Aller au contenu

Recommended Posts

C'est presque un ordinateur de poche mais la RAM est soudée sur la carte... c'est absolument impossible d'en ajouter. Il te faut te contenter de 512 Mo ou alors, changer de téléphone... :wacko:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il t'en reste quand même 340Mo... à quoi bon vouloir en rajouter s'il t'en reste?! La mémoire est utile uniquement si elle est utilisée...

Enfin, ceci dit, j'avoue que si tu as tendance à utiliser beaucoup d'applis différentes, 512 c'est juste. Mais c'était dans les specs du phone...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram j'ai cherché une appli qui ferait un peu comme windows 7 (le truc booster avec clé USB je ne sais plus le nom), piquer un peu de mémoire sur la sd card pour en faire de la ram mais je n'ai point trouvé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas chercher android gère très bien la mémoire tout seul depuis ICS. Tout task killer ou autre appli miracle est inutile voire même pénalisant...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux proverbe Unixien :

De la mémoire non utilisée est de la mémoire mal utilisée.

Android gère en effet bien la mémoire tout seul, s'il en utilise autant c'est qu'il pré-charge (principe de la mémoire cache) des données, des bibliothèques, des applis par avance pour accélérer leur chargement si besoin. S'il a besoin de mémoire pour répondre à tes sollicitations, il en trouvera presque instantanément en libérant celle occupée dans ce cache qui lui sert le moins.

Le problème de ce cache n'est pas l'occupation mémoire mais l'autonomie : ces applis pré-chargées consomment du temps CPU de temps en temps et donc pompent un peu la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...