Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Idem pour moi je reboot une fois par jour ou une fois tous les deux jours et je passe ou reçois en moyenne 5/6 appels/jours et moins de 10mn/appel en moyenne.

Pour ma part, j'ai essayé de nombreux BB avec le même résultat ... Je pense plus à une incompatibilité matériel.

Je ne comprends pas pourquoi il y aurait des p990 avec du hardware différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible.

Au début certains avaient des soucis de BSOD en rom stock qui ne disparaissaient pas quoiqu'il se passe et LG faisait un échange standard.

Peut être que la qualité d'appels dépend de la qualité des composants.

Il y a une petite dizaine d'années ma copine et moi même avions des sony ericsson k750i identiques et étions tous 2 chez Bouygues.

Dans la même pièce les 2 appareils ne captaient pas de la même façon alors que le réseau est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi.

Lorsque vs avez le bug micro cad vous entendez mais on ne vous entend pas, Portez vous au moment de decrocher des ecouteurs?

Non pas d'écouteur.

En général je fais un test en appellant la messagerie. Tu vois le compteur temps défiler, mais pas la voix de la demoiselle....->bug

Sinon je m'appel directement (toujours pour tester) et si j'entend pas le message de ma boite vocale ->bug

Modifié par Mystouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le problème micro et la seule chose que j'ai modifié cette après midi c'était d'inactivé apollo... J'ai réactivé puis ouvert l'appli. Tjs le soucis puis j'ai désactivé l'appli sans forcer la fermeture avant et j'avais plus de soucis micro... Une nouvelle piste ? Et ça à fonctionner pour plusieurs appels ensuite

Édit : oublier ce que j'ai dis. ça à fonctionner pour 2 appels puis plus rien... :s

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant un constat étrange.

J'ai eu un seul problème : un ami m'a appelé et il ne m'entendait pas. J'ai enlevé les écouteurs et je l'ai rappelé et pas de problème.

Tout les autres appels se sont bien passés.

Ce qui m'agace vraiment, c'est le fait que ce soit aléatoire.

On ne trouve vraiment pas une cause plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis sur la 17 depuis qu'elle est sortie (soit presque dix jours), et je tenais à vous faire un petit retour de cette expérience d'une nightly sur une durée un peu plus longue que d'habitude.

Les résultats sont plutôt encourageants, la dégradation de la ROM au fil des jours est minime voir inexistante, peut être une fluidité un peu moins bonne qu'à l'installation mais rien de très dérangeant.

Pour tout ce qui est appels / bluetooth / sms / mms / caméra / accroche réseau / synchronisation avec les "google data" (réseau bleuté), encore aucun problème. J'ai quelques BSOD, environ un par jour mais ce n'est rien comparé au 5 ou 6 par jour que je pouvais avoir sur les premières nightlies, pour ça j'utilise Antutu CPU Master Pro avec fréquence min réglée sur 312MHz (je ne sais pas en quel mesure ça aide mais ça ne coûte rien d'essayer). J'ai aussi de temps en temps quelques rallumages intempestifs de l'écran mais encore une fois rien de grave. Quelques problèmes de drain de batterie sont à signaler aussi, des fois mon pourcentage descend en flèche sans vraiment d'explication à donner, mais en général la décharge se fait de façon à peu près normale.

En conclusion, je dirai que cette nightly est presque stable, on se rapproche d'une ROM stock débuggée, et je me permets de souligner les grand progrès qui ont été faits depuis les premières releases (même si Arcee semble avoir d'autres chats à fouetter ces derniers jours que notre vieux mais cher Optimus 2x)

Pour ma configuration, je suis avec le BB et le RIL de base (v20s), je n'y ai jamais touché, comme je le disais la nightly du 17/11, et pour l'installation de la ROM je ne suis pas passé par CM updater mais j'ai fait un full wipe au préalable.

- Tous les applications google en 4.2 (seuls "sphere" et "panorama" de l'apn plantent de temps en temps !)

- J'ai fait de la place sur la partition ROM en supprimant le clavier de base, movie studio et les fonds d'écran CM) manipulation indispensable pour installer le multi pack avec les applications en 4.2 (nécessite 50 Mo de libre sur la partition ROM)

Salut MiPi !

Comment fais tu pour faire fonctionner ce magnifique clavier qu'est celui de la 4.2 ? J'ai tout essayé, j'avais largement la place dans ma partition /system, j'ai supprimé le clavier 4.1, j'ai refait toute l'installation du multipack ++, j'ai même essayé avec l'apk trouvé autre part, mais toujours rien à faire, il met dix secondes pour se lancer et me fait un FC à chaque fois que j'appuie sur la touche "effacer".. Je ne comprends pas, aurais-tu une solution ?

Merci d'avance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me demandez pas pourquoi, mais après avoir eu le bug, j'ai voulu repasser sur une ancienne version nandroid... avec cette nandroid toujours le bugs ! donc je repasse sur la version du 24 via cmupdater, tjs pareil ! La je décide de Full Wipe avec la version du 24 et là, ca refonctionne au niveau des appels :) je ne vais plus touché a rien et ca devrait continuer a fonctionner ! :D

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours 28G + dernière nightly.

J'avais des plantages du téléphone, j'ai supprimé totalement Apollo avec Titanium Backup.

