destri Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 vraiment très bien j'ai récupéré les fichiers radars, je suis en train de prendre la carte du Portugal et d'Espagne, où je vais aller cet hiver :) Ndrive m'intéresse beaucoup aussi, mais ... Heu ? J'ose à peine poser la question, mais comment as tu acheté Ndrive pour Android ? Il n'est ni sur le Market, ni sur le site de Ndrive. S'il est en vente par un autre fournisseur ça m'intéresse bigrement de pouvoir me le procurer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 6 septembre 2009 Share Posté(e) 6 septembre 2009 (modifié) bah sur un des sites affiliés à Ndrive justement, je vais chercher ça et je te le dit, c'est en portugais alors ^^ alors, j'avais vu un lien sur un forum avec un tuto pour ajouter les maps qui étaient sur... infoportugal... un truc comme ça Modifié 7 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myldemon Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Est-ce que quelqu'un a essayé Sygic? http://www.sygic.com/ 80 Euros pour toute l'Europe, c'est pas donné, mais apparemment on peut l'acheter sans le market! Ça serait peut-être la solution, pour avoir enfin un logiciel de navigation sur son Magic en Belgique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Je trouve ndrive bien mieux que copilot. Le soft est super leger, fluide et ergonomique.pas de fullscreen obligatoire. Tres simple et intuitif pour les favoris. genial Copilot etait lent et lourd... ndrive vaut vraiment le coup je confirme ndrive est vraiment top mais bon j'attends avec impatience tom tom qui sera encore mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Encore mieux, c'est à voir ^^ Je pense que le telephone est plus léger avec ndrive que copilot car il me semble que ndrive n'utilise pas la boussole (genre si tu regardes à droite ou à gauche, tu le vois sur le gps). Sur ndrive, la boussole indique dans quel direction tu DOIS aller... J'ai remarqué aussi quelques retards du GPS parfois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 ben franchement j'ai installer tom tom sur l'iphone d'une copine et il est mieux que ndrive niveaux graphisme, après niveaux trajets le tom tom passe par d'autre route sur certains trajets mais niveaux temps je ne sais pas si on gagne ou pas (pas vérifié) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Salut, petit up pour dire que Navit (le logiciel libre de navigation avec synthèse vocale avec des cartes OSM) est porté sur Android. Tout est gratuit, et il n'y a pas besoin de connexion pour l'utiliser, niveau graphique c'est pas encore super propre mais le principal y est (y compris la vue 3D) http://wiki.navit-project.org/index.php/Navit_on_Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Merchi pour l'info SperZell ! C'est bon à savoir :) Je testerais et je ferais un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 Faut ajouter Navit et Sygic :'( Pas le temps!! Tet ce week-end! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 24 septembre 2009 Share Posté(e) 24 septembre 2009 j'connaissait pas navit j'vais install ça 2.5gb la map quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 (modifié) Moi aussi j'attends d'autre navigateurs GPS avec impatience. Copilot commence à me sortir par les yeux avec sa lenteur. Il me fait perdre du temps. Les reproche que je fais un copilot : - Lenteur et lourdeur - Fonction recherche bizarre parfois. - Parfois, il me met "pas de donnée de rue" quand je fais une recherche. Obligé de le relancer (perte de temps supplémentaire) - L'autre jour, il me reconnaissait plus mon code activation, même en le retapant. Obliger de le réinstaller - Il me perd souvent mes adresses tapés, mes favoris, mon adresse de domicile etc... Tout est effacé. Bref, j'en veux un autre lol !!! Mais 80€, il rêve debout. J'attends NDrive et Navigon. Modifié 25 septembre 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Je n'ai pas eu autant de problème avec copilot. Avec un galaxy en g8, h7 ou h8 il est assez rapide, je branche le gps avant de lancer copilot. Adresse jamais perdu,..., tout roule avec copilot pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 Voilà pour bientot un soft GPS en réalité augmentée: Wikitude Drive http://www.androidinblog.fr/wikitude-drive-gps-avec-realite-augmente-android-308 Pas sur que ça plis lisible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 25 septembre 2009 Share Posté(e) 25 septembre 2009 j'connaissait pas navit j'vais install ça2.5gb la map quand meme ça c'est le monde entier. Ici http://maps.navit-project.org/download/ tu peux sélectionner juste la partie qui t'intéresse et la télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 j'connaissait pas navit j'vais install ça2.5gb la map quand meme ça c'est le monde entier. Ici http://maps.navit-project.org/download/ tu peux sélectionner juste la partie qui t'intéresse et la télécharger. Elle se met où la carte? Je l'ai mis à la racine de la SD mais ça n'a pas l'air de marcher. Quelque chose a faire dans le logiciel pour aller chercher la carte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 (modifié) Tu dois la mettre à la racine de la carte sd et la renommer en "navitmap.bin" Par contre j'ai installé Navit hier, téléchargé la map qui m'intéressait, mais impossible de trouver comment le faire fonctionner... J'sais pas si