Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

je crois qu'à cette allure, y aura plus personne pour tester les nightlies de la CM10...... !

Bref, toujours sur la 28g (depuis 24 heures) et en dehors de quelques petits lags d'ouverture d'applications, tout fonctionne et surtour : JE PEUX TELEPHONER !!!!!! :lol: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair il faut savoir se rendre à l'évidence, JB ce n'est pas pour tout de suite, mieux vaut déjà se concentrer sur ICS.

Petite question au sujet du baseband, j'avais mis le 20S pour JB et maintenant je suis repassé en rom stock mais le téléphone capte nettement moins bien qu'avant, faut il changer de baseband quand on repasse sous GB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous tous je commence aussi à saturé de cette CM10 avec de nombreux bug qui au fil des nightlys ne sont pas corrigé ! Avez vous des soucis de batterie sur la dernière en date ? 999% de batterie...WTF ?

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux moi sur la 05/11 j'ai aucun soucis a part 1 ou 2 BSOD dans la journée et j'ai la même chose avec la v28g (et en plus j'avais plus l'option de stockage de masse usb sous v28g donc j'ai vite abandonné, le reconnaître comme il le faisait c'était horrible pour les transferts)

Je comprends pas pourquoi vous avez ces problemes, peut être que vous faites trop de MAJ?

Modifié par tonynitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit retour de ma semaine avec Cyanogen Mod 10 !

Après presque 15 jours sous CM10 version du 10/11, je peux affirmer et confirmer ce que je disais jusqu’à maintenant, cette CM10 n'est pour moi absolument pas buggée ! Je n'ai eu aucun souci, ni de micro, ni de GPS, ni de bluetooth, ni de réception (GSM/wifi) et je me sers de tout ça tous les jours ! Je ne peux malheureusement pas comprendre comment cela est possible, vu les problèmes que vous remonter régulièrement sur ce forum.

Vu le dernier changlog de CM10, certes rien pour notre 2x, mais je me suis dit qu'il était temps de passer à une nouvelle version, j'ai donc installé cette version du 23 et toujours rien à dire ! Tout fonctionne, je me suis même payer le luxe de flasher le multi packs ++ de tantrums avec les applis version J.B 4.2, et c'est juste génial !

Encore une fois... je ne suis pas expert, mais je m'étonne tous les jours des problèmes exposés ici, et qui ne concernent pas tout le monde, c'est aussi pour contrebalancer un peu, le forum doit être un outil d'entraide et d'aide à la décision pour ceux qui nous rejoignent, il est donc important de ne pas généraliser, conscient des problèmes, je pense qu'il est de tout de même possible d'installer cette CM10 et de l'utiliser quotidiennement sans rencontrer de problèmes.

Enfin, je comprends la frustration de certain... j'ai moi même été confronté à ça avec la ROM hybrid il y a qlq mois que je n'ai jamais réussi à installer et a faire fonctionner sans bugs sur mon 2x alors que beaucoup en étaient pleinement satisfait.

Modifié par MiPi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est peut être le fait de faire les mises a jour tout les jours avec CMupdater es-ce qu'un démarrage en recovery avec un wipe delvik et cache changerais quelque chose ?

Envoyé depuis mon LG Optimus 2X

Cela m’étonnerai,

J'ai jamais utilisé CMupdater et j'ai eu le problème à chaque essai après quelques heures :/

MiPi peut tu nous fournir ton cheminement avant d'arriver à CM10 au niveau ROM

ainsi que ton BaseBand exact et le RIL si tu l'a modifié sur CM10.

Cela peut nous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MiPi

Je suis complètement d'accord avec toi.

J'ai l'Optimus 2X depuis sa sortie et j'ai toujours été étonné par les différences de comportement avec les divers utilisateurs.

Moi je suis content du mien il fonctionne bien (V28g), je n'ai pas les pb que certains rencontrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi MiPi, tout fonctionne, juste 1 ou 2 BSOD par jour comme je le disais, et la batterie qui se vide rapidement avec le wifi, sinon je l'utilise quotidiennement et je la prefere LARGEMENT a CM 7.2 ou a une Rom Stock...

Puis les BSOD j'en ai eu en Rom Stock et sous CM7.2 aussi... Du coup je vois pas l'interet de changer de rom pour ca

Modifié par tonynitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous CM10 depuis le 31 octobre et j'ai jamais eu de soucis de micro ! Je suis sous la version du 17 et je n'ai encore eu aucun BSOD, juste un probleme avec Riptide qui ne se lance pas (mais dead trigger fonctionne très bien donc pas a cause de l'accéléromètre), le panorama et la longue charge de la batterie (environ 1% pour 2 minutes)

J'ai jamais changé de RIL ou de BB, je ne sais meme pas comment faire pour connaitre le RIL mais la BB est une v20l

Avant j'étais en CM7.2 et j'ai essayé une 10aine de CM10 via la CMUpdater

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors tout d'abord j'dois dire merci au développeur pour cette rom j'avais jamais vu mon 2x être aussi fluide ! (surtout à l'allumage, quel bonheur d'être passer de 3 minutes à 20 secondes !) merci aussi aux gens qui ont fais le tuto, si il n'étais pas aussi clair je pense que je n'aurais pas sauté le pas.