Résultat : avec Apollo : Le téléphone plantait au bout d'un certain temps d'utilisation (impossible d'appeler / de recevoir d'appel / plus de data)

sans Apollo : Aucun plantage de l'après midi avec une dizaine d'appel dans les 2 sens, beaucoup de traffic data, bluetooth (transfert de fichier / apairage autoradio), bref, j'ai pas laissé le tel tranquille et je n'ai pas rebooté une seule fois .

Donc, pour ceux qui n'ont pas tenté, essayez de supprimé aussi Apollo avec Titanium Backup et dite ce qu'il en est.

Promis, au premier plantage, je vous fais signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, t'as eut le bug finalement?

Oui je ne peut pas tester en semaine si je risque des coupures.

J'ai pas tester le reboot ... direct en 2.3 ^^

Bon, toujours 28G + dernière nightly.

J'avais des plantages du téléphone, j'ai supprimé totalement Apollo avec Titanium Backup.

Résultat : avec Apollo : Le téléphone plantait au bout d'un certain temps d'utilisation (impossible d'appeler / de recevoir d'appel / plus de data)

sans Apollo : Aucun plantage de l'après midi avec une dizaine d'appel dans les 2 sens, beaucoup de traffic data, bluetooth (transfert de fichier / apairage autoradio), bref, j'ai pas laissé le tel tranquille et je n'ai pas rebooté une seule fois .

Donc, pour ceux qui n'ont pas tenté, essayez de supprimé aussi Apollo avec Titanium Backup et dite ce qu'il en est.

Promis, au premier plantage, je vous fais signe :)

C'est cool qu'une petite dynamique ce soit lancé, on va peut être trouvé le pb :D

Modifié par doubleh45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super relou arrive et vient casser toutes les théories ! Comment ton hypothèse explique que j'ai laissé tout de base (donc Apollo BB et cie) et que j'en suis à 47h d'uptime sans rebooter ? J'ai eu des crashes quand je laissais le téléphone en veille avec le wifi connecté et depuis je n'ai rien changé.

Comme expliqué sur l'autre topic j'ai une utilisation bizarre du 2X puisque je le laisse tourner sans carte sim ni wifi pour voir combien de temps il va rester allumé (et combien de temps tient la batterie si le téléphone est coupé du monde).

Mon hypothèse est que la cause n'est pas un truc visible (opérateur, date d'achat, appli spécifique, BB/ril, nombre de SMS envoyé à tata Ginette...) mais un bout de kernel foireux.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super relou arrive et vient casser toutes les théories ! Comment ton hypothèse explique que j'ai laissé tout de base (donc Apollo BB et cie) et que j'en suis à 47h d'uptime sans rebooter ? J'ai eu des crashes quand je laissais le téléphone en veille avec le wifi connecté et depuis je n'ai rien changé.

Comme expliqué sur l'autre topic j'ai une utilisation bizarre du 2X puisque je le laisse tourner sans carte sim ni wifi pour voir combien de temps il va rester allumé (et combien de temps tient la batterie si le téléphone est coupé du monde).

Mon hypothèse est que la cause n'est pas un truc visible (opérateur, date d'achat, appli spécifique, BB/ril, nombre de SMS envoyé à tata Ginette...) mais un bout de kernel foireux.

Euuuuh je te suis pas. Si tu n'a pas de SIM, c'est normal que tu n'ai pas de pb appel ou data .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleh45, on neparle pas de la même chose évidemment. La discussion sur l'influence d'apollo concernait les BSOD comme en témoigne l'idée de départ :

J'avais des plantages du téléphone, j'ai supprimé totalement Apollo avec Titanium Backup.

Résultat : avec Apollo : Le téléphone plantait au bout d'un certain temps d'utilisation (impossible d'appeler / de recevoir d'appel / plus de data)

sans Apollo : Aucun plantage de l'après midi avec une dizaine d'appel dans les 2 sens, beaucoup de traffic data, bluetooth (transfert de fichier / apairage autoradio), bref, j'ai pas laissé le tel tranquille et je n'ai pas rebooté une seule fois .

Les BSOD sont à mon avis plus graves que les problèmes de micro dans la mesure ou un téléphone éteint ne sonne même pas et pompe souvent la batterie pour qu'on ne puisse même pas le rallumer si on s'en rend compte trop tard.

Vu ma situation, je ne peux évidemment pas parler avec vous de micro et de data et je ne m'intéresse qu'à la stabilité de la rom.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question quelqu'un a t'il un nvflash Linux, j'ai beau essayé avec un récupéré avec la v28g, mais sa plante.

EDIT: c'est bon j'ai même réussi a trouvé un paquet pour deb voici le lien pour les intéressé : http://ac100.grandou.net/nvflash#debian_ubuntu_package

Modifié par blattes86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28G + dernière nightly : ça fonctionne bien, aucun problème de micro.

Par contre, j'ai un soucis que vous n'avez pas l'air de relever : au bout d'1h ou 2 d'utilisation, plus de data / plus de téléphone. Impossible de passer un appel / impossible d'en recevoir. Seule solution : reboot.

Aux vues de vos commentaire, je supprime Appolo et je regarde ce que ça donne..

Meme chose chez moi avant de virer la ROM (celle du 23). BB 28G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...