Aller au contenu

Le point sur les logiciels de navigation GPS sous Android


SylvaiNN

Recommended Posts

vraiment très bien j'ai récupéré les fichiers radars, je suis en train de prendre la carte du Portugal et d'Espagne, où je vais aller cet hiver :)

Ndrive m'intéresse beaucoup aussi, mais ...

Heu ?

J'ose à peine poser la question, mais comment as tu acheté Ndrive pour Android ?

Il n'est ni sur le Market, ni sur le site de Ndrive.

S'il est en vente par un autre fournisseur ça m'intéresse bigrement de pouvoir me le procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sur un des sites affiliés à Ndrive justement, je vais chercher ça et je te le dit, c'est en portugais alors ^^

alors, j'avais vu un lien sur un forum avec un tuto pour ajouter les maps qui étaient sur... infoportugal... un truc comme ça

Modifié par Dages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Je trouve ndrive bien mieux que copilot. Le soft est super leger, fluide et ergonomique.

pas de fullscreen obligatoire.

Tres simple et intuitif pour les favoris.

genial

Copilot etait lent et lourd... ndrive vaut vraiment le coup

je confirme ndrive est vraiment top mais bon j'attends avec impatience tom tom qui sera encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux, c'est à voir ^^

Je pense que le telephone est plus léger avec ndrive que copilot car il me semble que ndrive n'utilise pas la boussole (genre si tu regardes à droite ou à gauche, tu le vois sur le gps).

Sur ndrive, la boussole indique dans quel direction tu DOIS aller...

J'ai remarqué aussi quelques retards du GPS parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

petit up pour dire que Navit (le logiciel libre de navigation avec synthèse vocale avec des cartes OSM) est porté sur Android.

Tout est gratuit, et il n'y a pas besoin de connexion pour l'utiliser, niveau graphique c'est pas encore super propre mais le principal y est (y compris la vue 3D)

http://wiki.navit-project.org/index.php/Navit_on_Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attends d'autre navigateurs GPS avec impatience. Copilot commence à me sortir par les yeux avec sa lenteur. Il me fait perdre du temps.

Les reproche que je fais un copilot :

- Lenteur et lourdeur

- Fonction recherche bizarre parfois.

- Parfois, il me met "pas de donnée de rue" quand je fais une recherche. Obligé de le relancer (perte de temps supplémentaire)

- L'autre jour, il me reconnaissait plus mon code activation, même en le retapant. Obliger de le réinstaller

- Il me perd souvent mes adresses tapés, mes favoris, mon adresse de domicile etc... Tout est effacé.

Bref, j'en veux un autre lol !!!

Mais 80€, il rêve debout. J'attends NDrive et Navigon.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'connaissait pas navit j'vais install ça

2.5gb la map quand meme

ça c'est le monde entier. Ici http://maps.navit-project.org/download/ tu peux sélectionner juste la partie qui t'intéresse et la télécharger.

Elle se met où la carte? Je l'ai mis à la racine de la SD mais ça n'a pas l'air de marcher. Quelque chose a faire dans le logiciel pour aller chercher la carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois la mettre à la racine de la carte sd et la renommer en "navitmap.bin"

Par contre j'ai installé Navit hier, téléchargé la map qui m'intéressait, mais impossible de trouver comment le faire fonctionner... J'sais pas si c'est parce que je suis manchot ou quoi.

Modifié par Puni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Ndrive, je commence à m'en lasser sérieusement, il donne de mauvais conseils de conduite (genre faire un demi tour quand c'est interdit, erreur d'itinéraire).

La voix de la fille est moyenne, très découpé, on sent la traduction de l'anglais.

Entrez sur le rond point, et, puis, prenez la première sortie.

ce "et, puis"... au bout d'une dizaine de rond point, tu as envie de lancer le phone par la fenêtre...

alors certes, il est léger, rapide, très ergonomique mais au bout d'un moment, ces erreurs énervent.

à vous de tester...

Modifié par Dages
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux nouveau possesseur d'un Magic, je viens de traverser la France en voiture et j'ai donc tester pour la première fois le mobile en tant que GPS.

Avt de parler logiciel, 1ère constatation, je trouve que ça chauffe beaucoup. Prévisible, un GPS autonome a tendance a chauffer aussi (j'ai pratiqué un peu les TomTom) mais quand même(ce doit être du à la connexion data) . Sur 12h de route, j'ai préféré le désactiver quand je n'en avais pas besoin par peur de cramer mon nouveau jouet tout neuf xD

Bref, coté logiciel, je n'ai pour l'instant que testé les solutions gratuites Nav4All et AndNav2, et sans les indications vocales (qui semblent être toutes foireuses xD). Les 2 solutions ont été utilisées off-board (sans carte sur la SD).

Mon trajet a été essentiellement de l'autoroute.

- AndNav2 : je ne vais pas en dire grand chose car je l'ai finalement peu utilisé. A peine lancé, problème de serveur, carte incomplète et interface un peu tordu à mon gout (pourtant bien essayé avec les grosses icônes). La maj de la carte était longue...un premier contact raté mais je retesterais.

- Nav4All : Pas mal du tout ... pour peu que l'on reste sur de grands axes. Je rappel qu'il n'y a pas de suivi sur carte, seulement des indications sous forme de flèches lorsqu'il faut changer de route. Sur autoroute ça marche super, et peut-être même plus adapté qu'un suivi sur carte. Seulement ça se complique en ville. Arrivé à destination j'ai eu du mal à suivre ces flèches, on manque de repère et j'ai commencé à me perdre xD. Je suis passé sous Google Maps pour retrouvé mon chemin. Dommage car l'appli est relativement réactive par ailleurs. L'interface est peut-être "trop" complète, trop de menu-sous menu, et finalement pas encore adapté pour des téléphones tout tactile.

Premier bilan pour moi, ces 2 applications gratuites ne peuvent pas remplacer un GPS autonome pour l'instant. Ça dépanne, mais faut pas être exigeant et ne pas avoir peur de se "perdre" un peu quand même ^^.

J'aimerais bien tester NavIt mais je n'ai pas encore réussi à installer une carte (je crois que c'est un problème avec le fichier de config navit.xml qui n'a pas l'air d'être présent après l'installation de l'apk). Mais il ne faut pas rêver, le développement est loin d'être terminé et il va falloir attendre encore un peu.

Reste les appli payantes. J'hésite à acheter Copilot, les avis ont l'air plutôt partagés (soit ça marche super, soit c'est nul xD).

@Dages : sur quel mobile as-tu testé Ndrive ? (pas encore sorti sous android apparemment)

Quant à Navigon et TomTom, au vu des prix sur iPhone, pas sûr que ce soit valable ... on trouve des GPS autonome premier prix au même tarif, sans doute plus efficace....

Voila un premier avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah Enfin quelqu'un qui dit que copilot est

pas mal, j'avais l'impression d'être le seul

à "défendre" cette appli.

Copilot pour 30€ fait ce qu'il a à faire, je l'utilise

très souvent et suis satisfait. Personnellement

un gps de phone ne remplace pas pour l'instant

les gps autonome ( ça viendras) donc pour l'instant

rapport qualité prix copilot est très bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...