c'est parce que je suis manchot ou quoi. Modifié 26 septembre 2009 par Puni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 26 septembre 2009 Share Posté(e) 26 septembre 2009 J'ai fait comme tu m'as dis mais j'ai toujours pas la carte qui s'affiche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 28 septembre 2009 Share Posté(e) 28 septembre 2009 (modifié) pour Ndrive, je commence à m'en lasser sérieusement, il donne de mauvais conseils de conduite (genre faire un demi tour quand c'est interdit, erreur d'itinéraire). La voix de la fille est moyenne, très découpé, on sent la traduction de l'anglais. Entrez sur le rond point, et, puis, prenez la première sortie. ce "et, puis"... au bout d'une dizaine de rond point, tu as envie de lancer le phone par la fenêtre... alors certes, il est léger, rapide, très ergonomique mais au bout d'un moment, ces erreurs énervent. à vous de tester... Modifié 28 septembre 2009 par Dages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K3v1 Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Heureux nouveau possesseur d'un Magic, je viens de traverser la France en voiture et j'ai donc tester pour la première fois le mobile en tant que GPS. Avt de parler logiciel, 1ère constatation, je trouve que ça chauffe beaucoup. Prévisible, un GPS autonome a tendance a chauffer aussi (j'ai pratiqué un peu les TomTom) mais quand même(ce doit être du à la connexion data) . Sur 12h de route, j'ai préféré le désactiver quand je n'en avais pas besoin par peur de cramer mon nouveau jouet tout neuf xD Bref, coté logiciel, je n'ai pour l'instant que testé les solutions gratuites Nav4All et AndNav2, et sans les indications vocales (qui semblent être toutes foireuses xD). Les 2 solutions ont été utilisées off-board (sans carte sur la SD). Mon trajet a été essentiellement de l'autoroute. - AndNav2 : je ne vais pas en dire grand chose car je l'ai finalement peu utilisé. A peine lancé, problème de serveur, carte incomplète et interface un peu tordu à mon gout (pourtant bien essayé avec les grosses icônes). La maj de la carte était longue...un premier contact raté mais je retesterais. - Nav4All : Pas mal du tout ... pour peu que l'on reste sur de grands axes. Je rappel qu'il n'y a pas de suivi sur carte, seulement des indications sous forme de flèches lorsqu'il faut changer de route. Sur autoroute ça marche super, et peut-être même plus adapté qu'un suivi sur carte. Seulement ça se complique en ville. Arrivé à destination j'ai eu du mal à suivre ces flèches, on manque de repère et j'ai commencé à me perdre xD. Je suis passé sous Google Maps pour retrouvé mon chemin. Dommage car l'appli est relativement réactive par ailleurs. L'interface est peut-être "trop" complète, trop de menu-sous menu, et finalement pas encore adapté pour des téléphones tout tactile. Premier bilan pour moi, ces 2 applications gratuites ne peuvent pas remplacer un GPS autonome pour l'instant. Ça dépanne, mais faut pas être exigeant et ne pas avoir peur de se "perdre" un peu quand même ^^. J'aimerais bien tester NavIt mais je n'ai pas encore réussi à installer une carte (je crois que c'est un problème avec le fichier de config navit.xml qui n'a pas l'air d'être présent après l'installation de l'apk). Mais il ne faut pas rêver, le développement est loin d'être terminé et il va falloir attendre encore un peu. Reste les appli payantes. J'hésite à acheter Copilot, les avis ont l'air plutôt partagés (soit ça marche super, soit c'est nul xD). @Dages : sur quel mobile as-tu testé Ndrive ? (pas encore sorti sous android apparemment) Quant à Navigon et TomTom, au vu des prix sur iPhone, pas sûr que ce soit valable ... on trouve des GPS autonome premier prix au même tarif, sans doute plus efficace.... Voila un premier avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 J'en profite, jamais fait de retour sur mon utilisation copilot... Je m'en sert vraiment en mode gps, sans me prendre la tête sur les poi tout ça... et pour moi, ca marche très bien :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Ca fait un moment que j'hésite entre les différentes appli :s Merchi pour vos retours, je pense essayer Copilot qui a l'air le plus intéressant qualité / prix (bien que les avis soient en effet super partagés lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Aaaaah Enfin quelqu'un qui dit que copilot est pas mal, j'avais l'impression d'être le seul à "défendre" cette appli. Copilot pour 30€ fait ce qu'il a à faire, je l'utilise très souvent et suis satisfait. Personnellement un gps de phone ne remplace pas pour l'instant les gps autonome ( ça viendras) donc pour l'instant rapport qualité prix copilot est très bien placé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Moi tres content de sygic je connaissai sur windows mobile bien mieux que copilot [color=red]ki[/color] ma decu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dages Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Hmm, pour l'instant, je suis sur NDRIVE (oui, ça chauffe un GPS... surtout au soleil, donc le téléphone il chauffe vraiment !) et j'ai la flemme de passer à Sygic... Il est bien alors lolob ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 30 septembre 2009 Share Posté(e) 30 septembre 2009 Je publie un test ce week-end si tout ce passe bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.