Aller au contenu

[ROM] [CM10] [CM10.1] JB OFFICIAL P990 - NIGHTLY


Recommended Posts

J'en suis à un wipe du cache et de la machine virtuelle. -> rien

idem + reflash du kernel -> rien

ca va finir au choix en wipe complet + réinstallation de la ROM ou sinon en cale-livre + achat d'un nouvel téléphone... triste fin qu'une mort d'un téléphone android par le fait de google...


Ce qui m'inquiète c'est que visiblement , d'après les commentaires google play, je ne suis pas le premier .... y compris sur d'autres téléphones... tous en rom modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci Xander pour votre réactivité hier soir.

J'ai finalement tout reflashé après un data wipe, je n'avais pas de backup de la ROM. Ca remarche. Pour faire un petit stress test, j'ai mi à jour Gmail de nouveau, et pas de problème .... Ouf! mais bon faut tout reparamétrer, c'est long !

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Petite question : pour passer de la CM 10.1 à la CM 10 de Pengus (qui semble la plus stable, fluide et pas énergivore surtout), hormis les précautions habituelles y'a-t-il des risques à passer sur une version antérieure...?

 

Merci pour vos réponses.

 

ROM : CM 10.1 nightly version 20130530

Kernel : Kowalski 124

Baseband : V30A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envi de tester la CM10 de Pengu...

 

Surtout pour deux choses :

  1. La conso, d'après ce que tu as dis Xander, c'est la meilleurs en android 4.x
  2. J'ai trop souvent des bugs avec la prise de photos, est-ce plus stable sur celle de pengu?

 

Je suppose que pour les performances ça reste identique a une cm10.1 de tonyp avec un Kowalski kernel 126...?

Mais faut-il faire un full wipe (factory reset) ou un wipe cache est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envi de tester la CM10 de Pengu...

 

Surtout pour deux choses :

  1. La conso, d'après ce que tu as dis Xander, c'est la meilleurs en android 4.x
  2. J'ai trop souvent des bugs avec la prise de photos, est-ce plus stable sur celle de pengu?

 

Je suppose que pour les performances ça reste identique a une cm10.1 de tonyp avec un Kowalski kernel 126...?

Mais faut-il faire un full wipe (factory reset) ou un wipe cache est suffisant?

 

 

1. la conso est excellente, bien meilleure que la CM10.1 (Android 4.2.2). La nouvelle rom de tonyp (TheROM) est presque comparable en batterie alors que c'est la dernière version à ce jour d'android (4.3), je posterai un retour dans quelques jours :)

2. pour la caméra sur la rom de pengus, je te conseille d'utiliser la camera de feav sur xda ;)

3. Attendez encore quelques jours si vous voulez, une nouvelle version de la rom et du kernel kowalski devrait sortir dans les jours à venir voire semaine prochaine :)

4. si tu passes d'une CM10.1 a la CM10 de Pengus, il te faudra un full wipe (data/factory reset, cache, dalvick, format /system)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha un format système carrément...

Je vais attendre un peu alors ^^ surtout si une nouvelle version va sortir d'ici peu...

Merci pour la cam je vais aller voir sur xda alors :-P

Dernière question le format système c'est sur la mémoire interne ou/et (+) la carte sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai un petit problème, je n'arrive plus a reboot en recovery, j'ai voulu flasher la rom de pengu et là il fait des bootloop sur le logo animé de cyanogenmod... j'ai essayé de relancer le recovery avec "power + vol bas" mais rien à faire :mellow:

c'est pourtant bien la manip à faire [color=red]qd[/color] le téléphone est éteind non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRR !

 

J'ai encor essayé de flasher la pengu et tjs pas moyen, là il bootloop sur le logo LG / double LG...

sur le recovery 6 et j'ai refait tout un wipe factory reset, format sd intern, system ... j'aimerai vraiment test cette rom pour l'autonomie ça me soul de recharger 3x/jour mon téléphone...

