Aller au contenu

[Resolu + liens] Telephone Orange qui se "re sim-lock"


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un s3 sous rom orange.

En attendant de pouvoir la virer (comprendre mettre la main sur un xp ou une rom jlb officielle heimdall), j'ai rooté mon tel (sans problème), et installé voodoo unlock. Pas de problème.

Ce matin, je teste Kies qui me propose une maj, j'accepte, et en fait il me refout un 4.0 orange de chie (mais avec plant vs zombies. yeee :/). Et re sim lock.

Je re root le truc, ré installe voodoo, et la, quelque chose d'assez bizarre : quand je de lock avec voodoo, il se relock dans les 10 secondes après, je dois recommencer un certain nombre de fois avant que ça soit bon.

De même, il se re simlock a chaque démarrage. Des idées du petit mouchard qui fait ça ? Je suppose qu'avec le root ça doit pouvoir s'enlever non ?

[edit]

Après passage en 4.1 XEF (compte requis) et routage via odin (pas trouvé de package pour heimdall, pas envie de payer Odin mobile), GalaxSinUnlock.apk + busybox semble fonctionner (aléatoirement). De ce que je comprends, par défaut un flashage avecOdin ne suffit pas à virer les apps orange, il faut faire un reset en plus. En tout cas elles ne sont plus là :) (sauf "com.orange.authentication.simcard" :). Il me restera à passer la langue de google now en anglais

Suis à votre dispo si besoin d'aide.

[edit - fin]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...