xtello Posted October 31, 2012 Share Posted October 31, 2012 Bonjour, Un certain nombre d'utilisateurs achetent mon appli, puis quelques minutes plus tard (pas sûr au niveau du timing), l'achat est annulé (indication "Commande annulée" dans le compte marchand Google). Et en effet, je ne suis pas crédité. Est-ce normal ? Existe-t-il un moyen de s'en prémunir ? (si la personne a rooté son téléphone, elle a mon APK pour 0€...) Merci d'avance, Xavier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
JakeRTFM Posted November 9, 2012 Share Posted November 9, 2012 Pour les applications payantes, il y a une période d'essai de 15min durant lesquels l'utilisateurs peut demander le remboursement. Je crois que cette période d'essai de 15 minutes est obligatoire. Pour information, Google vient de créer la possibilité d'une période d'essai allant jusqu'à 7 jours, mais cela est à régler par le développeur. Effectivement il devient très facile, en 15 minutes de déplacer l'APK sur la carte SD. Aujourd'hui (corriger moi si je me trompe) la signature de l'APK permet juste que ton appli ne se retrouve pas tel quel sur un autre compte google play. Mais le méchant pirate peut toujours aller récupérer le code source et faire une version modifié de ton application ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xtello Posted November 10, 2012 Author Share Posted November 10, 2012 Merci pour votre réponse. Pas très rassurant en effet. Après quelques recherches, il semblerait que cette période d'essai de 7j soit réservée aux achats in-app/abonnements, mais pas aux achats d'applis, enfin pour l'instant... Merci, Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.