Modifié par doncarme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont blancs... Il faut etre en new boot loader (rouge) alors?

Si je flash la stock ics je suis en NBL mais est ce que je sais facilement passer a la cm10 de pengu?

Suffi de root, istaller cwmrecovery et flasher avec les modalitées de wipe habituelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

 

Je ne suis pas venu depuis longtemps sur Frandroid et j'ai eu envie de changer de ROM.

 

j'ai donc téléchargé cette nouvelle ROM, qui pour le moment semble très bien fonctionner.

 

à un détail près :/ quand j'utilise les SMS, Gmail ou hangouts le clavier virtuel bug. je tape une lettre, il ce fige. 

 

j'ai comprit après quelque minute que c'était le correcteur d’orthographe  et la liste de propositions de suite de mots qui provoque ce bug.

 

avez vous eux le même cas ?

 

 

 

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour et merci d'avoir répondu Xander :)

 

alors j'ai testé la 10.1 (ROM + Gapps JB) par contre j'ai pas mis le Kernel :/

 

j'ai voulu téléphoner ce midi et la pas de tonalité ><

 

oui j'ai essayé de mettre à jours le clavier google mais rien ne change :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, un partie du mystère est levé... Les Gapps sont déjà installé par Tonyp donc il ne faut pas en réinstaller par dessus.

Full wipe (factory reset, cache, dalvik, format /system)

Re-flash la rom sans flasher les Gapps (conseil de mettre la dernière version du kernel kowalski ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soir xander,

 

 

alors j'ai fais plusieurs test : 

 

1 - full wipe + installation ROM + installation Kernel = plus de wifi et plantage des listes des mots

2 - Full wipe + installation ROM + installation Kernel + Gapps = toujours des plantages sur le wifi et plantage des listes des mots

3 -  full wipe + installation ROM (paranoid) = aucun bug (en gardant le kernel précédemment installé)

4 - full wipe + installation ROM 10.1+ installation kernel Iron = plus de problème de wifi,  les options de la correction d'orthographe son de base déactivé. une fois activé les bug de saisi recommence. donc j'en déduis que ce ne sont pas non plus les Gapps

 

voila ^^ ma petite soirée (au passage j'ai fais les mêmes test en fixant les permissions pour chaque cas :))

 

bonne soirée et merci du temps que vous m'accorder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En new BL, il faut rooter, débloquer le bootloader et installer le CWM et c'est bon, après c'est la technique habituelle :)

 

Salut,

 

• Je suis passé sous rom stock ICS v30B pour avoir le NEW BL,

• J'ai ensuite rooté en utilisant la méthode nflash (vol+ et vol-, batterie retirée) jusque là pas de problème!

 

MAIS,

 

Quand j'ai voulu débloquer le bootloader et installé le CWM en double cliquant sur l'archive comme expliqué sur le tuto (et qui avait fonctionné pour le root), rien ne se passe...

Ou plutot je vois brievement une fenêtre "DOS" sur l'écran de l'ordi mais ça dure une miliseconde...

J'ai cru que c'était passé mais quand je regarde avec "rom manager", il me dit que mon téléphone ne dispose pas de cwm compatible même si j'essaye d'en installer un via l'application.... :emo_im_undecided:

 

Meme chose si je lance un "flash" via Rommanager => je me retrouve avec un bugdroid couché et un panneau attention rouge => " :excl:" qui lui sort du bide...

Pareil pour la combinaison de touche : "power / vol-" ça ne boot pas sur un CWM et ça me fait un factory reset... :o

 

Dernière chose, je ne sais plus flasher via Smartflash_tool, que ce soit la stock GB (2.3) ou la stock ICS (4.0) j'ai testé 3x les deux rom :

635404error.jpg

 

Néanmois, le téléphone démarre en rom stock ICS (je ne suis pas avec un teléphone brické, mais je ne sais plus me dépétrer de cette stock ICS... :mad: ) et il est belle et bien rooté, j'ai l'appli SU et les appli qui demande l'acces root fonctionnent... je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...