xtello Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour, Un certain nombre d'utilisateurs achetent mon appli, puis quelques minutes plus tard (pas sûr au niveau du timing), l'achat est annulé (indication "Commande annulée" dans le compte marchand Google). Et en effet, je ne suis pas crédité. Est-ce normal ? Existe-t-il un moyen de s'en prémunir ? (si la personne a rooté son téléphone, elle a mon APK pour 0€...) Merci d'avance, Xavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JakeRTFM Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Pour les applications payantes, il y a une période d'essai de 15min durant lesquels l'utilisateurs peut demander le remboursement. Je crois que cette période d'essai de 15 minutes est obligatoire. Pour information, Google vient de créer la possibilité d'une période d'essai allant jusqu'à 7 jours, mais cela est à régler par le développeur. Effectivement il devient très facile, en 15 minutes de déplacer l'APK sur la carte SD. Aujourd'hui (corriger moi si je me trompe) la signature de l'APK permet juste que ton appli ne se retrouve pas tel quel sur un autre compte google play. Mais le méchant pirate peut toujours aller récupérer le code source et faire une version modifié de ton application ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtello Posté(e) 10 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2012 Merci pour votre réponse. Pas très rassurant en effet. Après quelques recherches, il semblerait que cette période d'essai de 7j soit réservée aux achats in-app/abonnements, mais pas aux achats d'applis, enfin pour l'instant... Merci, Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.