Aller au contenu

Configuration mms spica froyo


Ludo56

Recommended Posts

Bonjour, je viens de passer sous froyo avec mon spica seulement je n'arrive pas à envoyer des mms, pourtant je passe bien par paramètres > sans fils et réseaux > Réseaux mobiles > noms des points d'accès, et là j'ai déjà 4 apn :

Bouyguespro, Bouygues Télécom, Bouyguesweb, Bouygues mms, je les sélectionné tour à tour (sauf Bouygues mms que je ne peux pas cocher) mais aucun ne fonctionne.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour envoyer des MMS, c'est toujours un peu la croix et la bannière sous Android j'ai l'impression.

Dans la théorie, tu devrais avoir un/plusieurs APN sélectionnables pour avoir l'accès à Internet, et un qui soit non sélectionnable qui soit utile pour les MMS.

Dès lors, tu pourrais activer/désactiver les APN "internet" à ta guise pour désactiver la 3G (via l'option dans Sans Fil et réseau ou via un raccourci, widget ou autre), et les MMS devraient pouvoir s'activer "en fond" quand il y en a besoin, donc quand tu en envoies ou que tu en reçois, indépendamment de si la 3G est allumée ou non.

Ca c'est la théorie. en pratique je n'ai jamais réussi à obtenir ce type de comportement sous Android. Certains semblent penser que c'est un comportement propre aux androphones Samsung, mais je n'en sais pas plus.

Toujours est-il que pour utiliser les MMS sous Android, la solution qui semble la plus efficace est la suivante : allumer la 3G quand tu veux en envoyer ou en recevoir, avec les mêmes APN que décrits ci-dessus. Eventuellement copier les infos de l'APN "MMS" dans celui "Internet" et passer ce dernier en mode "Internet + MMS".

C'est contraignant, mais ça fonctionne au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la théorie. en pratique je n'ai jamais réussi à obtenir ce type de comportement sous Android. Certains semblent penser que c'est un comportement propre aux androphones Samsung, mais je n'en sais pas plus.

Un argument qui va dans ce sens : Depuis que je test le wawé Ascend P1, pas de problème de MMS. Et pas besoin de 3G... Mais ça pourrait aussi venir de la version d'android. Le P1 est sous ICS, peut être que les versions plus anciennes d'android sont moins bien optimisées pour l'envoie / la réception de MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques (toutes les ?) réponses à nos question sur la page wikipédia MMS, en fait le service utilise au moins le wap pour le téléchargement du message sur le mobile, et éventuellement la 2G/3G/3G+ selon le terminal. Donc en fait il est normal de devoir activer une connexion data pour recevoir un MMS. Disons que lorsque nous n'avions pas de smartphone, nous ne nous posions pas de question, bien souvent le wap n'était pas désactivable (pas totalement ?). Ici, avec android, si.

Du coup j'ai revérifier, et en fait il faut bien que la data soit activée sur le P1 (logique pour le coup), j'me suis planté hier soir (Failke !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...