Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

Excellente nouvelle pour le téléphone. Il n'y a pas encore vraiment de retours sur XDA mais vu que le bug vient d'être peut être fixé et qu'il apparaît aléatoirement à plus ou moins long terme il faut attendre un peu. Je n'ai rien vu qui indique que le fix soit inclus à la nightly du 26 mais ça devrait être dans celle de demain. J'attends vos retours.

Sinon mon téléphone a fini par totalement se vider de sa batterie dans la journée sans raison (BSOD). Il était en veille depuis 3 jours sans sim ni wifi et il lui restait 74% de batterie la dernière fois que j'y ai jeté un oeil. Conclusion : les connexions réseau ne sont pas la cause des BSOD (je ne suis pas plus étonné que ça).

comme tu dis : une excellente nouvelle si le bug téléphone est résolu. Je vais jeter un coup d'oeil mais va falloir attendre au moins 2 jours puisque le bug apparait aléatoirement après un certain temps.

les BOSD viennent certainement d'un défaut kernel mais pas des connexions réseaux. Je confirme (même expérience que toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Si au fil du temps j'ai réussi à me construire un 2X qui tient la charge en moyenne trois jours, c'est grâce à une super option de CM7.

J'utilisais sur mon bureau un widget "Power Management" qui permet d'avoir plein de boutons du genre wifi on/off, gps on/off, data on/off, son on/off etc.

Le bouton data on/off donnait accès à une option bien sympathique, qui permettait de basculer, au moment où on active les data, du réseau 2G au réseau 3G et inversement. Tout ça en un seul appui.

Sur CM10, j'ai trouvé un bouton 2G/3G, un bouton data on/off, mais pas possible, semble t'il, de le faire en une seule opération.

De plus, ces boutons sont situés dans l'écran de la barre de notification, et non plus sur le bureau directement, ce qui a le don de m'exaspérer au plus haut point.

Alors, est ce que j'ai raté un truc, ou est ce que les devs ont laissé cette option de coté ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleh45, peu importe qui a trouvé comment résoudre le problème de téléphone, tout le monde peut soumettre du code dans le projet de CyanogenMod. S'il s'avère que cette solution est la bonne, Arcee ne va pas forcément l'implémenter lui même, il suffit que quelqu'un valide le patch proposé. En l'occurrence, Arcee est assez haut placé dans la team Cm et c'est souvent lui qui valide les patchs mais c'est un hasard et ce n'est en rien lié au fait que ce soit un patch pour un téléphone LG.

Au passage il y a une news sur XDA pour parler du problème.

@vvolverine, ce que tu veux est disponible sous forme de widget téléchargeables sur le playstore. Il y a des dizaines d'application qui font ça (au hasard beautiful widget mais cherche ça existe aussi en version gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut personne n'a de soucis avec CM updater qui se lance sans arrêt sans arrivé à télécharger quoi que ce soit ? J'ai la notif comme quoi il télécharge une nightly mais ça n'aboutie pas lorsque je fais une fermeture forcé il se relance encore tout seul

Des solutions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vvolverine, ce que tu veux est disponible sous forme de widget téléchargeables sur le playstore. Il y a des dizaines d'application qui font ça (au hasard beautiful widget mais cherche ça existe aussi en version gratuite)

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas du tout ce que je demande.

Cette fonctionnalité était de base dans CM7.

On trouve dans CM10 exactement le même widget disponible, mais je ne trouve pas comment le configurer.

Je n'ai pas envie d'ajouter un truc externe si la fonctionnalité est là quelques part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le widget existe bien, (il est même sur les screenshots de ma première page) mais en effet contrairement à CM7 celui si n'est plus paramétrable il est imposé comme tel sans que l'on puisse choisir tel ou tel raccourci et surtout sans pouvoir activer les actions liées aux raccourcis comme expliqué par VVolverine. J'espère que cela sera activé un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent le paté

Traduire = plus de nightlies CM10 (apparement) pour l'O2X en l'état actuel des choses (sans l'ICS officielle)...

