nico2169 Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bonjour à tous, J'ai actuellement un GSII avec une surcouche SFR. J'aimerai dans un 1er temps enlever cette surcouche et remettre le firmware officiel Samsung. Etant novice niveau flashage, j'ai quelques questions à vous poser : -Normalement, je me retrouverai avec l'équivalement d'un GSII nu. Pourrais je continuer à faire mes MAJ avec Kies ? -Il me semble qu'après un flashage, il y a un "compteur de flash" qui s'agrémente... Qu'est ce que c'est concrétement ? -Il y a aussi une icone qui s'affiche avec un message d'avertissement. Peut on le faire disparaitre ? -Il y a t'il moyen de garder mes paramètres de dictionnaire au niveau des SMS ? Merci pour vos lumières :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Bon, j'vais t'expliquer comment faire, mais d'abbord j'ai besoin de savoir si ton tel est rooter ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2169 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 Merci Salamender ! J'ai rooté mon tel oui, quand je me suis servi de l'appli GSII sim unlock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Tu veux juste une ROM nu ou tu veux une ROM Custom ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Salut, Le compteur de flash s'incremente que lorsque tu flasheras un kernel non officiel via Odin, comme le CF-Root par exemple pour rooter. Pareil pour le message d'avertissement. Cependant si tu flashes une rom officielle via Odin, ton compteur n'incrementera pas et pas d'icône triangle jaune. Tu peux remettre le compteur à zéro avant de flasher la rom officielle en utilisant l'application Triangle Away. Voilou en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2169 Posté(e) 31 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2012 @ Salamender : je pense partir sur la ROM officielle sam @ Thialala : c'est les infos que je voulais avoir ! Donc pas de problème avec une ROM officielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Aucun problème. Pas de perte de garantie, pas de compteur qui s'incremente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 - La ROM Stock LPH : ICI (SamFirmware) - Le CF-Root LPH : ICI -Ouvre Odin -Coche la case "Auto Reboot" et la case "F Reset Time" -Dans la ROM télécharger il y aura 4 fichiers, les mettres dans cet ordre : -Bootloader : I9100_APBOOT_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5 -PDA : I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar -Phone : MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar.md5 -CSC : GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar.md5 - Reboot en Mode Download (Volume bas+home+power puis volume haut) -Branche ton tel au pc, une fois qu'il est reconnu par Odin appui sur Start Laisse le démarré la première fois -Ouvre Odin -Coche la case "Auto Reboot" et la case "F Reset Time" -Reboot encore une fois en mode download -Place le CF Root dans la case PDA -Appui sur Start Laisse le tel redémarré. Si tu ne veux pas rooter le téléphone, arrete toi a "Laisse le démarré la première fois" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Pourquoi pas prendre une 4.0.4 plutôt qu'une 4.0.3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Car celle ci fait tout les wipes, comme ça il partira d'une base seine, après il fera la même manip avec une ROM 4.0.4 s'il le souhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 31 octobre 2012 Share Posté(e) 31 octobre 2012 Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2169 Posté(e) 1 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2012 @ Salamender : c'est quoi un Wipe ? je ne suis pas encore familié avec Odin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 1 novembre 2012 Share Posté(e) 1 novembre 2012 Un wipe c'est un "effacement", un wipe cache partion va effacer le contenue de la partion cache, sinon tu as suivis mon tuto plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2169 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 d'accord... Non pas encore, j'attends d'avoir toutes les réponses aux questions que je me pose avant ^^ Ton tuto est clair, niquel et je t'en remercie ! Donc si j'ai bien compris il faut que je parte sur la ROM de ton lien, et après je recommence avec une 4.0.4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Oui, comme ça tu part d'une base bien propre, c'est mieux :) Mais bon la 4.0.4 n'apporte pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2169 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 ok ! si le fait de faire ça ne m'apporte pas plus de fluidité, je pense que je passerai à un ROM custom. par contre, est ce que tu sais comment je peux sauvegarder le dictionnaire de mots et les subtitutions auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Non pour ça aucune idée, si tu passe sous une ROM Custom je t'expliquerais aussi comment faire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2169 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 Dis moi, c'est propre à quoi les données que tu as marqué ci dessous : -Bootloader : I9100_APBOOT_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5 -PDA : I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar -Phone : MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar.md5 -CSC : GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar.md5 Car je ne t'ai pas donné les caractèristiques de mon tel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 C'est la fichier de la ROM, Bootloader, PDA, Phone et CSC correespondent au case d'odin Tu télécharge Odin et tu place les fichier comme indiquer dans le tuto :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2169 Posté(e) 2 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2012 je te demande ça car sur pas mal de tuto il n'y a que la case PDA a remplir par contre il me semble qu'il faut que j'active le débogage android non ? et wipe cache partition, tu ne peux pas le faire via le mode dl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 2 novembre 2012 Share Posté(e) 2 novembre 2012 Oui active le débogage Android, Non place les fichiers comme je le dis, tu n'aura aucun problème, cette ROM remet le tel comme a la sortie d'usine, fait confiance, tu n'aura aucun problème, elle remet un Bootloader propre et tout et tou ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2169 Posté(e) 3 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2012 ok ! merci à toi j'essayerai dès que ma batterie sera à 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangeman Posté(e) 7 novembre 2012 Share Posté(e) 7 novembre 2012 Intéressant tout ça. Clair comme de l'eau de roche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.