étirement sinon plantage

C'est tout pour l'instant mais ce seront les derniers tests après bonjour 7.2, je suis fatigué là lol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre optimus, tu m'as l'air bien remonté. Ton S3 te fera moins de misères ne t'en fais pas. Enfin depuis JB il est globalement reconnu comme téléphone lent à cause de ce magnifique touchwiz qui ajoute plein de belle fonctionnalité au prix de la fluidité du téléphone. Pour te donner un exemple, les contacts s'ouvrent en plus d'une seconde et sautent sur S3 là où tout est instantané et fluide même en chargeant les photos sur un galaxy nexus moins puissant. Quand t'en auras marre tu passeras sous CM, ça te rappelleras de bon souvenir avec nous ici :D .

Sur un plan plus général, on a toujours dit que les premières nightlies étaient là pour tester et non pour une utilisation quotidienne. Optimus n'est qu'une victime parmi d'autres d'une rom non finale qui passe pour telle chez beaucoup.

Arcee s'occupe de choses plus générales pour lancer CM10.1. C'est frustrant pour nous de ne pas avoir son aide mais on comprend bien que c'est prioritaire sur l'avenir du 2X (ça concerne le passage à 4.2 de tous les téléphones). Il reviendra nous aider plus tard quand il aura fini de faire joujou avec le code sympa et excitant de 4.2.

GG971 : caraïbes ... <3 naturellement, si tu as un problème sur ton 2X je suis prêt à passer par chez toi pour le réparer... #besoinDeSoleil #Paris #craquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, tu commences déjà à me faire peur.

Les bugs que tu décris sont sur la rom stock ?

Le S3 me plaisait dès sa sortie pour quelques fonctionnalités comme le décrochage auto ou la reconnaissance vocale type iphone.

Ce que je reproche à Arcee c'est d'avoir déclaré à plusieurs reprises d'attendre et que la CM10 serait pleinement fonctionnelle dès sa sortie alors que près d'un mois après on ne peut toujours pas téléphoner ce qui est grave.

Certes la ROM est fluide (et encore ça dépend des jours) mais quand on reçoit un appel en numéro masqué et qu'on entend soit un pshhhhhhh soit rien, quand le téléphone est un outil de travail on ne peut pas se le permettre.

C'est bête j'avais mis un temps fou à trouver un câble hdmi compatible avec le 2X et cette norme n'est pas utilisée sur le S3 ni sur le nexus 4 d'ailleurs et il ne fonctionnait pas sous CM10.

A mon humble avis Android 4.2 sera dispo en officiel sur le S3 avant que le 2X ait une CM10 fonctionnelle.

Pour la CM9 c'était un peu pareil et elle a été annulée au final, à tous les coups il faudra attendre une CM10.1 donc garder 3 trains de retard pendant un bon moment.

C'est bizarre que d'autres développeurs n'aient pas fait ce travail en parallèle pour avoir une vraie rom fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es content du S3 par rapport au 2X ?

Oui j'en suis content, les ROM tel que la Omega sont vraiment bien et contrairement à ce que rencontre nilejuperchu, je n'ai aucun ralentissement en ouvrant les contacts. C'est instantanée ;-)

J'adore mon 2X, mais victime d'une casse de l'écran j'ai rapidemen me rabattre sur autre chose mais je compte bien le réparer. Lorsque j'ai testé la CM10 je n'avais pas vraiment de bug, mais je dois reconnaître qu'il y a un fossé entre le S3 et le 2X.

Modifié par biloute974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changelog très bien fourni aujourd'hui:

* hardware/qcom/audio

59a7363 Merge "audio/msm7x30: Add missing volume offset value" into jellybean

0e642dc Merge "audio/msm7x30: Add channel mask for voice call recording" into jellybean

Quand je vous disais que j'étais poissard, à tous les coups les bugs audio durant les appels seront corrigés en moins de 2 maintenant que je ne suis plus utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas optimus, tu n'auras pas de soucis avec le S3. C'est un très bon téléphone, il est fiable et bien suivi par la communauté. En plus tu vas voir, la batterie va te faire halluciner.

@biloute,

Je n'ai testé qu'un seul S3 et l'appli contact est juste un scandale. OK elle se lance rapidement mais si tu scroll tout de suite un bon coup vers le bas ça va plus qu'accrocher. Mon pote m'a montré, le téléphone est resté bloqué une seconde avant de pouvoir aller chercher un contact en milieu de liste. Pourtant mon pote n'a pas mis de photos aux contacts. Sur Gnex tous mes contacts ont une photo HD et les images se chargent sans jamais ralentir le scroll, même après avoir tué le cache et l'appli pour prouver à mon pote que c'était pas préchargé mais bien affiché dynamiquement.

remarque : j'ai testé sur le 2X sous CM10 et c'est pareil : fluide comme sur nexus !