Sinon, chez moi 74h d'uptime et toujours pas de bug audio sur appel/micro.

De plus je confirme, que :

- j'arrive à charger le tel de façon normale (de 15 à 100% en 2h) sans avoir à le reboot ! (un branchement sur 2 il voit secteur ou usb. Suffit alors de replug en checkant l"état du tel" et c'est bon)

- je n'ai plus les notifications audio et l'affichage "veuillez brancher votre chargeur" de façon aléatoire et incohérente par rapport au niveau réel de la batterie (ce que j'ai eut sur toutes les nightlies précédement testées avant de changer de BB).

Modifié par Mystouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier post est un peu violent mais merci pour l'info et bienvenue sur le forum @Fabek. Je ne pense pas que le retrait des nightlies soit une mauvaise chose. Cette rom n'était de toute façon pas assez stable pour être utilisée au quotidien et le retrait du process de nightly montre que les gens de chez CM ont conscience qu'il y a un problème majeur et donc cherchent une solution.

@xander, depuis le début on dit de ne pas changer de BB et de RIL. Vu le nombre d'utilisateurs, si un couple BB/ril marchait parfaitement on s'en serait déjà aperçu. Ca marche chez Mystouu mais c'est uniquement parce que c'est un bug aléatoire et qu'il a de la chance. Combien on parie que jamais son téléphone ne passera les 150h d'uptime sans soucis ? (BSOD, micro ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que doubleh allait lancé le test ce week-end si mon retour était positif sur le long terme.

Ok je te fais un petit tuto/explication mais par MP (d'içi 15-20 min le temps de tout recouper).

Je copy-collerais plus tard içi au besoin.

Modifié par Mystouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si le widget existe bien, (il est même sur les screenshots de ma première page) mais en effet contrairement à CM7 celui si n'est plus paramétrable il est imposé comme tel sans que l'on puisse choisir tel ou tel raccourci et surtout sans pouvoir activer les actions liées aux raccourcis comme expliqué par VVolverine. J'espère que cela sera activé un jour !

C'est le widget controle d'alimentation par defaut qu'il y a aussi dans la stock dont tu parles là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xanders : message envoyé

@xander, depuis le début on dit de ne pas changer de BB et de RIL. Vu le nombre d'utilisateurs, si un couple BB/ril marchait parfaitement on s'en serait déjà aperçu. Ca marche chez Mystouu mais c'est uniquement parce que c'est un bug aléatoire et qu'il a de la chance. Combien on parie que jamais son téléphone ne passera les 150h d'uptime sans soucis ? (BSOD, micro ou autre)

Tout à fait d'accord, surtout pour le RIL (je n'y ai jamais touché).

Maintenant au niveau du BB se que je peux affirmer sans crainte, c'est qu'a défaut d'avoir "the BB bug-less" (mais bon je continue mon test avec le v20s ;) ), ce dernier joue sur une chose (en tout cas chez moi) : le délais sur lequel le bug d'appel se produit :

- sur BB 0823 v10d : 24h < bug < 48h

- sur 1110 v28g : bug < 5h

- sur 0521 v20s : > 75h - pas de bug

Couplé au chargement quasi-normal et au non bug "veuillez brancher votre chargeur" aléatoire, c'est en tout cas jusqu'à présent le meilleur combo que j'ai testé.

J'espère bien atteindre et même dépasser les 150h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu : Je sais que c'est risqué d'ailleurs j'attendais des explications sur la procédure pour me lancer, je sais aussi que pendant près d'un mois je n'ai eu aucun soucis puis après avoir bidouiller un peu, je n'ai que ça comme soucis :si de toute manière, je serais trop occupé durant un moment pour me lancer dedans, peut être le temps d'avoir un fix de la part de CM

C'est que mon soucis après avoir essayé CM10,c'est que je trouve là 28G très moche et longue et je ne parle même plus de la CM7 où on dirait que j'ai des loupes au niveau des yeux ! ^^

Modifié par xander59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...