Aller au contenu

Nexus 4 tueur de concurrence?


Recommended Posts

Bonjour a tous

Petit sujet après avoir commandé mon joujou

Le Nexus 4 va t-il de par son rapport qualité prix tuer la concurrence et du coup les potentiels acheteurs du XT?

Notre communauté va t'elle souffrir?

Quelles sont les armes du XT par rapport au Nexus 4?

Perso le XT :

-Design (oh my god!)

-qualité écran (bravia oblige!)

-bouton photo (un must)

-carte sd

....

Et vous, qu'en pensez vous?

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le xperia T depusi une semaine, et c'est un bijou incroyable, mais effectivement a l'annonce du nexus 4 je ne sais pas si j'ai été degouter ou au contraire ravi.

, on ne sait pas encore ce que donne la qualité de l'ecran, c'est un 4 coeurs, on peut le charger sans fil,

il est moin esthetique certe et, beaucoup plus gros, mais avant tous il est 150 euros de moins.et c'est sa qui m'a un peu degouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais perso, je préfère payer 150€ de plus et avoir un produit qui me correspond.

Par exemple je serais dégouter de payer 600€ (à l'époque) et d'avoir un écran comme le S3. L'ayant testé, les couleurs sont vraiment pas top, et la luminosité n'en parlons pas. Je précise que ce n'est que mon point de vue.

Le design aujourd'hui se paye très cher (réf Apple) et le Nexus n'est pas très design en sois ( à mon gout toujours)

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y aura toujours des gens à payer plus cher pour quelque chose qui fait la même chose mais en plus jolie ou mieux fini (exemple les voitures). Le problème c'est que le haut de gamme va se restreindre, il faudra qu'il soit à la hauteur du prix demandé et le milieu de gamme va aussi peut-être changer. La seule chose qui peut m’empêcher d'acheter le xperia T c'est sony (j'attend qu'il soit disponible en blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.. je trouve que SONY m**** en ce moment ... j'attends comem vous depuis 1 mois

la dispo du T ... mais je pense qu'il y a de forte chance, vu les caracteristiques, qu'apres le 15 novembre

je vais acheter le nexus ...... tant pis pour sony... dommage.

Modifié par aindoula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est dispo. Je viens perso de chez HTC. je connais énormément de gens autour de moi chez Sony et ils en sont tous extrêmement ravis! S'ajoute à ça du très bon matériel et un super design et me voila heureux^^. Apres certains crieront au scandale parce que la mise à jour est arrivée quelque mois après les autres...OSEF! il marche quand même le phone et très bien. Perso je suis pas un geek à se point.

Apres je m'accorde à dire que le Nexus est impressionnant (rapport qualité - prix)

ps : pour ma part j'étais partis pour le XT en blanc, mais comme m'a dis ma femme "c'est salissant" (oui mdame :emo_im_lips_are_sealed: ) et avec une coque/housse on verra plus trop qu'il est en blanc donc bon... ^_^

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.. je trouve que SONY m**** en ce moment ... j'attends comem vous depuis 1 mois

la dispo du T ... mais je pense qu'il y a de forte chance, vu les caracteristiques, qu'apres le 15 novembre

je vais acheter le nexus ...... tant pis pour sony... dommage.

Sauf que là maintenant, tout de suite, il se trouve être dispo nu et sans lien opérateur.

Après je te l'accorde, qu'une éventuelle baisse de prix pourrait faire très mal aux acheteurs qui le prendraient maintenant, sachant qu'en effet, d'une certaine manière la donne a un peu changée avec l'annonce de ce Nexus 4 qui se trouve être à 100 euros de moins (en 16 Go) qu'un Xperia T.

Donc, certes, avec un tel prix pour une telle configuration (pour les carac "puissance"), ça pousse au doute, là maintenant et en dehors des âneries de Sony.

