Aller au contenu

Problème flashage kernel / rom


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un soucis car je souhaiite flasher une rom ICS AOKP mais je n'y arrive pas :

- Lorsque je boot en mode recovery et tente de flasher la rom depuis la SD, j'ai "E: failed to mount /sdcard (no such file or directory)"

- J'ai lu qu'il fallait rooter pour que ça marche, j'ai donc tenté de le rooter, via le flashage direct depuis le recovery avec un kernel dédié mais ça n'a pas fonctionné, même message

- J'ai lu qu'on pouvait essayer de flasher une rom officielle mais même resultat

- Enfin, j'ai tenté avec Odin mais le telephone n'est visiblement pas reconnu

Donc j'ai l'impression d'être dans une impasse.

Des idées ?

Merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge ça : CF-Root v5.4 LPC

Télécharge Odin3 v1.85 : Odin 1.85 - XDA Developers

Crée un dossier Odin sur ton pc

Décompresse le zip d'Odin dans le dossier Odin

Ouvre Odin

Coche la case "Auto reboot" et la case "F Reset Time"

Dans l'archive du CR Root, il y a un fichier.tar, met le sur ton bureau

Clique sur la case PDA de Odin

Prends le fichier .tar que tu viens de mettre sur ton bureau

Démarre ton téléphone en mode Dowload, pour ça éteind le completement, une fois éteind appui simultanément sur volume bas+home+power jusqu'a temps d'arriver sur une page avec ecrit Warning, une fois sur cette page appuis sur volume haut

Branche ton téléphone au pc

Une fois que la case tout en haut a gauche dans Odin devient jaune, tu appuis sur Start

Tu laisse ton téléphone redémarré, tu va avoir un triangle jaune, ce n'est pas grave, je te dirais comment l'enlever dans la suite du tuto.

Je te conseille la ROM Resurection Remix 2.7

Télécharge la ici : http://d-h.st/sVS

Met la ROM dans ta carte SD

Redémarre en mode recovery avec 100% de batterie, pour ça éteind ton téléphone completement, appuis simultanément sur volume haut+home+power jusqu'a temps de tomber sur l'écran du recovery

Fait un wipe data/factory reset

Fait un wipe cache partition

Va dans advanced, fait un wipe dalvik cache

Fait un wipe battery Stat

Fait Go Back

Fait Install zip from SD card,

Choisie RR ICS 2.7

Fait Yes

Une installation par AROMA va s'afficher

Tu choisie custom installation

Et tu fais en fonction de tes gouts

ENJOY tu es sous la ROM Resurection Remix ICS 2.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, un grand merci ! Tu m'as sauvé, pauvre néophyte que je suis !

En revanche concernant le choix de la rom, pourquoi s'orienter vers la 2.7.7, j'ai vu sur xda que la 3.1.1 était sortie, c'est pas mieux ?

J'avais au préalable orienté mon choix sur Ressurection Remix 3.1.1 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu a demander une ICS AOKP donc j'ai pris pour moi la meilleur AOKP sur ICS, la 3.1.1 est une JB, mais si tu veux une ROM JB je te conseille la RootBox, elle était mieux que la RR 3.0.9, depuis la 3.1.1 elle est peut être moins bien, donc test les ROMS que tu veux maintenant que tu sais flasher une ROM :)

Si tu flash une ROM sans l'AROMA tu fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache a la fin de l'installation, si c'est une ROM par AROMA que tu flash, a la fin de l'installation tu décoche la case "reboot système now" et tu fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour toutes ces précieuses informations, je vais voir je compte tester plusieurs roms !

Déjà là j'ai testé celle que tu m'as conseillée je suis sous le charme, les options de customisation sont énormes, et avec le launcher Nova c'est vraiment super ! :)

Donc problem solved !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...