@optimus2X,

Arcee a du boulot sur le reste de CM, il reviendra après. Ça va marcher avec ou sans lui de toute façon.

Je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis sur l'état des mises à jour. Globalement le CM10 est fonctionnelle mais a un gros bug de téléphone, ça n'empêchera pas de passer à cm10.1 en même temps que tout le monde et peut être que la sortie de la rom officielle LG aidera les développeurs.

Pour ce qui est de CM9 Arcee a toujours dit qu'il ne maintiendrait pas cette rom et a même regretté de l'avoir sortie. CM10 est dans le process de nightlies, il faut être patient.

Au fait, les changelog c'est pas super instinctif, on n'a pas de processeur qualcomm donc ton bout de changelog n'es pas utilisé dans notre rom. Les 2X est à l'abandon ces derniers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le note est trop gros, le S3 est déjà à la limite de taille pour moi.

Et pour moins de 140€ sans changer d'opérateur je ne pense pas que j'aurai eu mieux, quand je pense que sur mon interface client il me fallait 490€ pour l'avoir à la base j'ai bien fait de téléphoner et de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, c'est pas le lieu....lol :P

non, sérieusement, je fais un petit retour sur la nightly du 21 :

au bout de quelques heures, bug téléphone = impossible de communiquer avec mon interlocuteur (émission ou réception, ça change rien).

Des apk qui fonctionnaient sur celle du 19 ne tournent plus (impossible de les lancer, même après un wipe cache et dalvik).

Là, je crois que je vais faire comme optimus et d'autres, passer à autre chose en attendant .... Ben ouais... moi aussi, j'ai besoin de mon phone pour appeler. :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre vos trucs, moi sur la Nightly du 05/11 j'ai pas de problèmes, mis a part des BSOD de temps en temps, c'est assez chiant mais au final des gens de ma famille qui ont le 2X en rom stock en ont aussi desfois alors bon... La batterie qui se décharge assez vite surtout en wifi, mais ça tient tranquille pour une journée complète!

J'avais des problèmes d'appel (micro et haut parleur) mais seulement 2 ou 3 fois au début, depuis quasi rien! J'ai testé la Nightly du 17 (il me semble) mais j'étais revenu sur celle du 05 car je la trouve plus fluide.

Voila pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu : avec plaisir, 30° toute l'année !! Mais attention les euros ici ça fume !! tout est super cher en Guadeloupe, du smartphone jusqu'à la cote de boeuf...lol !

Bon, retour définitif pour moi en cm7 en attendant correction du bug des appels sous JB car du fait de disposer que d'un seul mobile, je ne peux pas tester l'ensemble des fonctionnalités et rater les appels surtout quand c'est ta femme conduit à la 3ème guerre mondiale lol ! Sur la 23/11 impossible d'envoyer mms, mode panoramique qui plante depuis l'activation, et bien évidemment le bug le plus célèbre, le plus répétitif, le plus agaçant de cette cm10 j'ai nommé : .....................le bug des appeeeeellllllllsssss !!!!! victoire par KO sur cm10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous cela fesait longtemp. pour ma part je vous avoue que pour l'instant j'ai abandonné la nightly principalement pour le bug du téléphone qui a priori n'est toujours pas réglé. je pense la retésté de temps en temps mais comme j'en ai besoin aussi bien pour le perso que le pro quand je suis en déplacement ce sera plutôt le week end. bon courage a tous et merci pour vos retour que je continu toujours a lire.

P.S: j suis passé sur la v28g qui mise a part la fluidité fonctionne pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM pour moi ! passage forcé à la V28g pour la même raison que tout le monde : besoin d'être joignable, surtout avec ma femme.

Dommage, j'aimais bien la CM10 mais je reste dans le coin, pas question d'abandonner totalement.

EDIT : le changelog pour aujourd'hui est assez fourni, mais rien de plus pour le souci des appels.... tant pis !

Modifié par kasbonbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, en attendant d'avoir une CM10 où le téléphone fonctionne et après avoir testé une dizaine de nighties, je suis passé sur la stock V28G et, à part qu'elle soit un peu moins fluide que la CM10, c'est que du bonheur et ça change la vie. Voilà pour moi.

J'ai fait pareil que toi.

Je peux rester plus d'une heure non stop au téléphone pour mon taf et trop de problème avec la CM10.

Mais il faut bien avouer une chose, la 28G rame pas mal comparé à la CM10. L'idéal serait de pouvoir enlever la surcouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec la 28g rooté de stefan gundhor, je lis souvent que les utilisateurs remarquent des ralentissements.

Pour ma part elle est très fluide.

Dans option de développement, j'ai coché Ne pas garder les applis et j'ai mis au+ 4 procédures dans Limiter les procéssus de fond.

Elle rame un peu lors du scan des cartes sd mais c'est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...