Cependant, il faut aussi voir que les produits ne sont pas totalement comparables et qu'il y a du bon, voire très bon, et du mauvais dans les deux choix, et même si on ne va sans doute pas pousser à reprendre à chaque fois les pour et les contre de chaque appareil... de fait, on réalise que les deux offres, selon les besoins de chacun permettent un choix au minima (comme d'habitude au final), qui n'est pas si problématique qu'on ne pourrait le penser à première vue.

Modifié par Aeschoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'un peut moins cher ça serait le top. M'enfin quand je vois les fan boy Apple le prix qu'ils sont prêts a payer pour leurs iprison, je me dis que nous, ont est des petits joueurs^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je te l'accorde, qu'une éventuelle baisse de prix pourrait faire très mal aux acheteurs qui le prendraient maintenant, sachant qu'en effet, d'une certaine manière la donne a un peu changée avec l'annonce de ce Nexus 4 qui se trouve être à 100 euros de moins

Je suis sur d'accord sur l'ensemble de ce que tu dis Aeschoan mais la question du prix pour moi va peut-etre faire basculer

la balance.

Je suis assez fidèle aux produits SONY, mais là j'avoue si il était sortit plus tôt ( courant septembre) je l'aurais pris.

Mais avec le sortie du Nexus 4 pour comme tu dis 100€ moins cher (voir 150€ pour le 8Go.. )

A la limite si SONY le mettait a 400 € ... je dis pas... comme je dis j'attends encore jusqu'a la reel dispo du nexus apres le 15 novembre ... si d(ici à SONY fera peut-etre des efforts .

En fait je te livre le fond de ma pensée .. même si c 'est pas le sujet .. :

Je comptais ( compte toujours) acheter , pour des raisons de "compatibilité" et pour rester dans la famille SONY, le T et la Xperia Tablet ... et là je t'avoue franchement que je me tate ( oui pour le nexus 4 + la nexus 10.1 ...)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est une question de feeling. Bien sur que l'argent a un rôle majeur. Mais pour ma part j'ai également hésité. Et puis je me suis vu avec l'un et l’autre Et je pense que si j'avais eu le Nexus 4, j'aurais eu un petit pincement au coeur en voyant le T se pavaner devant moi.

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le nexus 4 va faire de l'ombre et qu'il va (je l’espère) faire baisser le prix de ses concurrents, un peu comme free ^^.

Sinon, pour le rechargement sans fil (via induction) c'est 100% marketing je trouve car le support où l'on devra recharger le smartphone et branché avec un fil donc sa reviens au même surtout que le temps de chargement est très long.

Mais bon c'est un peu comme la technologie NFC, c'est en train de se développer et on verra bien ce que sa donne dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur d'accord sur l'ensemble de ce que tu dis Aeschoan mais la question du prix pour moi va peut-etre faire basculer

la balance.

Je suis assez fidèle aux produits SONY, mais là j'avoue si il était sortit plus tôt ( courant septembre) je l'aurais pris.

Mais avec le sortie du Nexus 4 pour comme tu dis 100€ moins cher (voir 150€ pour le 8Go.. )

A la limite si SONY le mettait a 400 € ... je dis pas... comme je dis j'attends encore jusqu'a la reel dispo du nexus apres le 15 novembre ... si d(ici à SONY fera peut-etre des efforts .

En fait je te livre le fond de ma pensée .. même si c 'est pas le sujet .. :

Je comptais ( compte toujours) acheter , pour des raisons de "compatibilité" et pour rester dans la famille SONY, le T et la Xperia Tablet ... et là je t'avoue franchement que je me tate ( oui pour le nexus 4 + la nexus 10.1 ...)

.

Ah si, si !! Encore heureux que tu me livres le fond de ta pensée (par contre pour le fond de celle-ci, on va rester sur le sujet, hein :P )... Tu imagines si tu avais à soutenir que ce à que tu ne conçois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attandons de voir le nexus deja, avant de le donnée gagnant. apparamant il ne serra que ce prix la sur le store ( rupture?) et rappeler vous les test du sony, donnée gagnant contre le S3 au benchmark.

En réalité, le seul truc que le nexus apporte c'est le chargement sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...