Je suis avec la 23/11 depuis plus de 24h et pour la première fois j'ai pas encore le bug du micro, je sais pas si c'est par pur hasard ou si vraiment le bug a disparut.

je l'ai eu sur celle du 23 aussi, en faite je pense qu'il apparait environ 15 min après redémarrage du tel.

mon tel me sert pour usage perso je pourrais donc test tout les nightly avant une version stable sans louper d'appel important.

pour celle du 23 j'ai un problème avec le réseau 3g H+ qui ne met pas à jour l'heure la date et le jour au redémarrage du tel (obliger de passer en wifi pour le mettre à jour) et la recharge qui est (re)devenu très lente, je vais tester la 24 pour voir si ça s'arrange sinon je repasse sur la 21 qui n'a aucun problème à part bien sûr celui des appels.

sinon j'ai un petit problème avec appolo, quand j'ai le tel en veille avec les écouteurs ma musique s'allume toute seule j'ai vu personne en parler c'est arriver à quelqu'un d'autre ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces différences de comportements sont vraiment bizarre !

Personnellement, je n'ai jamais eu aucun BSOD mais j'ai un problème de micro, donc je n'arrive pas à me débarrasser !

@xander59 : tu as fais un full wipe avant de venir sous CM10 quand tu étais sous CM7.2 ou tu l'a directement flasher par dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MiPi peut tu nous fournir ton cheminement avant d'arriver à CM10 au niveau ROM

ainsi que ton BaseBand exact et le RIL si tu l'a modifié sur CM10.

Cela peut nous aider :)

Pour le cheminement c'est celui que j'explique en première page rien de plus !

Mais en effet, une petite note sur ma configuration peut s’avérer utile !

Je suis donc sur :

- ROM CM10 du 23/11

- BB V28g du 10 nov 2012 dispo ici

- RIL ...je pense que c'est celui de CM10 car je n'ai jamais changé depuis le passage à CM10 et surtout abandonné getRIL qui n'est pas à jour !

- Tous les applications google en 4.2 (seuls "sphere" et "panorama" de l'apn plantent de temps en temps !)

- J'ai fait de la place sur la partition ROM en supprimant le clavier de base, movie studio et les fonds d'écran CM) manipulation indispensable pour installer le multi pack avec les applications en 4.2 (nécessite 50 Mo de libre sur la partition ROM)

- Je fais mes update de ROM via CM updater !

- J'ai gelé (via titanium) l'application Appolo qui plantait en arrière plan sans que je ne l'utilise

voila rien de plus ! Je passe souvent d'une ROM à l'autre d'une version à une autre et même de la V28g via Nvflash et revient à cette CM10 aussi avec Nvflash ! Et je ne pense pas non plus que cela occasionne quoi que se soit sur la CM10 !

Après je ne téléphone pas souvent avec et surtout pas pendant des heures (5/6 appels/jours) mais je n'ai jamais eu de problème !

Le seul point noir reste l'autonomie que je parvient à surmonter grâce aux chargeurs poser judicieusement dans ma voiture au boulot et sur ma table de nuit et j'ai deux batteries au cas où !

Pour les BSOD, j'en avais pas mal la semaine dernière, là j'en ai plus du tout !! J'ai changé de stratégie CPU en passant de ONDEMANDE à PERFORMANCE et j'avais toujours des BSOD et maintenant je suis passé à INTERACTIVE et j'en ai pas depuis 4/5 jours !

Modifié par MiPi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BB c'est "version de bande de base" ?

Si c'est ca j'ai: V20s du 21 Mai 2012

Si c'est pas ca dites moi ou aller pour voir ^^ Après j'ai deja eu le bug des appels mais 2 ou 3 fois au début, maintenant ca me le fait jamais, a la limite peut être que ca me l'a fait une fois apres je sais plus mais c'est vraiment très très rare donc pas gênant pour ma part!

Sinon changer les performances du CPU ca fait quoi exactement? Rien de dangereux la dedans? J'aurais bien tenter pour voir si ca me fait toujours des BSOD ou pas après ca!

Edit: Ah bah mon CPU est deja en interactive, et pourtant j'ai 1 ou 2 BSOD par jour m**** alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'etait v10d

Quelle v10d ? Parce que y'en a pas qu'une.

Si vous ne savez pas quel BB vous avez, recopiez se que vous avez dans "Paramètres > A propos du téléphone > Version de bande de base "

Moi bug d'appel sur la nightly du 17/11 avec BB 823 v10d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...